Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

help aide pour joué avec deux mains

5 participants

Aller en bas

help aide pour joué avec deux mains Empty help aide pour joué avec deux mains

Message  leilainaya Ven 02 Jan 2015, 03:10

bonsoir , voila je m'explique je suis occupé a apprendre avec les vidéo youtube  la berceuse de Carl Cerzny  je joue la main gauche et puis la main droite pour apprendre mais une fois que je joue avec les deux mains je m'en mêle les pinceaux auriez vous des conseil a me donnez  merci  santa
leilainaya
leilainaya

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 39
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

help aide pour joué avec deux mains Empty Re: help aide pour joué avec deux mains

Message  catalexphil Ven 02 Jan 2015, 09:59

Bonjour Aurore,

Pour bien comprendre un morceau il faut le décortiquer, je m'explique, tu dois tout d'abord travailler la main gauche puis la main droite jusqu'au moment ou tu maîtrises parfaitement tes notes, après cela tu joues avec les deux mains mais au début très lentement cela peut prendre plusieurs jours mais peu importe plus tu joueras et tu verras cela viendra naturellement. Il faut pratiquer un peu chaque jour et je te conseille vivement d'apprendre les bases du solfège cela t'aidera énormément. Avec de la rigueur et de la persévérance tu y arriveras. De plus cette berceuse est très bien expliquée par Jean-Luc donc n'hésites pas à te repasser les vidéos.
Bon piano Grand pianiste
catalexphil
catalexphil

Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

help aide pour joué avec deux mains Empty Re: help aide pour joué avec deux mains

Message  leilainaya Ven 02 Jan 2015, 11:31

merci, oui je travail chaque main puis j'essaye les deux mais je n'abandonne pas même si je ne veut pas devenir une grande pianiste je fait ça juste pour moi et pour pouvoir jouer mon morceau préféré dans quelque année fur Elise je crois que ces ainsi que ça s'écris Smile oui les vidéo sont super bien expliqué trop contente d'avoir trouvé ce blog merci pour ta réponse
leilainaya
leilainaya

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 39
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

help aide pour joué avec deux mains Empty Re: help aide pour joué avec deux mains

Message  jean-luc Dim 11 Jan 2015, 13:58

En fait Aurore, ne travaille pas l'intégralité de la partition à deux mains.

Apprends d'abord les deux premières mesures par exemple. Quand tu sais bien les jouer, apprends les deux suivantes. Et quand tu les connais, travaille les quatre mesures à la suite.

Prends ton temps, sois régulière, travaille autant avec la partition que par cœur et ça viendra forcément. Ensuite c'est une habitude qui te restera et l'acquisition se fera plus vite. Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

help aide pour joué avec deux mains Empty Re: help aide pour joué avec deux mains

Message  leilainaya Dim 11 Jan 2015, 17:22

merci je vais faire ça merci pour vos conseil bon dimanche a vous
leilainaya
leilainaya

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 39
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

help aide pour joué avec deux mains Empty Re: help aide pour joué avec deux mains

Message  Catsonic56 Mer 04 Fév 2015, 12:40

Je me permets de m'incruster dans ce post plutôt que d'en cree un autre car j'ai le même soucis.

Je m'explique :

Je suis parfaitement autodidacte depuis aout 2014. Je connais ma cle de sol, et commence a decripter la clé de fa.
Je joue principalement que des partitions de variétés (Gainsbourg, Berger,Renaud entre autres) j'arrive parfaitement a dechiffer les notes sur mes partitions, pour le rythme je me fie a mon oreille...
Très rapidement je joue la mélodie main droite de memoire sans souci mais mon souci c'est ma main gauche !!
D'une part j'ai un peu plus de mal a mémoriser les notes si l'accompagnement est en clé de Fa, avec lettres des accords je memorise mieux, mais mon enorme problème c'est surtout de jouer mains ensembles !!! Sad

Je suis incapable de dissocier les deux ; ( aussitôt ma main gauche cherche a faire le même rythme que ma main droite affraid

Sur le debut de la Lettre a Elise je gère pas trop mal car c'est une main après l'autre !

J'aimerais que vous me donniez des astuces ou des exercices pour surmonter cela car cela devient vraiment frustrant !!!

Catsonic56
Catsonic56

Messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

help aide pour joué avec deux mains Empty Re: help aide pour joué avec deux mains

Message  Pimouss39 Mer 04 Fév 2015, 14:50

Suit les conseils de Catalexphil ce sont les meilleurs je pense à appliquer. D'abord une main et monter le metronome, puis l'autre main et monter le metronome et enfin mettre les 2 mais avec metronome très très très lent pour pouvoir anticiper tes mouvements. La vitesse vient avec le temps et l'entrainement sur le morceau.
Pimouss39
Pimouss39

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2014

http://musikaflo.eklablog.net/?

Revenir en haut Aller en bas

help aide pour joué avec deux mains Empty Re: help aide pour joué avec deux mains

Message  Catsonic56 Mer 04 Fév 2015, 15:15

Je vais essayer ça... mais perso je trouve cela vraiment frustrant car la main droite melodie fonctionne bien lol c'est mon cerveau, pourtant je ne suis pas blonde hi hi hi, qui lui n'arrive pas a faire deux choses différentes en même temps !
Catsonic56
Catsonic56

Messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

help aide pour joué avec deux mains Empty Re: help aide pour joué avec deux mains

Message  Pimouss39 Mer 04 Fév 2015, 16:06

Je pense que c'est pour tout le monde pareil et moi je suis blonde Embarassed
Pimouss39
Pimouss39

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2014

http://musikaflo.eklablog.net/?

Revenir en haut Aller en bas

help aide pour joué avec deux mains Empty Re: help aide pour joué avec deux mains

Message  catalexphil Ven 06 Fév 2015, 10:48

Lol moi aussi je suis blonde Razz mais je peux t'affirmer qu'à force de persévérance, tu vas y arriver cheers
catalexphil
catalexphil

Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

help aide pour joué avec deux mains Empty Re: help aide pour joué avec deux mains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum