Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Kiala] Progression - Vidéos

+2
jean-luc
Kiala
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  jean-luc Lun 09 Juil 2012, 08:03

l'océan était bien agité
Bonjour Nathalie !!
Ici aussi l'océan est bien agité et plutôt froid. On est resté sur la plage à larvouiller Very Happy

"ça serait bien que tu puisses nous expliquer un peu comment tu vas fonctionner, enfin quand ça sera le bon moment pour toi. "
C'est une bonne suggestion. Le programme des cours est prêt depuis quelques temps. Pour la structure des cours, c'est presque prêt mais j'ai encore quelques interrogations surtout pour le "retour".

Si vous voulez tout savoir, c'est évident que si je mets des cours en ligne, je contrôle le résultat des élèves pour apporter un minimum (au moins Teath ) de corrections.

Mais si j'ai 1 000 élèves en ligne (autant prévoir grand, que ce soit réaliste ou pas peu importe pour le moment) comment est-ce que je vais faire pour contrôler toutes les vidéos ? Est-ce que je devrais déléguer les futurs grands débutants aux futurs élèves plus avancés, ce qui ne leur ferait pas de mal entre nous soit dit parce que ça apporte beaucoup d'enseigner ? Si oui dans quelles conditions ? Si non que faire d'autre : embaucher un intervenant ? partager les contrôles ? Supprimer les contrôles (ce serait le pire) ?

Bref, c'est LE point qui me freine totalement, sinon il y aurait déjà un commencement de programme en ligne. Sinon, tout le reste n'est qu'une histoire de matériel, de logiciel, d'organisation et de temps, donc rien de bien gênant.

Il faut que je médite encore dessus zen zen zen lol!
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  nathalie65 Lun 09 Juil 2012, 09:08

Coucou Jean Luc, C'est gentil de nous faire partager tes questionnements sur ton projet et tu nous dis que ton programme est presque bouclé! cheers
Moi je pense que tu devrais démarrer, le temps fera le reste.
Il y a beaucoup de gens qui attendent un service comme le tien.
Il y en a peu de prof sur le net, et souvent ces cours sont inabordables au niveau du prix, ça aussi il faut y penser c'est la crise...
Pour les débutants là il y en a peu à ma connaissance, et en échange par vidéos prof élèves qui partent démarrage des débutants je n'en connais qu'un celui de Mr Drai.
Il serait dommage que tu perdes encore du temps, des fois il faut se lancer et tout arrive tu sais.
La période de l'été pour les élèves est souvent le bon moment pour s'inscrire à des activités sportives, ludiques etc... avant de prendre une décision pour la rentrée pense y. Les gens ont du temps pour fouiner sur le net durant leurs congés.
Quand au questionnent "lorsque tu auras bien assez d'élèves à t'occuper" tu auras bien eu le temps entre temps de cogiter à tout ça. Tu auras même je pense que l'embarras du choix, des jeunes ou moins jeunes profs voudront te rejoindre.Tu sais la solidarité ça existe, la preuve c'est ce que tu as fait depuis que tu as crées ton site, les vidéos sur youtube, ce forum....... Quel boulot tout ça, quelle générosité de ta part quel beau partage.
En ce qui concerne "le retour" dont tu parles je ne sais s'il s'agit des corrections des vidéos de tes futurs élèves?
Si je peux t'aider aussi à ma petite façon : ex faire du traitement de texte que tu m'auras envoyé par audio par exemple, ce sera avec un grand plaisir. C'était mon métier à la base j'étais secrétaire ...
Bonne journée et amitiés à toi et à vous tous les membres du forum.

Allez Jean Luc ais confiance fonce le pianonet s'est l'avenir sunny

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  LightYagami Ven 13 Juil 2012, 14:38

Wahouuu J'adooore ! Razz
J'ai pas lu tout les posts, flemmingite aigüe mais en tout cas j'adore ta vidéo Razz
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  jean-luc Lun 16 Juil 2012, 10:40

J'ai pas lu tout les posts,
Euh... oui. Hm hm. Je pense qu'on a "un peu" dévié du sujet initial.

Et d'ailleurs, je poursuis dans cette digression (ou j'ouvre un autre sujet ? geek )

Il y en a peu de prof sur le net, et souvent ces cours sont inabordables au niveau du prix, ça aussi il faut y penser c'est la crise...
Ce n'est pas encore bien fixé tout ça, mais bon la base devrait être à 20 € le mois soit le prix moyen d'un cours particulier (qui vont de 15 à 25 €, pour un non concertiste dans ma région). Je ne m'engage pas ; ça nécessite encore quelques réflexions, surtout pour ce problème de contrôle.

La période de l'été pour les élèves est souvent le bon moment pour s'inscrire à des activités sportives, ludiques etc.
Je suis tout à fait d'accord, mais je crois que ce sera plutôt pour les vacances d'hiver Arrrgh

Tu sais la solidarité ça existe, la preuve c'est ce que tu as fait depuis que tu as crées ton site, les vidéos sur youtube, ce forum...
C'est vrai. D'ailleurs je suis un peu à la traîne sur mon blog ; j'ai des vidéos à refaire sur les accords...

des jeunes ou moins jeunes profs voudront te rejoindre
Si ce sont déjà des professeurs, je pense qu'ils mettront à juste titre leurs conditions. Si je prends des bénévoles dans mes élèves avancés ce sera plus bénéfique pour eux et plus simple pour moi, encore qu'il faudra quand même les chapeauter mais ça me prendra moins de temps qu'une foule d'élève s'il y en a... Teath

En ce qui concerne "le retour" dont tu parles je ne sais s'il s'agit des corrections des vidéos de tes futurs élèves?
Effectivement c'est bien de ça dont je parle. Donner des cours sans savoir ce qu'en font les élèves, je ne trouve pas ça correct. Même si mon cours est absolument parfait santo smiley Teath rien n'empêche que certains élèves l'interprète de manière erronée. Ce sera une perte de temps et d'argent pour eux, et ça ne me plairait pas.

Désolé de ces écarts Kiala... Je vais récupérer ces messages et ouvrir un autre sujet dès que possible.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  Kiala Lun 16 Juil 2012, 21:08

Pas de souci Jean-Luc ne t'en fais pas ! Tu as raison de vouloir suivre tes élèves , moi en tout cas c'est ce que je voulais, un suivi. Pour le nombre tu as raison tu ne pourras pas suivre tout le monde si les inscriptions tombent en masse, et franchement l'idée qu'un vétéran devienne en quelque sorte professeur , ça peut dégénérer , il y a des gens qui sont faits pour être prof du moins plus ou moins doués pour enseigner expliquer corriger que d'autres . J'ai déjà vu certains se prendre pour le Roi des pianistes et là, personne n'apprends et ce n'est bénéfique pour personne. Mais bon, à toi de connaître ton élève et de savoir s'il en est capable, là, cela peut être très enrichissant pour les 2.
Élie semble avoir le même problème , il recrute actuellement un professeur diplômé pour prendre en charge les futurs nouveaux arrivants.
Mais comme dit Nathalie tu as sûrement le temps de voir venir tout cela, je ne pense pas que tu ais 1000 inscriptions d'un coup (bien que je te le souhaite Smile )
Mais je pense que tu fais bien de réfléchir à tout cela, je ne sais pas du tout comment ça marche, mais je pense que tu dois tout de même créer une sorte d'entreprise ?

Autrement , j'ai publié Greensleves sur mon blog Wink
Kiala
Kiala

Messages : 74
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

http://kialaopiano.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  LightYagami Lun 16 Juil 2012, 22:41

J'aime bien, petite question, tu utilises quoi comme caméra? La qualité est surprenante !!
EN tout cas j'aime bien malgré qu'il y est des passages que je trouve un peu hésitant, à moins que c'est comme ça que ça se joue, je dis ça à l'oreille. ^^"
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  Kiala Mar 17 Juil 2012, 08:56

ah ? Et bien, j'ai créé une sorte de hamac fait maison, tissé à la main ;p que j'ai suspendu à mes suspensions de plantes et là dessus j'ai mis l'Ipad qui fait de l'accrobranche ;p Je n'avais pas les moyens d'investir sur une bonne webcam.

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Img0479nt

Là, j'attends ma nouvelle caméra qui devrait arriver sous peu et qui évitera à l'Ipad de faire de l'accrobranche au dessus du piano ;p

Tu trouves des passages hésitants ? Je n'ai pas remarqué ... Peut être quand j'ai du bouger les 2 mains en même temps ? Je viens d'avoir la correction d'Elie, et mon gros gros défaut c'est la bascule du poignet lors du passage de la 2e partie. Je dois passer mes doigts par dessus le pouce sans bouger le poignet.
Kiala
Kiala

Messages : 74
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

http://kialaopiano.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  LightYagami Mar 17 Juil 2012, 09:29

Effectivement c'est lors de la deuxième phase. C'est légèrement hésitant je trouve ça troublant comparé au rythme habituel.

L'Ipad donne une vraiment bonne qualité à la vidéo, c'est même étonnant !
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  jean-luc Mer 18 Juil 2012, 04:11

Greensleves : changement de professeur, changement de qualité de jeu semble-t-il (en mieux) Teath

Dans la deuxième partie, je ne crois pas que ce soit de l'hésitation : entre les deux parties (à 29") la mesure est un peu allongée, et la suite est très légèrement plus lente que le début. Mais bon c'est quelque chose qui se corrigera tout seul, à force de travailler au métronome.

Pour filmer sur le clavier, je fixe mon camescope sur mon pied de micro ; mais comme ce n'est pas prévu pour, il faut que je bricole un peu.

Je ne sais pas si ça existe un système de fixation pour éviter de bricoler avec des suspensions de plantes ou des pieds de micro confused

l'idée qu'un vétéran devienne en quelque sorte professeur , ça peut dégénérer
C'est vrai que j'ai tendance à penser que "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Il faut que je prévois de trouver quelqu'un de compétent, pédagogue et qui n'a pas la grosse tête (un peu comme Kyra Very Happy )

Je ne pense pas que tu ais 1000 inscriptions d'un coup (bien que je te le souhaite)
1000 pour commencer ce n'est pas possible, et heureusement pour moi. Mais une centaine, ce serait envisageable en faisant à l'américaine un lancement orchestré, mais j'ai un doute quant au côté moral de la chose ; ça rapporte mais c'est de la manipulation "de masse" donc je pense que je vais éviter aussi et commencer tranquillement avec quelques élèves.

je pense que tu dois tout de même créer une sorte d'entreprise ?
Si je ne veux pas avoir de plaintes d'autres professeurs (voire d'élèves) ni l'inspection du travail ou autres, j'ai tout intérêt à me lancer en tant qu'auto-entrepreneur dès le 1er centime perçu.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  Kiala Mer 18 Juil 2012, 08:48

jean-luc a écrit:Greensleves : changement de professeur, changement de qualité de jeu semble-t-il (en mieux) Teath

Merci, oui, je pense. Avant il fallait juste appuyer sur la bonne touche. Maintenant, je dois surveiller les doigts, le poignet, les mouvements, le repos des autres, et ne rien bouger d'autre quand un doigt joue , ce qui est beaucoup plus difficile, mais ça se voit au résultat !

jean-luc a écrit:Dans la deuxième partie, je ne crois pas que ce soit de l'hésitation : entre les deux parties (à 29") la mesure est un peu allongée, et la suite est très légèrement plus lente que le début. Mais bon c'est quelque chose qui se corrigera tout seul, à force de travailler au métronome.
Surtout qu'il y avait des accords, et que jouer des accords, bouger les 2 mains et laisser les autres au repos c'était vachement plus dur ;p

jean-luc a écrit:Je ne sais pas si ça existe un système de fixation pour éviter de bricoler avec des suspensions de plantes ou des pieds de micro confused
Je crois pas. En tout cas, personne n'a trouvé que je sache ...

jean-luc a écrit:
l'idée qu'un vétéran devienne en quelque sorte professeur , ça peut dégénérer
C'est vrai que j'ai tendance à penser que "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Il faut que je prévois de trouver quelqu'un de compétent, pédagogue et qui n'a pas la grosse tête (un peu comme Kyra Very Happy )

C'est juste que je viens d'"assister" à un problème de ce genre ...

jean-luc a écrit:
1000 pour commencer ce n'est pas possible, et heureusement pour moi. Mais une centaine, ce serait envisageable en faisant à l'américaine un lancement orchestré, mais j'ai un doute quant au côté moral de la chose ; ça rapporte mais c'est de la manipulation "de masse" donc je pense que je vais éviter aussi et commencer tranquillement avec quelques élèves.
Je pense que c'est une bonne chose de commencer tranquillement et de voir ce que cela donne.

jean-luc a écrit:
je pense que tu dois tout de même créer une sorte d'entreprise ?
Si je ne veux pas avoir de plaintes d'autres professeurs (voire d'élèves) ni l'inspection du travail ou autres, j'ai tout intérêt à me lancer en tant qu'auto-entrepreneur dès le 1er centime perçu.
Oui c'est le truc super simple que tu fais en 5 min sur le net, je me suis renseignée pour moi, pour voir pour arrondir mes fins de mois en proposant des services informatiques. A priori, pas de risques, mais tu reverses 20% de ce que tu gagnes à l'état. Mais tu es couvert. Le seul truc qui me chiffonne, c'est que, à priori, tu ne peux pas séparer ton patrimoine de ton entreprise, à moins de faire des séparations de biens etc.. et de signer des trucs chez le notaire à un prix exorbitant pour au moins garder ta maison si jamais ça se passe mal. Et c'est là que j'ai pas tellement aimé tout ça ...
Kiala
Kiala

Messages : 74
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

http://kialaopiano.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  jean-luc Jeu 19 Juil 2012, 10:53

Merci, oui, je pense. Avant il fallait juste appuyer sur la bonne touche. Maintenant, je dois surveiller les doigts, le poignet, les mouvements, le repos des autres, et ne rien bouger d'autre quand un doigt joue , ce qui est beaucoup plus difficile, mais ça se voit au résultat !
Disons qu'il y a des choses qui viennent seules avec les années de pratique, surtout quand le professeur insiste sur le fait d'être détendu. Mais dans un cours à distance, si ce n'est pas clairement dit, les défauts risquent de s'accumuler. En présence d'un élève, on y pense d'office au fur et à mesure qu'on les constates. Mais il vaut mieux faire comme M. DRAI et traiter ça dès le départ.

Surtout qu'il y avait des accords, et que jouer des accords, bouger les 2 mains et laisser les autres au repos c'était vachement plus dur
Si c'est dur, c'est qu'il y a matière à progresser Very Happy

Je crois pas. En tout cas, personne n'a trouvé que je sache ...
Bon, je vais donc scier et percer ce week-end pour faire un système de fixation assez stable... Rolling Eyes

C'est juste que je viens d'"assister" à un problème de ce genre ...
Tant que les autres élèves comprennent que ça n'engage pas le professeur, mais seulement l'élève ça va. Sauf si le professeur lui laisse carte blanche et n'intervient pas pour le remettre à sa place. C'est ça le problème quand on dépasse le stade du petit groupe ; il faut trouver les bonnes personnes pour déléguer.

Le seul truc qui me chiffonne, c'est que, à priori, tu ne peux pas séparer ton patrimoine de ton entreprise, à moins de faire des séparations de biens etc.. et de signer des trucs chez le notaire à un prix exorbitant pour au moins garder ta maison si jamais ça se passe mal. Et c'est là que j'ai pas tellement aimé tout ça ...
Il me semblait qu'il n'y avait qu'un papier à signer et que c'était simple. Evil or Very Mad

Comme je n'ai aucun stock, en théorie, si mes cours sont nuls, ce qui risque de se passer c'est que je perds un élève et des futurs élèves par le bouche à oreille. L'élève lui-même ayant perdu du temps et le prix des cours mais rien de plus. Donc si je dois de l'argent, ce ne sera qu'aux impôts en fin d'année (et ça varie selon les régions je crois) et pour mes cotisations mensuelles ou trimestrielles. En théorie, pas de quoi perdre une maison. Mais bon, il vaut mieux prendre toute ses précautions.

Comme je suis inscrit à la FEDae, je viens de leur envoyer un mail pour leur poser la question. J'attends qu'ils me rappellent et je te dirai ce qu'ils m'ont répondu...
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  Kiala Jeu 19 Juil 2012, 14:39

Si cela peut t'aider, voici ce que mon cher mari vient de me construire pour ma nouvelle caméra (Logitech C920)

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Cameraag

C'est réglable en hauteur et en profondeur. Le truc dans le sac plastique c'est la caméra (je ne voulais pas qu'elle se raye)

Ensuite il a rajouté un morceau de gaine jenesaisquoi qui traînait pour que cela ne raye pas le piano.

Voici le truc fini

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Photo2dhb

Je l'installe ce soir Smile

Kiala
Kiala

Messages : 74
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

http://kialaopiano.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  jean-luc Mer 25 Juil 2012, 05:50

Bon bricolage tout ça ; ça à l'air stable Teath

Moi j'utilise mon pied de micro qui ressemble à celui-ci ; il faut rajouter une poids à la base sinon ça bascule.

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 237004

Reste que c'est un camescope qu'il faut y fixer ; je devais lui régler son compte le week-end dernier, mais j'étais trop débordé. Ce sera pour celui qui vient.

Quant à la déclaration d'insaisissabilité des biens fonciers, j'ai eu ma réponse de la FEDae, qui rejoint la tienne :

- il faut être propriétaire
- il ne faut pas que la maison soit affectée à un usage professionnel
- chez le notaire :
* établissement de l'acte d'insaisissabilité + formalités préalables ou postérieures (publication de l'acte, etc.)
* éventuellement : honoraires pour des conseils et autres en cas de situation complexe (doit en faire part au client au préalable)
* éventuellement : frais d'établissement d'un état descriptif de division + formalités préalables ou postérieures à l'acte
* publication au journal d' annonces légales obligatoire (700 à 800 €)

Selon les notaires ça peut aller de 200 € à près de 2 000 euros Evil or Very Mad

Donc bien calculer les risques encourus avec l'auto-entreprise pour savoir s'il faut y passer malgré le montant ; ne pas se contenter d'aller chez un seul notaire.

Et ne pas oublier qu'en plus de ce qui est payé chaque mois ou chaque trimestre, on a la cotisation foncière des entreprises (annuelle) qui peut aller là aussi de 200 à plus de 2000 euros selon notre logement et le lieu où l'on habite. Donc pour se lancer, il faut déjà connaître ce montant et savoir combien on doit gagner par mois au minimum pour que l'ensemble soit rentable.

C'est aussi pour ça que je prends mon temps avant de me lancer.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  Kiala Mer 01 Aoû 2012, 10:50

Exact, c'est ces montants là qui m'ont calmé ....

Je m'étais dit que c'était sans risques, car tu cotises que quand tu gagnes, donc, pas de perte. (Dans le cas du auto entreprenneur). Mais c'est tout le côté légal, notaire, mis en péril du patrimoine qui m'inquiète si jamais tu tombes sur un client pas sympa qui a décidé de te créer des problèmes. Et avec tout ce qu'on entends aujourd'hui .....

Moi en tout cas, ça m'a enlevé les envies de créer un petit truc pour arrondir mes fins de mois ...

Tu fais bien de prendre ton temps et d'étudier tout cela.

Pour ce qui est de la caméra, voici ce que ça donne une fois finie et en situation chez moi :

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Photozfa

C'est très stable, et ça ne se voit pas trop, pile dérrière le support pour les partitions. ça a l'avantage d'être au dessus du piano et non sur le côté.

Kiala
Kiala

Messages : 74
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

http://kialaopiano.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  jean-luc Mer 01 Aoû 2012, 11:01

Pour ce qui est de la caméra, voici ce que ça donne une fois finie et en situation chez moi
J'en commande un demi-douzaine en colissimo Very Happy

C'est compact et ça semble bien conçu. Le mien commence à être convenable mais il est un peu plus encombrant donc à revoir. scratch

Tu fais bien de prendre ton temps et d'étudier tout cela.
Je vais voir ça avec d'autres auto-entrepreneurs et d'autres blogueurs...
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  LightYagami Mer 01 Aoû 2012, 18:58

J'adore le pc à coté, ce qui rajoute un coté "geek" qui enlève un peu du côté "bricoleur" xD
Moi je verrais quand j'en aurais un xD
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  jean-luc Jeu 02 Aoû 2012, 07:24

Moi je verrais quand j'en aurais un
Il n'y a pas le feu, mais quand même je suis pressé d'assister aux débuts de Light au piano Very Happy
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  nathalie65 Jeu 02 Aoû 2012, 13:32

Bonjour tout le monde,
eh bien super Kiala ce pied de webcam devrait être commercialisé idée plus que géniale.... cheers Bravo à toi et on époux.
Il me tarde de te voir et t'écouter jouer ......
Ces jours ci étant toujours à la recherche comment m'enregistrer, j'ai découvert que sur youtube qu'il y avait une webcam pour s'enregistrer. J'ai essayé mais ça n'a pas l'air titp top au niveau son! Je verrais bien une fois que j'aurais mis une vidéo en ligne.
Sinon j'attendrais je ferais une lettre au papa noël!
Ravie de vous lire sur le fofo c'est toujours un plaisir.
Amitiés

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  Kiala Ven 03 Aoû 2012, 11:59

jean-luc a écrit:J'en commande un demi-douzaine en colissimo Very Happy

Je crois qu'il a de quoi en faire une autre, mais le pied est très lourd, alors je te raconte pas les frais de port ;p Faudrait venir chercher Razz

LightYagami a écrit:J'adore le pc à coté, ce qui rajoute un coté "geek" qui enlève un peu du côté "bricoleur" xD

Ben faut bien brancher la caméra quelque part, c'est une webcam Razz

nathalie65 a écrit:eh bien super Kiala ce pied de webcam devrait être commercialisé idée plus que géniale.... Bravo à toi et on époux.
Il me tarde de te voir et t'écouter jouer ......
Ces jours ci étant toujours à la recherche comment m'enregistrer, j'ai découvert que sur youtube qu'il y avait une webcam pour s'enregistrer. J'ai essayé mais ça n'a pas l'air titp top au niveau son! Je verrais bien une fois que j'aurais mis une vidéo en ligne.

Merci Nathalie
Ah ... une petite vidéo en préparation ?? coool Smile)

Kiala
Kiala

Messages : 74
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

http://kialaopiano.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  jean-luc Ven 03 Aoû 2012, 15:24

Faudrait venir chercher
D'accord ! Je vais venir le chercher !!

Mais d'abord je prends des cours de natations (pour franchir l'océan Indien pour l'Atlantique) et de musculation. Prépare déjà un colis pour moi Very Happy
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  jean-luc Lun 06 Aoû 2012, 06:01

J'ai trouvé un pied de caméra qui irait très bien :

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Safe_image.php?d=AQCh_y_cOqyCkRE_&url=http%3A%2F%2Fecx.images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F31vIZQ519iL
Mais vu que ça coûte près de 300 euros à la base, sans parler de toutes les options nécessaires, je vais plutôt chercher une webcam (car plus légère) de bonne qualité et un micro externe compatibles avec mon logiciel de traitement de vidéos ; ce sera beaucoup plus abordable et mon pied de micro pourra me servir. Je vais me renseigner auprès d'un cinéaste qui a un site internet. Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  Kiala Lun 06 Aoû 2012, 14:26

Ouhhh 300 E ça fait cher !!

Pourquoi tu veux un micro en plus de la caméra ? Tu penses que le micro de la webcam n'est pas suffisant ?
Kiala
Kiala

Messages : 74
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

http://kialaopiano.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  jean-luc Lun 06 Aoû 2012, 14:41

300 € c'est bon pour les pro, pas à notre niveau.

Le micro en plus de la caméra ce serait au cas où le son ne soit pas bon.

Mais en fait, j'ai réalisé aujourd'hui que mon téléphone portable enregistre des vidéos en HD ; je vais d'abord le tester avant d'aller plus loin.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  Kiala Mar 07 Aoû 2012, 19:24

Le problème du portable (c'est ce je faisais jusque là) c'est le placer, c'est pas évident.

J'ai mis sur mon blog la première partie de l'Ave Maria de Bach, il a été enregistré avec la nouvelle Webcam depuis son support, si ça peut te donner une idée de la qualité (sachant que j'envoi la vidéo en qualité moyenne à Youtube et non en HD). Je pourrais envoyer une en HD si jamais tu veux voir ce que ça donne.

Pour l'Ave Maria, une petite hésitation après le premier phrasé ... Je voulais faire les nuances de début et fin de phrase et du coup j'ai eu un moment de solitude pour la suite lol

Kiala
Kiala
Kiala

Messages : 74
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

http://kialaopiano.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  nathalie65 Mar 07 Aoû 2012, 22:19

Bonsoir Kiala, bizarre j'ai un mauvais son je viens d'allers sur ton blog.
Je vais essayer demain.
Bises

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kiala] Progression - Vidéos - Page 2 Empty Re: [Kiala] Progression - Vidéos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum