Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Présentation de RollingPat

+4
Liilou
Serge
nathalie65
RollingPat
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Présentation de RollingPat

Message  RollingPat Lun 20 Oct 2014, 10:00

Bonjour,
Je m'appelle Patrick, pseudo "Rolling Pat" parce que je suis sur un fauteuil roulant (paraplégique, j'ai un usage normal de mes mains).
J'ai 60 ans, il y a longtemps que j'ai envie de jouer du piano et je me croyais trop vieux.
Mais lors d'une discussion avec l'ancienne prof de musique de mon fils, alors que j'évoquais ce désir, elle me persuada que non, que certains de ses élèves avaient commencés plus vieux...
J'ai donc décidé de me lancer... Pour mes premiers cours, j'ai ressorti le synthé de mon fils, ce n'est pas un piano, mais avant d'investir je veux voir de quoi je suis capable...
Parallèlement à ces cours je cherche des conseils sur internet et je suis tombé sur ce site Wink
Mes goûts musicaux vont du blues au ballades des Beatles en passant par Brassens... Et, bien sur, mon rêve est de pouvoir jouer tout ça au piano...
Amicalement
RollingPat
RollingPat

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 69
Localisation : Franche-Comté

http://souljazzbluesnco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  nathalie65 Lun 20 Oct 2014, 10:18

Bonjour Rollingpat,
Welcome ! sur le forum, tu verras il y a une belle solidarité, ici l'ambiance est très sympa... Tu as tout à fait raison de vouloir te lancer dans l'apprentissage du piano, il n'y a pas d'age.
En ce qui concerne l'handicap j'ai mes deux grands enfants qui sont aussi sur fauteuil roulant, eux ont une maladie génétique. Ils adorent m'écouter jouer et progresser au piano.
Je te souhaite bon courage pour ton apprentissage, si tu as besoin de renseignements concernant la méthode que j'étudie, tu peux m'envoyer des messages par mp si tu as besoin. J'ai beaucoup progressé vu que j'avais arrété le piano due a une maladie causé par un vaccin. Ce n'est toujours pas évident pour moi de jouer, j'ai les doigts engourdis souvent bien gonflés le syndrome de raynaud mais bon au diable les souffrances, c'est tellement beau le piano.
A bientôt Rollingpat, et au plaisir de t'écouter jouer j'espère un jour.

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  Serge Lun 20 Oct 2014, 11:21

Bienvenue à toi, RollingPat !
Meeuuuuuh non, tu n'es pas trop vieux ! Moi, j'ai commencé à 56 ans... bon d'accord, j'étais jeune ! Teath
T'inquiètes pas, si tu en as vraiment envie, tu y arriveras ! Wink
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  RollingPat Lun 20 Oct 2014, 11:51

nathalie65 a écrit:Bonjour Rollingpat,
Welcome ! sur le forum, tu verras il y a une belle solidarité, ici l'ambiance est très sympa... Tu as tout à fait raison de vouloir te lancer dans l'apprentissage du piano, il n'y a pas d'age.
En ce qui concerne l'handicap j'ai mes deux grands enfants qui sont aussi sur fauteuil roulant, eux ont une maladie génétique. Ils adorent m'écouter jouer et progresser au piano.
Je te souhaite bon courage pour ton apprentissage, si tu as besoin de renseignements concernant la méthode que j'étudie, tu peux m'envoyer des messages par mp si tu as besoin. J'ai beaucoup progressé vu que j'avais arrété le piano due a une maladie causé par un vaccin. Ce n'est toujours pas évident pour moi de jouer, j'ai les doigts engourdis souvent bien gonflés le syndrome de raynaud mais bon au diable les souffrances, c'est tellement beau le piano.
A bientôt Rollingpat, et au plaisir de t'écouter jouer j'espère un jour.

Bonjour Nathalie,
Pour l'instant pour la méthode, je vais suivre celle de ma charmante professeur, mais merci pour ton offre de conseils, peut être en aurais-je besoin un jour...
J'ai quand même une question a te poser, peut être connais-tu des pianistes paralysés des jambes comme moi ? Si oui comment font-ils avec la pédale de sustain ??
Si j'achète un jour un vrai piano la question va se poser...
Merci
RollingPat
RollingPat

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 69
Localisation : Franche-Comté

http://souljazzbluesnco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  RollingPat Lun 20 Oct 2014, 11:58

Serge a écrit:Bienvenue à toi, RollingPat !
Meeuuuuuh non, tu n'es pas trop vieux ! Moi, j'ai commencé à 56 ans... bon d'accord, j'étais jeune ! Teath
T'inquiètes pas, si tu en as vraiment envie, tu y arriveras ! Wink

Bonjour Serge,
Ben oui, mais j'étais persuadé l'être Sad
J'ai quand même beaucoup de mal à dissocier mes 2 mains, et puis pour l'instant ma professeur ne me fait travailler qu'avec les 5 première notes de la gamme et je ne relève pas assez mes doigts (les touches restent un peu enfoncées avec mes doigts). Du coup quand j'appuie sur la touche aucun son ne sort (ça m'arrive souvent) Sad
RollingPat
RollingPat

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 69
Localisation : Franche-Comté

http://souljazzbluesnco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  nathalie65 Lun 20 Oct 2014, 15:46

Pat,
je t'ai trouvé une discussion sur audiofonzine, voici de quoi il etait question ci desssous, je ferais des recherches plus approfondies ce soir à+
http://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/forums/t.207900,pedale-sustain-pour-handicape-moteur.html

Je me suis renseigné en suivant les liens qu'a indiqué Tomb (grand merci à lui!) et je suis entré en contact avec l'ingénieur qui a conçu le système en question, c'est-à-dire une pédale sustain pour handicapé. On s'est mis d'accord pour qu'il en produise à nouveau, en au moins un exemplaire pour moi, mais j'ai pensé que ça pourrait en intéresser d'autre, notamment Hugues26 qui a ouvert ce thread.
Il s'agit d'un appareil mécanique qui permet d'activer la pédale sustain d'un piano accoustique au moyen d'un contrôle électrique que vous pouvez définir à votre convenance, pour ma part il s'agit d'un petit interrupteur que j'active avec les dents et qui se branche sur l'appareil par une prise jack.
L'appareil en lui même se place au niveau de la pédale sustain et se fixe entre le sol et le dessous du clavier. Lorsqu'on presse ou relache l'interrupteur, la pédale est enfoncée ou relachée instantanément et sans faire de bruit.
Si vous êtes intéressé par cet "chose", vous pouvez me contacter ou bien répondre à ce thread.
olivier.mohsen@wanadoo.fr
tel: 0143216378
RTdrum, LA boite à rythme

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  RollingPat Lun 20 Oct 2014, 16:01

nathalie65 a écrit:Pat,
je t'ai trouvé une discussion sur audiofonzine, voici de quoi il etait question ci desssous, je ferais des recherches plus approfondies ce soir à+
http://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/forums/t.207900,pedale-sustain-pour-handicape-moteur.html

Je me suis renseigné en suivant les liens qu'a indiqué Tomb (grand merci à lui!) et je suis entré en contact avec l'ingénieur qui a conçu le système en question, c'est-à-dire une pédale sustain pour handicapé. On s'est mis d'accord pour qu'il en produise à nouveau, en au moins un exemplaire pour moi, mais j'ai pensé que ça pourrait en intéresser d'autre, notamment Hugues26 qui a ouvert ce thread.
Il s'agit d'un appareil mécanique qui permet d'activer la pédale sustain d'un piano accoustique au moyen d'un contrôle électrique que vous pouvez définir à votre convenance, pour ma part il s'agit d'un petit interrupteur que j'active avec les dents et qui se branche sur l'appareil par une prise jack.
L'appareil en lui même se place au niveau de la pédale sustain et se fixe entre le sol et le dessous du clavier. Lorsqu'on presse ou relache l'interrupteur, la pédale est enfoncée ou relachée instantanément et sans faire de bruit.
Si vous êtes intéressé par cet "chose", vous pouvez me contacter ou bien répondre à ce thread.
olivier.mohsen@wanadoo.fr
tel: 0143216378
RTdrum, LA boite à rythme

Donc pour un piano acoustique...
Avec les dents ? Il faudrait voir le système...
En tout cas merci pour ce lien !
RollingPat
RollingPat

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 69
Localisation : Franche-Comté

http://souljazzbluesnco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  Liilou Lun 20 Oct 2014, 17:13

Bonsoir Rollingpat,

Et bienvenu ! J'aime beaucoup ton pseudo et ton avatar ! Very Happy

J'ai 60 ans, il y a longtemps que j'ai envie de jouer du piano et je me croyais trop vieux.
Trop vieux uniquement si tu cherches à devenir un prodige du clavier ! Teath Tu as bien raison de te lancer.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  RollingPat Lun 20 Oct 2014, 17:26

Liilou a écrit:Bonsoir Rollingpat,

Et bienvenu ! J'aime beaucoup ton pseudo et ton avatar ! Very Happy

J'ai 60 ans, il y a longtemps que j'ai envie de jouer du piano et je me croyais trop vieux.
Trop vieux uniquement si tu cherches à devenir un prodige du clavier ! Teath Tu as bien raison de te lancer.

Bonsoir Liilou,
Pour l'avatar, je n'ai pas trouvé ce que je voulais, j'ai dû bricoler quelque chose a partir de deux cliparts Wink
Merci pour l'encouragement !
RollingPat
RollingPat

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 69
Localisation : Franche-Comté

http://souljazzbluesnco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  nathalie65 Mar 21 Oct 2014, 08:36


nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  RollingPat Mar 21 Oct 2014, 09:04

nathalie65 a écrit:Roll,
j'ai trouvé ceci :
http://www.conceptusinc.com/spneeds.htm
Ben dit donc tu te donne du mal pour moi Nath !
Merci pour le lien !
RollingPat
RollingPat

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 69
Localisation : Franche-Comté

http://souljazzbluesnco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  Kyra_1 Mar 21 Oct 2014, 11:25

Bonjour Rolling Pat et bienvenue, tu n'es pas trop vieux, j'ai commencé à 50 ans cheers et je ne connaissais rien de rien au piano, ni en solfège; bon ok, ptet bien que je ne suis toujours pas très câlée hihihi ! Teath Teath Teath

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  RollingPat Mar 21 Oct 2014, 12:07

Kyra_1 a écrit:Bonjour Rolling Pat et bienvenue, tu n'es pas trop vieux, j'ai commencé à 50 ans cheers et je ne connaissais rien de rien au piano, ni en solfège; bon ok, ptet bien que je ne suis toujours pas très câlée hihihi ! Teath Teath Teath
Bonjour Kyra,
Ben 60 c'est 10 de plus que 50 lol!
Merci pour les encouragements !
RollingPat
RollingPat

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 69
Localisation : Franche-Comté

http://souljazzbluesnco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  Adagio Mar 21 Oct 2014, 12:32

Bienvenue Rolling Pat Wink
Je confirme : il n'y a pas d'âge pour commencer ! Bon, évidemment, si tu envisages de devenir concertiste et vainqueur du concours Chopin, il va falloir mettre les bouchées doubles ! lol!
Adagio
Adagio

Messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 58
Localisation : 91

http://adagio.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  RollingPat Mar 21 Oct 2014, 13:03

Kelio a écrit:Bienvenue Rolling Pat Wink
Je confirme : il n'y a pas d'âge pour commencer ! Bon, évidemment, si tu envisages de devenir concertiste et vainqueur du concours Chopin, il va falloir mettre les bouchées doubles ! lol!

Merci Kelio,
Non ce n'est pas mon but et pour dire la vérité je n'y connais rien en musique classique, comme dit dans ma présentation j'aimerais pouvoir jouer un peu de blues, les ballades des Beatles (Let It Be, Hey Jude, Yesterday, Michelle, Imagine...) par exemple...
RollingPat
RollingPat

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 69
Localisation : Franche-Comté

http://souljazzbluesnco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  jean-luc Mer 22 Oct 2014, 11:45

Bonjour Rolling Pat et bienvenue sur le forum !! Very Happy

Nathalie a déjà répondu à ta question pour la pédale de sustain. De mon côté, je n'ai que le souvenir d'un pianiste qui me disait dans les années 90 qu'il existait un système dans lequel on soufflait pour émuler une pédale de sustain sur des claviers numériques. Depuis la technologie a dû bien évoluer et il y a certainement plusieurs possibilités.

Le fait de déclencher un appareil avec les dents peut être préjudiciable à ceux qui ont des soucis dentaires. Et souffler (si ça se fait encore) gênera ceux qui ont des problèmes de souffle. Il faut faire le tour de ce qui existe et choisir au mieux.

En revanche l'âge en lui-même n'est pas un problème : un peu de logique, des doigts qui fonctionnent normalement et beaucoup de travail "suffiront" pour progresser, surtout pour ceux qui comme toi ont un professeur...

Bonne pratique et à bientôt Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty présentation rolling'pat

Message  SOURIS BLANCHE Mer 22 Oct 2014, 11:56

Bonjour Patrick,

Bienvenue. Ca fait plaisir de voir la volonté de certains qui ne se laissent pas décourager par les obstacles.
Et tu as au moins un avantage sur nous, ça doit marcher "comme sur des roulettes". Bienvenue donc, en ce qui me concerne je suis la méthode COLIN et j'en suis ravie.
J'ai commencé il y a 5 ans (57 ans) et nombreux sont les anciens qui s'y mettent et ne sont pas déçus. Si le coeur t'en dit, tu peux aller voir le site.
Pour t'encourager, va voir aussi les vidéos de M. Michel PETRUCCIANI, aujourd'hui décédé, mais quelles lecons de courage il nous donne, ce "grand pianiste".
Bye, et bon piano. Martine. Basketball Basketball
SOURIS BLANCHE
SOURIS BLANCHE

Messages : 31
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 72
Localisation : BOURGOGNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  RollingPat Mer 22 Oct 2014, 12:25

jean-luc a écrit:Bonjour Rolling Pat et bienvenue sur le forum !! Very Happy

Nathalie a déjà répondu à ta question pour la pédale de sustain. De mon côté, je n'ai que le souvenir d'un pianiste qui me disait dans les années 90 qu'il existait un système dans lequel on soufflait pour émuler une pédale de sustain sur des claviers numériques. Depuis la technologie a dû bien évoluer et il y a certainement plusieurs possibilités.

Le fait de déclencher un appareil avec les dents peut être préjudiciable à ceux qui ont des soucis dentaires. Et souffler (si ça se fait encore) gênera ceux qui ont des problèmes de souffle. Il faut faire le tour de ce qui existe et choisir au mieux.

En revanche l'âge en lui-même n'est pas un problème : un peu de logique, des doigts qui fonctionnent normalement et beaucoup de travail "suffiront" pour progresser, surtout pour ceux qui comme toi ont un professeur...

Bonne pratique et à bientôt Cool
Bonjour Jean-Luc,
Oui j'espère que la technologie a évolué...
Merci pour la bienvenue !
RollingPat
RollingPat

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 69
Localisation : Franche-Comté

http://souljazzbluesnco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  RollingPat Mer 22 Oct 2014, 12:41

SOURIS BLANCHE a écrit:Bonjour Patrick,

Bienvenue. Ca fait plaisir de voir la volonté de certains qui ne se laissent pas décourager par les obstacles.
Et tu as au moins un avantage sur nous, ça doit marcher "comme sur des roulettes". Bienvenue donc, en ce qui me concerne je suis la méthode COLIN et j'en suis ravie.
J'ai commencé il y a 5 ans (57 ans) et nombreux sont les anciens qui s'y mettent et ne sont pas déçus. Si le coeur t'en dit, tu peux aller voir le site.
  Pour t'encourager, va voir aussi les vidéos de M. Michel PETRUCCIANI, aujourd'hui décédé, mais quelles lecons de courage il nous donne, ce "grand pianiste".
 Bye, et bon piano. Martine. Basketball Basketball
Bonjour Souris blanche,
Oui comme sur des roulettes Laughing
j'ai eu vent de la méthode COLIN, j'ai vu des critiques sur le fait qu'il enseigne au début avec 2 clés de sol et qu'il faut ensuite se réhabituer à la clé de fa, ça ne t'a pas gêné ??
Ah Petrucciani ! sacré bonhomme ! il devait bien avoir un pédale de sustain particulière lui aussi, mais bon ses jambes n'étaient pas paralysées, il suffisait certainement que la pédale soit plus haute !
Bonne fin de journée voisine Bourguignonne !
RollingPat
RollingPat

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 69
Localisation : Franche-Comté

http://souljazzbluesnco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  SOURIS BLANCHE Jeu 23 Oct 2014, 11:35

Smile Hello Patrick,

Oui, je suis Bourguignonne (Nord de Chalon sur Saône) et je vois que, nenni ma foi, tu es comtois.
Moi aussi (née à Saint Claude) et c'est même pour cela que mon mari m'a épousée... Avec une comtoise, s'est-il dit, j'aurai au moins l'heure.....
  Bon,   trêve de plaisanterie.. Non la clef de FA, ça ne m'a pas gênée du tout. Je l'avais étudiée pendant ma formation en solfège (avec l'harmonie municipale) et je l'ai ensuite mise de côté, vue que sur les rangs je jouais de la flûte traversière.
  Monsieur COLIN donne priorité au développement de la main gauche en zappant la clé de FA parce qu'il considère que pour le début, ça fait une difficulté en moins. Et je pense qu'il a raison puisqu'on travaille tout de suite les rythmes main gauche en y associant de superbes mélodies.
  Sa pédagogie est complètement différente du système classique, c'est pour cela qu'on avance aussi vite, à petites étapes, mais au moins on avance quand chaque pas est bien consolidé et on sûr, avec lui, d'arriver au bout du nouveau morceau, parce qu'on a tous les éléments pour y parvenir.
  Comme je dis, il n'y a qu'une chose qui peut nous arrêter : notre manque de travail car du côté professeur, on a tout ce qu'il faut, ce qui est quand même assez stupéfiant pour un cours par correspondance.
Il faut savoir aussi qu'il construit entièrement sa pédagodie et qu'il compose absolument tout. Il y passe des heures, pour composer, pour enregistrer (ça lui prend un temps fou) et pour gérer son entreprise en même temps. Il travaille énormément et je me sens privilégiée d'avoir un tel professeur.
   Donc je suis super archi satisfaite de cette méthode qui me convient bien car je peux travailler à mon rythme vu que je suis encore active, donc je travaille quand je peux, à n'importe quelle heure de la nuit (avec un casque) ou la journée sur le piano acoustique quand je suis en congé. Le CD et les bouquins sont toujours à portée de mains, ce qui, je pense, présente un gros avantage au cours donné ponctuellement par un professeur en chair en en os, car le cours fini, si on n'a pas tout noté mot à mot, on a tendance à ne plus savoir.
 Voilà. Je reste disponible a toutes tes questions sur cette méthode. Bon piano. Very Happy
SOURIS BLANCHE
SOURIS BLANCHE

Messages : 31
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 72
Localisation : BOURGOGNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  RollingPat Jeu 23 Oct 2014, 13:06

SOURIS BLANCHE a écrit:Smile Hello Patrick,

Oui, je suis Bourguignonne (Nord de Chalon sur Saône) et je vois que, nenni ma foi, tu es comtois.
Moi aussi (née à Saint Claude) et c'est même pour cela que mon mari m'a épousée... Avec une comtoise, s'est-il dit, j'aurai au moins l'heure.....
  Bon,   trêve de plaisanterie.. Non la clef de FA, ça ne m'a pas gênée du tout. Je l'avais étudiée pendant ma formation en solfège (avec l'harmonie municipale) et je l'ai ensuite mise de côté, vue que sur les rangs je jouais de la flûte traversière.
  Monsieur COLIN donne priorité au développement de la main gauche en zappant la clé de FA parce qu'il considère que pour le début, ça fait une difficulté en moins. Et je pense qu'il a raison puisqu'on travaille tout de suite les rythmes main gauche en y associant de superbes mélodies.
  Sa pédagogie est complètement différente du système classique, c'est pour cela qu'on avance aussi vite, à petites étapes, mais au moins on avance quand chaque pas est bien consolidé et on sûr, avec lui, d'arriver au bout du nouveau morceau, parce qu'on a tous les éléments pour y parvenir.
  Comme je dis, il n'y a qu'une chose qui peut nous arrêter : notre manque de travail car du côté professeur, on a tout ce qu'il faut, ce qui est quand même assez stupéfiant pour un cours par correspondance.
   Il faut savoir aussi qu'il construit entièrement sa pédagodie et qu'il compose absolument tout. Il y passe des heures, pour composer, pour enregistrer (ça lui prend un temps fou) et pour gérer son entreprise en même temps. Il travaille énormément et je me sens privilégiée d'avoir un tel professeur.
   Donc je suis super archi satisfaite de cette méthode qui me convient bien car je peux travailler à mon rythme vu que je suis encore active, donc je travaille quand je peux, à n'importe quelle heure de la nuit (avec un casque) ou la journée sur le piano acoustique quand je suis en congé. Le CD et les bouquins sont toujours à portée de mains, ce qui, je pense, présente un gros avantage au cours donné ponctuellement par un professeur en chair en en os, car le cours fini, si on n'a pas tout noté mot à mot, on a tendance à ne plus savoir.
 Voilà. Je reste disponible a toutes tes questions sur cette méthode. Bon piano. Very Happy

Hello !
Je suis un Comtois de Haute-Saône et à la devise franc-comtoise, "Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!", je préfère celle du drapeau : "Là où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi !".
Merci pour ton long post sur la méthode Colin. Si j'ai besoin je ne manquerai pas de te demander...
Bon piano à toi (et à tous les lecteurs d'ailleurs)
RollingPat
RollingPat

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 69
Localisation : Franche-Comté

http://souljazzbluesnco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  Kyra_1 Ven 24 Oct 2014, 08:15

RollingPat a écrit:
j'ai eu vent de la méthode COLIN, j'ai vu des critiques sur le fait qu'il enseigne au début avec 2 clés de sol et qu'il faut ensuite se réhabituer à la clé de fa, ça ne t'a pas gêné ??

Oh mais quelle étrange idée car la clé de fa est ce qu'il y a de plus FACILE à apprendre en piano par rapport aux autres difficultés. On l'apprend sans s'en apercevoir alors que le reste houlààààà lol!

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  RollingPat Ven 24 Oct 2014, 10:01

Kyra_1 a écrit:
RollingPat a écrit:
j'ai eu vent de la méthode COLIN, j'ai vu des critiques sur le fait qu'il enseigne au début avec 2 clés de sol et qu'il faut ensuite se réhabituer à la clé de fa, ça ne t'a pas gêné ??

Oh mais quelle étrange idée car la clé de fa est ce qu'il y a de plus FACILE à apprendre en piano par rapport aux autres difficultés. On l'apprend sans s'en apercevoir alors que le reste houlààààà lol!

Je dis ça parce que je l'ai lu, mais ça ne me parait pas être d'une grande difficulté Wink
RollingPat
RollingPat

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 69
Localisation : Franche-Comté

http://souljazzbluesnco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  Kyra_1 Ven 24 Oct 2014, 10:59

SOURIS BLANCHE a écrit:
 Voilà. Je reste disponible a toutes tes questions sur cette méthode. Bon piano. Very Happy

Super !

J'ai juste une question : quel est le coût de cette méthode stp ? sunny sunny sunny

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Cout de la méthode COLIN

Message  SOURIS BLANCHE Mer 29 Oct 2014, 12:15

Pour Kyra, et ceux qui veulent savoir aussi,

La méthode COLIN présente tous ses tarifs sur son site. et plein d'autres explications.
Les tarifs sont dégressifs si on commande plusieurs séries à la fois et le cout des séries devient vite plus abordable dans ces conditions, sachant qu'une série représente'un trimestre théorique.
Je dis bien théorique car les morceaux sont tellement nombreux qu'en réalité, une série dure bien plus longtemps quand on a bien avancé. Si on parle du début, on avance plus vite; tout dépend du rythme de travail de chacun. Pour chaque série, il y a un livre pour la série, un répertoire, et M. COLIN a ajouté, pour les 5 premières séries, un répertoire complémentaire avec des morceaux assez corsés.
Pour ma part, j'ai acheté les 4 premières séries ensemble et je suis restée scotchée devant le souci du détail du professeur dans ses explications ; pour trouver avec Google, tu tapes tout simplement "METHODE COLIN". et tu verras. Il y a des vidéos des élèves, des témoignages (filmés pendant les stages) car nous avons aussi des stages, ce qui nous permet de nous rencontrer entre élèves et de parler de visu au professeur. Bien sympa, ces stages, malgré la fatique (11 heures de cours sur un week end). Je dois dire que la qualité est toujours là, même en progressant. J'en suis à la série 6 tout en essayant d'enregistrer sur mon blog les morceaux que je n'ai pas pu enregistrer avant. (gros problème de stress dès que je sais que je m'enregistre, c'est bête mais c'est comme cela - si quelqu'un connaissait un truc pour s'enregistrer à son insu, ce serait preneuse ...)
Voilà. Bonne découverte sur le site de la méthode COLIN.
Je dirai encore que M. COLIN a eu 2 médailles au Concours Lépine (national et international) et que sa méthode est le premier cours de piano par correspondance primé à ce concours.
SOURIS BLANCHE
SOURIS BLANCHE

Messages : 31
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 72
Localisation : BOURGOGNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RollingPat Empty Re: Présentation de RollingPat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum