Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mes videos

+2
nathalie65
cloe2206
6 participants

Aller en bas

Mes videos Empty Mes videos

Message  cloe2206 Dim 02 Juin 2013, 08:29

Bonjour,
Voila ma nouvelle chaine You tube avec mes interprétations : https://www.youtube.com/channel/UCc6cHn0bH7B69OXNbCFuY1g

cloe2206
cloe2206

Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mes videos Empty Re: Mes videos

Message  nathalie65 Dim 02 Juin 2013, 09:48

Bonjour Cloé,
est ce que tu as écouté tes vidéos une fois que tu les a postées...
Wat's up le son est très faible on t'entend tout juste chanter, et le canon la vidéo ne démarre pas.
Dommage, bon dimanche à toi
bises

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes videos Empty réponse à Nathalie

Message  Cotcotchaine Dim 02 Juin 2013, 12:23

Je suis d'accord pour What's up, le son est assez faible.

Pour le canon, la vidéo a démarré à chaque fois que j'ai tenté. Je pense que c'est youtube, Nathalie, qui a dû planter... ça lui arrive constamment.

Cotcotchaine

Messages : 63
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Mes videos Empty Re: Mes videos

Message  Mammy-Na26 Dim 02 Juin 2013, 21:24

Mais tu as 2 chaines youtube.,!! Exactement les mêmes...
sinon je suis d'accord avec les autres pour le son de wath's up, et c'est dommage,car ça n'a pas l'air mal du tout. C'est difficile de chanter et de jouer en meme temps. Un micro peut être te serait utile. En tout cas moi je te dis bravo, et puisque c'est en cours d'apprentissage continue, tu es sur la bonne voie.
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes videos Empty Re: Mes videos

Message  LightYagami Lun 03 Juin 2013, 07:40

Bravo ! (Et bienvenue par la même occaz', désolé de ne pas te l'avoir souhaité plus tôt, j'ai eu quelques moments d'absentéisme chronique)
Niveau sonore, les gens achetés un casque ou des enceintes.
Le son de What's up est, vrai un peu faible, mais suffisamment pour t'entendre chanter. Bon okay j'ai mis le son à fond partout x)
Comme l'a dit Mammyna, c'est difficile de jouer et chanter en même temps. (perso je joue pas encore et j'aime chanter mais je chante faux).
En tout cas bravo ! Et tu as une très jolie voix, vraiment.

Quant à Canon in D, je trouve que tu la joues bien. Je ne peux pas te donner un avis sur ta façon de jouer puisque je ne suis pas du tout connaisseur xD

Mais en tout cas continue, vraiment et profite de ton talent de pianiste et de ta voix sublime.

+1 abonné x)
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes videos Empty Re: Mes videos

Message  jean-luc Lun 03 Juin 2013, 08:47

Bonjour Cloé,

Etant au travail je n'ai pas pu mettre le son fort donc j'ai surtout écouté que le Canon de Pachelbel.

Globalement j'aime bien, donc j'ai mis un pouce, mais j'aurais deux remarques à te faire (âmes sensibles s'abstenir affraid ) :

- à 40" j'ai comme l'impression qu'il y a une interruption dans ton jeu. Tu le fais volontairement, mais il me semble que ça ne colle pas avec la musique originale. Je vais vérifier scratch

- deuxième souci : le son semble tout mélangé (ça fait de la soupe, comme je le dis à mes élèves Teath ). Je suppose qu'il s'agit de la gestion de la pédale de sustain : tu ne dois pas la relever aussi régulièrement qu'il le faudrait ou pas au bon moment.

Pour What's up, il me semble que j'avais déjà entendu ton enregistrement parce qu'il m'est familier. Je n'ai pas de casque mais du moins tu as une jolie voix. J'écouterai ton interprétation chez moi pour bien entendre les détails de l'ensemble. Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes videos Empty Re: Mes videos

Message  cloe2206 Mar 11 Juin 2013, 08:06

Bonjour,
Merci pour vos commentaires!
Oui j'ai un petit soucis avec le son, j'utilise pourtant un micro mais je n'ai pas du faire les reglages correctement. Je vais essayer de refaire un enregistrement.
Mammy-Na26, j'ai bien deux chaines you tube similaires... Embarassed Impossible de me reconnecter à la première (pour une raison inconnu), c'est pourquoi j'en ai refais une que je vais continuer à mettre à jour petit à petit.
Jean-Luc, l'interruption est volontaire mais je suis d'accord, ça ne colle pas à la musique originale. Pour la pédale de sustain, je ne sais absolument pas l'utiliser, je garde mon pied appuyé dessus constamment....
cloe2206
cloe2206

Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mes videos Empty Re: Mes videos

Message  jean-luc Mar 11 Juin 2013, 10:15

Pour la pédale de sustain, je ne sais absolument pas l'utiliser, je garde mon pied appuyé dessus constamment....
Tu as donc le même problème que rencontrait MammyNa fut un temps Cool

La pédale est généralement liée à la main gauche.

Pour faire simple (bien que simple soit parfois faux Je n\'sais pas ), tu dois changer de pédale à chaque fois que tu changes d'accord.

Pour changer de pédale, juste avant de jouer un nouvel accord ou la première note d'un arpège, tu lèves le pied. Le but est d'appuyer sur la pédale quand ton accord (ou ta première note) est joué.

En gros les séquence est :

- tu appuies sur les touches du clavier,
- tu appuies sur la pédale,
- tu lâches ton accord ou la première note de ton arpège.

C'est quelque chose qui se travaille au ralenti, régulièrement, jusqu'à ce que tu puisses le faire spontanément.

Ensuite, il ne te restera plus qu'à apprendre quand changer de pédale. Ce n'est pas toujours à chaque changement d'accord ou d'arpège ni à chaque changement de mesure...

C'est vraiment important pour la qualité du son...
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes videos Empty Re: Mes videos

Message  cloe2206 Mar 11 Juin 2013, 12:10

ok, merci Jean Luc, je vais travailler la dessus. Mais je n'ai qu'une seule pédale.

LightYagami si tu aimes chanter, ne t'arrête pas parce que les gens te disent que tu chantes faux. Ca s'apprend comme le reste. Je trouve que s'accompagner avec un instrument aide à chanter juste. Donc tu n'as plus qu'à t'y mettre !! Smile


cloe2206
cloe2206

Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mes videos Empty Re: Mes videos

Message  jean-luc Mar 11 Juin 2013, 12:15

Une seule pédale suffira.

Comme je n'en suis pas encore arrivé là dans le nouveau, il n'y a que le texte, je te renvois vers mon ancien blog à ce sujet.

Ça te donnera une base pour travailler.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes videos Empty Re: Mes videos

Message  LightYagami Mar 11 Juin 2013, 15:13

Merci Cloé, le seul problème, ou pas, c'est que j'ai plusieurs timbres de voix, et je sais pas lequel utilisé.. Mais d'abord un synthé, et je verrais après x)
Pour le moment je chante juste quand j'en ai envie x)
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes videos Empty Re: Mes videos

Message  cloe2206 Mar 02 Juil 2013, 12:16

cloe2206
cloe2206

Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mes videos Empty Re: Mes videos

Message  jean-luc Dim 07 Juil 2013, 11:35

Bonjour Cloé,

Belle interprétation Very Happy 

Du côté de la pédale de sustain c'est toujours un peu trop lourd et il me semble (mais il faudrait que je vérifie ça plus sérieusement) que le rythme flotte un peu. Des variations de rythme dans l'exécution d'une musique ça peut être bien si c'est au bon moment. Donc pour la fin c'est bien placé mais dans le milieu je devrai le réécouter.

Ce n'est pas parce que j'écris des remarques négatives que j'ai un avis négatif sur ton interprétation...

J'espère pouvoir la réécouter tout à l'heure Cool 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes videos Empty Re: Mes videos

Message  Mammy-Na26 Sam 13 Juil 2013, 18:50

Sympa ce morceau et pas mal interpreté. Mais quel est le titre? Et j'espere que bientot on aura droit á l'image :-)
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes videos Empty Re: Mes videos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum