Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète

4 participants

Aller en bas

Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète Empty Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète

Message  jean-luc Jeu 03 Mai 2012, 16:22

Il n'y a pas de raison que je ne me fasse pas un peu (ou beaucoup Teath ) critiquer sur mes goûts en matière de nouveaux talents.

En 2009 quand j'ai commencé à mettre mes premières vidéos sur Youtube j'ai découvert Dagmar Krug via sa chaîne.

Elle était encore uniquement professeur et illustrait les vidéos de son mari par ses compositions.

Quelques mois plus tard je l'ai soutenue lorsqu'elle a mis en vente son premier album en l'achetant ("Paradise - romantic piano and more") et en écrivant des commentaires, et lorsqu'elle et son mari se sont présentés à un concours vidéo sur Brême (la ville où ils vivent) en votant et commentant.

Ensuite elle a enchaîné avec des reprises qui sont parfois mieux selon moi que les versions originales et parfois intéressantes mais un peu moins bien.

Elle met en avant ses reprises mais je préfère ses compositions sauf une musique africaine, parce qu'étant fan de musique africaines traditionnelles d'un peu tout le continent, la sienne sonne trop "musique simili-africaine pour européens". Une simple poussière sur tout son répertoire.

Donc j'aime bien sa manière de jouer et par elle-même elle est très sympa et accessible, pas de grosse tête quoi... C'est pourquoi je l'ai mise sur mon facebook où elle peut promouvoir ses albums Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète Empty Re: Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète

Message  LightYagami Jeu 03 Mai 2012, 16:47

Pas trop mon genre, malgré qu'il y a une vidéo qui accompagne. Mais on sent le talent x)

(au passage quel est ton facebook, si cela te dit de le partager entre nous)
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète Empty Re: Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète

Message  Mammy-Na26 Jeu 03 Mai 2012, 17:58

moi j'aime bien. Mais le piano solo. paradise, the océan, par exemple
s'il y a rajout de synthé drum string... j'aime moins.
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète Empty Re: Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète

Message  Liilou Ven 04 Mai 2012, 10:46

J'en ai écouté plusieurs.

- Même remarque que Mammy-Na : certaines compositions gagneraient (enfin, pour moi) à être jouées en piano pur. Comme celle-ci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=bk7pWT-Le14 Avec l'accompagnement, ça fait un peu "gna-gna", c'est dommage.

- Certaines sont très belles, comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=kj7xccrnoP4&feature=relmfu

- Et pour d'autres, je n'arrive pas du tout à accrocher.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète Empty Re: Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète

Message  jean-luc Sam 05 Mai 2012, 04:26

J'ai passé mon "vendredi noir", je suis enfin libre pour 2 semaines Teath

Et oui les goûts et les couleurs... Cool

La première vidéo que j'ai vu d'elle c'est Paradise et j'ai accroché tout de suite, pas seulement pour la partie piano, mais pour la musique au sens large (décidément je repense toujours à Artisane en écrivant ça, et ça me semble un peu prétentieux) et pour la créativité. Je suis un pianiste qui n'aime pas que les compositions au piano Suspect

jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète Empty Re: Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète

Message  Liilou Sam 05 Mai 2012, 07:09

J'ai passé mon "vendredi noir", je suis enfin libre pour 2 semaines
mdr Sont pas gentils de vous mettre la pression. Evil or Very Mad

Je suis un pianiste qui n'aime pas que les compositions au piano
Et c'est tant mieux ! ppg Ce serait beaucoup trop restrictif sinon et du coup, on passerait à côté de plein de trucs.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète Empty Re: Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète

Message  jean-luc Sam 05 Mai 2012, 14:58

Sont pas gentils de vous mettre la pression
C'est sûr... Je suis resté 3 heures de plus pour ne pas surcharger mes collègues et malgré tout il restait encore du travail Sad

Ce serait beaucoup trop restrictif sinon et du coup, on passerait à côté de plein de trucs.
C'est ce que je me dis aussi...

jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète Empty Re: Dagmar Krug : pianiste (et occasionnellement synthé) prof - compositrice - interprète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum