Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Synthé : chronique d'une mort annoncée

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée - Page 2 Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Liilou Ven 04 Mai 2012, 05:26

En voiture oui, mais à pied? x)
Light, fais-le pas exprès, en stop, c'est pas à pied ! mdr
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée - Page 2 Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Mammy-Na26 Ven 04 Mai 2012, 15:30

il est beau ton piano...
Si tu as eu un p95 au prix d'un p85 ne dis rien, a priori tu es gagnante, le modèle doit être mieux ou plus récent enfin, il me semble.
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée - Page 2 Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  LightYagami Ven 04 Mai 2012, 16:08

Light, fais-le pas exprès, en stop, c'est pas à pied ! mdr

Faut quelqu'un pour s'arreter, et pas que pour le synthé mdr'
Enfin je sais pas quand je vais y aller.

Enfin c'pas le sujet, petite question, nous montrerais tu tes talents d'artiste? Enfin je voudrais voir le talent d'autodidacte. Et plein d'infos sur toi x)

Et même chose pour mammy-na x)
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée - Page 2 Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Liilou Ven 04 Mai 2012, 17:18

petite question, nous montrerais tu tes talents d'artiste? Enfin je voudrais voir le talent d'autodidacte.
Synthé : chronique d'une mort annoncée - Page 2 NonNon01 Parce que du talent, il n'y en a pas ! Synthé : chronique d'une mort annoncée - Page 2 103613 Et je n'ai pas encore assez de kilomètres dans les doigts pour que vous puissiez écouter quelque chose d'acceptable...

il est beau ton piano...
Merci Mammy-Na, je crois qu'on devrait bien s'entendre tous les deux.

Si tu as eu un p95 au prix d'un p85 ne dis rien, a priori tu es gagnante, le modèle doit être mieux ou plus récent enfin, il me semble.
Aucune idée, des modèles peuvent parfois être moins bons même s'ils sont plus récents. Aujourd'hui j'ai lu un truc sur un forum : quelqu'un comparait le P 80 au P 95 et pour lui, le P 80 était mieux...
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée - Page 2 Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  jean-luc Sam 05 Mai 2012, 05:24

Bravo ! Bravo !

Pas mal quand même comme piano. Je suis sûr que vous allez redécouvrir ce que vous jouiez déjà Teath

Entre le P85 et le P95, je pense qu'il vaut mieux le dernier. Maintenant il y a toujours des observations avec le "c'était mieux avant" parce qu'on s'habitue à un modèle et qu'on ne retrouve pas certaines caractéristiques dans les successeurs. Parfois c'est justifié, parfois non.

Ne vous posez pas trop de questions. Vous l'avez, je suppose qu'il vous convient (???), donc oubliez les autres pianos et allez de l'avant.

Parce que du talent, il n'y en a pas !
Ça ça veut dire que Liilou nous prive de l'entendre jouer parce qu'elle a la grosse tête et qu'elle croit qu'on n'est pas capable de l'apprécier à sa juste valeur. blblblblbl

Même un petit gling boum couiiiic avec 2 doigts sur 1/2 octave ce serait bien. Mais je pense que vous faites déjà mieux que des gling boum couiiiics donc vous ne risquez rien.

N'ayez pas peur du ridicule : d'abord ce n'est pas possible que vous le soyez (sauf si vous jouez avec des gants roses à pois verts après avoir recouvert les touches du clavier avec de la moquette multicolore) ; ensuite ça vous donnera un peu plus d'assurance. On ne va pas vous "juger" en vous comparant à Arthur Rubinstein et bien d'autres...

Petite citation d'un élève de la fameuse méthode qui me sert de repère et non de modèle (le Blog de Némo) ; je viens de la changer d'ailleurs puisque j'ai trouvé toujours de ce même élève une réflexion beaucoup plus complète dont voici un extrait (lui et moi, on est à 100% d'accord même s'il ne le sait pas Very Happy ):

Enregistrer son travail et savoir accepter les critiques. Si vous pouvez vous filmer ou vous enregistrer, faites le ! Il est impossible de voir nombre de ses défauts en jouant, se filmer permet d'analyser son jeu et de le corriger si besoin. Même si on est loin de savoir tout corriger seul, c'est déjà une bonne aide pour la progression. Ceci est encore plus vrai avec une méthode sans professeur. L'idéal dans ce cas est de partager ses vidéos avec d' autres élèves (par le biais de forum par exemple ou sur des sites de vidéos en ligne) et de savoir accepter les critiques si celles ci sont bien sûr justifiées.

Donc, Liilou, à la vidéo !! Teath

jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée - Page 2 Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum