Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Présentation

+5
jean-luc
Liilou
Pimouss39
Serge
millepattes
9 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  millepattes Jeu 01 Mai 2014, 09:32

Bonjour à tous
Voilà plusieurs mois que je cherche une méthode gratuite pour apprendre le piano véritablement. J'arrive à jouer quelques morceaux de niveau 1, 2 et parfois 3 mais je n'ai aucune notion d'apprentissage. Du coup ça ne donne rien de bon et je ne progresse pas du tout.
J'ai cliqué sur votre blog et oh joie ! De vrais leçons de débutants, des explications très claires, un pas à pas qui me ravit. Je vais enfin prendre un vrai plaisir à avancer en comprenant.
Je possède un vieux synthétiseur (Yamaha pss-290) que j'avais offert à un noël pour mes enfants qui ne s'en sont jamais servi faute de musicien dans la famille et il dormait au fond du grenier. Un petit dépoussiérage et le voilà en route.
N'ayant aucune éducation musicale , les méthodes ne m'ont pas servi à grand chose. Il fallait donc que je trouve un autre moyen: Les partitions et fichiers midi.C'était un bon début mais impossible d'aller plus loin.
Les gammes, les arpèges, les suites ... ils en partout mais à quoi ça sert, pour quoi faire, qu'en tire-t-on ?
Je crois bien que j'ai trouvé mon bonheur en tapant à votre porte. Me voilà à étudier sérieusement le piano quand je veux , où je veux et à la vitesse que je veux et qui ne me coûte que du TEMPS PLAISIR.
J'al 57 ans, 4 enfants, 5 petits-enfants et j'ai la ferme intention de leur démontrer le bonheur qu'on peut avoir à pianoter et chanter quand on se retrouve.
Merci à vous Jean-luc pour prendre le temps pour nous .

millepattes

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Serge Jeu 01 Mai 2014, 09:49

Bienvenue parmi nous !  cheers 
Des "quinquas", il y en a pas mal ici (dont moi). Des autodidactes aussi (dont re-moi).
Je pense que oui, tu as frappé à la bonne porte, mais les trucs techniques, là, c'est pas moi... Embarassed 
Mais y'a des bons quand même sur ce forum. Heureusement d'ailleurs...  Razz 
Au plaisir !
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Pimouss39 Jeu 01 Mai 2014, 10:01

Bienvenue à toi sur le forum  Very Happy 
Pimouss39
Pimouss39

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2014

http://musikaflo.eklablog.net/?

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Liilou Jeu 01 Mai 2014, 12:22

Coucou Millepattes !

Bienvenu chez Jean-luc ! Si ça peut t'encourager, j'ai appris uniquement via ce forum + vidéos pendant un an, ce qui m'a permis de bien débroussailler l'apprentissage du piano.  Very Happy Si tu as le temps et qu'en plus tu es motivé, aucune raison pour que tu n'y arrives pas.

A bientôt !
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jean-luc Jeu 01 Mai 2014, 17:23

Bonjour Millepattes et  Welcome ! sur le forum !

Alors ici c'est un peu chez moi et un peu chez vous tou(te)s aussi sinon ce serait une grande maison vide.

Je suis bien content de voir que les vidéos remplissent leur rôle en t'aidant dans ton apprentissage. Et tu as bien fait aussi de venir chercher des compléments d'informations ici pour ne pas rester bloquée par des petits obstacles.

Quand j'étais ado j'avais un PSS-680 ; c'était mon premier Yamaha. Il était petit mais à présent je regrette de ne pas l'avoir gardé.

En tout cas bonne pratique et n'hésite pas à questionner ou à bavarder avec nous  Teath 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Kyra_1 Ven 02 Mai 2014, 10:18

Bienvenue Millepattes ___ pas milledoigts ???  Teath 

Je suis quinqua aussi, donc on a ce point en commun  ppg 

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  millepattes Ven 02 Mai 2014, 11:59

Merci pour votre gentillesse
 Wink Kyra_1 ça m'irait aussi très bien tant je suis touche à tout. Mais ça fatigue Laughing Maintenant j'ai besoin de méthode pour aller au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves. Tiens Jean-luc ! Pas possible d'avoir cette partition et vous voir jouer ce morceau ? bom 

millepattes

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Adagio Ven 02 Mai 2014, 12:08

Bienvenue Millepattes ! Moi je ne suis pas encore quinqua, mais c'est pour bientôt ! Very Happy 
Adagio
Adagio

Messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 58
Localisation : 91

http://adagio.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jean-luc Ven 02 Mai 2014, 12:17

Si ça ne te dérange pas, ici le tutoiement est de mise (suite à un soulèvement populaire comme je le rappelle régulièrement king ).

Pour ce qui est d'avoir la partition, ce serait possible mais contrairement aux autres forums et sites j'évite de transmettre des partitions non libres de droits. Il faudrait que je l'écrive pour piano (ou que quelqu'un d'autre l'ait déjà fait) pour te la donner ; je vais voir ça.

En revanche c'est tout à fait possible que je fasse des vidéos de formation... Sauf que si je les bases sur une partition commerciale, ça n'ira pas en ligne et il faudra faire un travail uniquement visuel, ce qui d'après un test que j'avais réalisé n'est pas pour convenir à tout le monde.

Allez, j'aime bien JJG donc je vais voir ce que je peux faire  scratch Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  millepattes Ven 02 Mai 2014, 12:42

Jean-jacques c'est mon chouchou, mes années folles, mes rêves ! Mais pas encore à ma portée. La gamme de do majeure a du mal à passer sur les deux mains à la fois.Peut-être l'aurai-je acquise dimanche?La concentration est mon point faible. Je ne travaille que par quart d'heure après mes doigts n'obéissent plus ^^

millepattes

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  alain Ven 02 Mai 2014, 19:11

J'ai l'impression d'être le doyen sur ce forum....alors t'as la  Welcome ! du vieux  Wink

alain
Vénérable Doyen du Forum
Vénérable Doyen du Forum

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  millepattes Ven 02 Mai 2014, 19:47

Laughing et moi je suis la plus débutante dans les vieilles ! mais j'espère que d'ici un an j'arrêterai de jouer au clair de la lune

millepattes

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jean-luc Sam 03 Mai 2014, 02:36

Prends gaaarde Alain. Tu risques lourdement d'avoir le titre de Doyen du forum scotché à ton profil (j'en connais une qui l'avait fut un bref temps  lol! )
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jean-luc Sam 03 Mai 2014, 07:58

Et pour Millepattes je te mets la partition "maison" de "Au bout de mes rêves" en Do majeur avec accompagnement et mélodie simplifiés, vu que tu travailles le Do majeur pour le moment.

Si tu veux plus complexe ou dans une autre tonalité, il suffit de demander...

Pour ce qui est des vidéos d'apprentissage, c'est faisable mais il faut que je sois certain que cette version te plaise. Je m'enregistrerai donc pour que tu me donnes (objectivement) ton avis.

Je verrai aussi pour les répertoires de partitions classiques et jazz.

Mais pour le moment j'ai des cours à donner...  Teath 

A tout à l'heure  Merci 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  alain Sam 03 Mai 2014, 09:37

jean-luc a écrit:Prends gaaarde Alain. Tu risques lourdement d'avoir le titre de Doyen du forum scotché à ton profil (j'en connais une qui l'avait fut un bref temps  lol! )

J'ai l'esprit pour supporter ça  sff mais ce qui m'em......... c'est que mes artères ont le même âge que moi..... mdr

alain
Vénérable Doyen du Forum
Vénérable Doyen du Forum

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jean-luc Sam 03 Mai 2014, 10:55

Soit, te voilà VDF : Vénérable Doyen du forum  Hysterical  (Eh oui, ça m'amuse les titres de noblesse  Teath )

(Et pour tes artères, ne faudrait-il pas de la L-arginine + L-ornitine ? Ce n'est pas ça qu'on donne pour qu'elles restent souples aussi longtemps que nécessaire ? Bon c'est du médical, je ferme la parenthèse...)
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  alain Sam 03 Mai 2014, 11:44

nnnn thérapie par la musique....les vibrations assouplissent tout le bonhomme  Youpi ! 

alain
Vénérable Doyen du Forum
Vénérable Doyen du Forum

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jean-luc Sam 03 Mai 2014, 12:01

Yeah les rasta vibrations sont bonnes pour la life man Présentation Rasta-grat  lol! 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  catalexphil Sam 03 Mai 2014, 17:26

Bonjour Millepattes et  Welcome ! parmi nous, je serai quinqua dans quelques mois Youpi ! et grande débutante également puisque j'ai commencé en début d'année sunny 
catalexphil
catalexphil

Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum