Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vidéos de moi ou d'autres :-)

3 participants

Aller en bas

Vidéos de moi ou d'autres :-) Empty Vidéos de moi ou d'autres :-)

Message  jean-luc Dim 09 Juin 2013, 14:04

En fait, si j'ouvre le sujet, c'est plus pour vous présenter la vidéo de quelqu'un d'autre ayant un rapport avec moi.

Parmi vous il y en a peut-être qui ont visionné ma vidéo : Rêverie/Misato Sam ; je l'ai jouée en version courte simple et avec des octaves à la main droite (avec les octaves ce n'est pas terrible...), avec accompagnement au synthé, et en version longue.

Pour celles et ceux qui ne la connaisse pas, je vais vous en faire un bref historique (mouais, une envie de romancer la chose Teath )

C'était au départ une dédicace musicale inspirée par l'un des dessins de Misato Sam. En gros, je trouvais ces dessins très bien faits et l'un d'eux m'a inspiré, donc j'ai composé une musique à partir d'un exercice sur les arpèges que je m'étais fait en 2008. J'ai mis la musique en ligne en avril 2010.

Entre temps, Misato Sam est devenue Sam Ashling la romancière Very Happy

Et c'est donc début mai 2012 qu'elle a trouvé ma vidéo sur Internet, deux ans plus tard quoi... Elle m'a demandé une version plus longue et je l'ai faite le 18 mai.


Elle a mis en ligne une vidéo de présentation d'un de ses livres, un peu comme une bande annonce (un trailer). C'est le premier qu'elle réalise, mais je le trouve bien. Peut-être suis-je subjectif ? lol!

Et pour cette vidéo elle aurait pu faire comme tout le monde et utiliser une musique d'un chanteur connu, mais elle a mis un extrait de la version longue de Rêverie/Misato Sam.

Alors, pour reprendre son expression à mon compte, "je suis ressemble à un gamin de 5 ans" qui est super content ppg (ok là c'est une pom pom girl). Et oui, c'est la première fois qu'une de mes musiques est utilisée dans un autre contexte que de la restitution (ce qui est déjà pas si mal pour autant).

Bon, allez, j'arrête de me vanter, surtout que ce n'est pas moi qui ai eu l'idée ni fait tout le travail. sff

J'ai mis la vidéo sur ma chaîne Youtube avec son autorisation, mais vous pouvez la voir simplement ici. Je rappelle qu'il manque l'intro, mais que c'est volontaire.

(Allergiques aux vampires et livres policiers s'abstenir Very Happy )

jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de moi ou d'autres :-) Empty Re: Vidéos de moi ou d'autres :-)

Message  Mammy-Na26 Lun 10 Juin 2013, 18:17

Quelle belle association. La présentation est très belle, on dirait une bande annonce pour un film. La musique se marie parfaitement, et tout ça donne envie de lire le roman et déjà les trois premiers chapitres qui sont en ligne, et pourquoi pas de soutenir ce projet sur ulule. Mais je n'ai pas encore tout compris....
Sam Ashling as eu raison de choisir "rêverie" comme bande son, puisque c'est une belle dédicace que tu lui avais composé, et tu peux de ton coté être fier de participer de façon si active à son projet. L'un et l'autre une alliance parfaite.
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de moi ou d'autres :-) Empty Re: Vidéos de moi ou d'autres :-)

Message  Liilou Lun 10 Juin 2013, 20:41

Hello Jean-luc,

c'est la première fois qu'une de mes musiques est utilisée dans un autre contexte que de la restitution (ce qui est déjà pas si mal pour autant).
Un événement important dans ta carrière musicale, je comprends que ça te donne la pêche.

Bon, allez, j'arrête de me vanter, surtout que ce n'est pas moi qui ai eu l'idée ni fait tout le travail.
Là, faut tout de même pas exagérer : bien sûr que tu as fourni un sacré boulot, et l'association "présentation du bouquin / musique" donne un très bon résultat ! Very Happy
Merci de nous avoir fait découvrir tout ça.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de moi ou d'autres :-) Empty Re: Vidéos de moi ou d'autres :-)

Message  jean-luc Mar 11 Juin 2013, 10:33

Merci pour vos commentaires Merci

et pourquoi pas de soutenir ce projet sur ulule
J'avais commencé à le noter dans mon message, puis je l'ai supprimer hier soir parce qu'au final le forum concerne la musique et qu'on n'est pas sensé y faire de la vente. Surtout que là ça sonnerait un peu vente forcé. De toute façon, il ne faut plus que 4 soutiens dans les 9 jours à venir donc ça devrait bien se passer Very Happy

Un événement important dans ta carrière musicale
Ben voui, elle a été super sympa de penser à moi.

tu peux de ton côté être fier de participer de façon si active à son projet
Je crois à son projet donc j'y participe. Si vous aviez des projets auxquels j'adhère et pour lesquels je pourrais faire quelque chose, je m'impliquerais aussi. C'est ma vision de la vie Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de moi ou d'autres :-) Empty Re: Vidéos de moi ou d'autres :-)

Message  jean-luc Mar 24 Déc 2013, 13:48

Pour les motivés, j'ai ajouté l'étude en vidéo du Menuet en Sol majeur de Christian PETZOLD.

C'est ici dans la troisième partie

Et en plus c'est anonyme donc vous n'avez pas de compte à me rendre  lol!
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de moi ou d'autres :-) Empty Re: Vidéos de moi ou d'autres :-)

Message  Liilou Mar 24 Déc 2013, 14:23

Sacré boulot Jean-luc !
brv 

(Elle m'en avait fait voir de toutes les couleurs cette partition !  Arrrgh ).
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de moi ou d'autres :-) Empty Re: Vidéos de moi ou d'autres :-)

Message  jean-luc Mar 24 Déc 2013, 15:26

Melci honolable folumeuse  Merci 

C'est vrai qu'il y a quelques côtés techniques dans cette partition pour grands débutants ; c'est d'un niveau au-dessus de la Méthode Rose quand même...  mscl 

Les visiteurs qui vont s'y atteler auront du travail  Teath 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de moi ou d'autres :-) Empty Re: Vidéos de moi ou d'autres :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum