Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

3 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Dim 04 Nov 2012, 21:19

tu as bien pigé les notes liées et ce qui n'allait pas en rythme a été très bien corrigé.
Ah bon ? confused

Je trouve qu'on n'entend pas assez les notes piquées, elles ne le sont pas suffisamment.
Pour ça, il faudrait que "j'entende" un exemple pour pouvoir y arriver : pour l'instant, ça me paraît trop abstrait et je ne sais pas trop comment m'y prendre techniquement parlant...
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  jean-luc Lun 05 Nov 2012, 05:44

Chouette ! De la nourriture musicale à se mettre sous la dent Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 2

J'écouterai tout ça quand mon environnement me le permettra (pourvu que ledit environnement sorte pour la pause déjeuner Teath )

Ah bon ? confused
Surprise d'avoir réussi ? lol!

Pour ça, il faudrait que "j'entende" un exemple pour pouvoir y arriver
Des applications il y en a beaucoup sur Youtube, mais je n'ai pas trouvé de vidéo expliquant la différence entre une note piquée (staccato) et une note liée par exemple.

Ce sera l'occasion d'en faire une d'essai en prévision d'une définitive pour mon blog... scratch

Cela dit, vivement que je puisse t'écouter Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Reveil
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Lun 05 Nov 2012, 07:31

Liilou a écrit:
Pour ça, il faudrait que "j'entende" un exemple pour pouvoir y arriver : pour l'instant, ça me paraît trop abstrait et je ne sais pas trop comment m'y prendre techniquement parlant...

Notes piquées, détachées, staccato = dé-ta-chées = pas liées, pas legato = tac tac tac et pas tactactac = tu joues chaque note comme si la touche était brûlante affraid affraid

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Lun 05 Nov 2012, 08:20

Surprise d'avoir réussi ?
Ben oui ! Ce serait bien la première fois que je balance une vidéo acceptable. Je n\'sais pas

Notes piquées, détachées, staccato = dé-ta-chées = pas liées, pas legato = tac tac tac et pas tactactac = tu joues chaque note comme si la touche était brûlante
En théorie OK. En pratique, et je ne sais pas pourquoi, quand je me dis "la touche brûle", je relâche et je n'arrive pas à contrôler le doigt suivant qui n'a qu'une envie : jouer tout de suite (dans la foulée si tu préfères). Arrrgh
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  jean-luc Lun 05 Nov 2012, 08:55

Voilà, j'ai écouté au casque parce que mon environnement est toujours défavorable Evil or Very Mad

Je plussoie donc Kyra pls

Là au moins la base est bonne pour progresser.

Il manque effectivement les notes piquées et la régularité dans le rythme est à parfaire, mais c'est convenable.

Pour les notes piquées, il faudrait les travailler avec le métronome : à chaque battement, tu appuies sur une touche et tu la relâches aussitôt.

Donc une noire ne durera pas un temps, mais par exemple une triple-croche ; c'est un exemple, mais ne calcule pas pour savoir si elle dure bien 1/8ème de temps. Ta noire se jouera un peu comme une triple-croche suivie de tous les silences nécessaires pour faire un temps.

Ton doigt est comme un ressort quand tu appuies sur le clavier : il appuie et rebondi Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Img-129258-fox-racing-ressort-dhx-foxcaampcd

Bien sûr c'est le doigt et l'avant-bras qui bougent, pas l'épaule (pas de soubresaut en fait).

Quand tu joues ta note piquée, tu attends sagement santo smiley le battement de métronome suivant pour jouer une autre note.

Et une fois que tu auras compris comment ça se joue, il ne te restera plus qu'à l'appliquer.

Mais bon, une p'tite vidéo ce serait quand même plus parlant Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Lun 05 Nov 2012, 10:46

la régularité dans le rythme est à parfaire
Donc ce n'est pas encore ça... Pas assez rigoureux ?

Pour les notes piquées, il faudrait les travailler avec le métronome
Ah oui, c'est pas bête. Merci !
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  jean-luc Lun 05 Nov 2012, 10:58

Donc ce n'est pas encore ça... Pas assez rigoureux ?
C'est un peu normal : les rythmes très lents sont difficiles à maintenir.

En accélérant progressivement, ça devrait se corriger.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Lun 05 Nov 2012, 12:36

Liilou a écrit:

En théorie OK. En pratique, et je ne sais pas pourquoi, quand je me dis "la touche brûle", je relâche et je n'arrive pas à contrôler le doigt suivant qui n'a qu'une envie : jouer tout de suite (dans la foulée si tu préfères). Arrrgh

Eh oui Liilou, c'est là que tu t'aperçois que le legato qui t'a bien embeté un moment est bien PLUS FACILE que le staccato qui exige une grande précision : je déteste quand mon prof me fais jouer les gammes en staccato !!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Lun 05 Nov 2012, 15:28

Un petit bilan s'impose.

1/
C'est un peu normal : les rythmes très lents sont difficiles à maintenir.
Je n'aime pas ce "un peu" : on dit qu'une partition est au point quand on sait la jouer au bon tempo mais aussi lentement. Il va donc falloir que je la travaille encore : pour l'instant, je vais la mettre sur "pause" parce qu'elle commence à me saouler un peu beaucoup.

2/
C'est là que tu t'aperçois que le legato qui t'a bien embeté un moment est bien PLUS FACILE que le staccato qui exige une grande précision
ça il va falloir que je le travaille à mes heures perdues.

3/
Je pensais poster bientôt une vidéo du morceau sur lequel je travaille (quand je dis bientôt, ce n'était pas avant 1 ou 2 semaines Teath ) mais je vais reporter ça aux calanques grecques : comme elle est tout de même plus difficile que Murmure, ça veut dire qu'elle ne doit pas encore être au point même si je l'ai travaillée avec le métronome et ça ne sert à rien que je me casse les dents.
Je vais donc en apprendre une autre qui me semble plus facile.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Lun 05 Nov 2012, 17:25

Ah c'est dommage ...... Je n\'sais pas No

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Lun 05 Nov 2012, 17:31

Ou alors je montre le début, le début du milieu mais pas la fin du milieu et pas la fin. Je n\'sais pas
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Lun 05 Nov 2012, 19:11

Hysterical Hysterical Hysterical le debut du milieu mais pas la fin de la fin ???? lol!

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Lun 05 Nov 2012, 19:36

Tu as oublié la fin du milieu ! Teath
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Lun 05 Nov 2012, 19:50

Bon, c'est le début de la fin (pour moi) pale

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Lun 05 Nov 2012, 20:05

Mais non ! La façon dont j'ai expliqué était vraiment bancale ah ah :-) Et puis j'avais oublié aussi : il y a des trilles sur cette partition et j'ai fait comme si je n'avais pas vu... Oui je sais, c'est pas bien. Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Pcamerdum C'est encore un truc que je ne sais pas faire.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  jean-luc Mar 06 Nov 2012, 10:53

La façon dont j'ai expliqué était vraiment bancale
Eh mais tu vas faire peur à Kyra !! Shocked Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 New_cussing

Oh divin Light Implorer Light vient expliquer à Liilou qu'elle peut simplement dire qu'elle nous montre les trois-quarts des deux tiers de l'intégralité de sa partition. C'est quand même plus facile Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 48px-Confused.svg Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTzI9D_nG2zbDgtdveomAoRORWKOlV_ID1_2iNxHDOvxuALzF00a0_jg00

il y a des trilles sur cette partition et j'ai fait comme si je n'avais pas vu
Des trilles en premier année 1/2 Rolling Eyes

Il faut d'abord apprendre à jouer des trilles ridiculement petits avant d'attaquer des grands machins compliqués Very Happy

Ma p'tite Juliette (oui je sais, c'est la Juliette de ses parents, pas la mienne Evil or Very Mad ) apprend à jouer des trilles sur 2 temps en remplaçant une blanche par 4 croches dans la partition "Des gammes et des arpèges" (Aristochats). C'est tout simple, mais il faut bien commencer quelque part ; Liszt attendra.

Montre-nous ce que tu peux, sans crainte d'être critiquée sur le moindre de tes gestes (euh... sauf par moi peut-être Twisted Evil )
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Mar 06 Nov 2012, 11:56

Moi, je serai impitoyable Brutus 2 Headdy Boudeur Slogan de Light

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  jean-luc Mar 06 Nov 2012, 12:47

Moi, je serai impitoyable
Kyra ou la pianiste aux mains de fer affraid pale

Oui, Kyra venge-toi des phrases emberlificotées de Liilou Twisted Evil
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Mar 06 Nov 2012, 15:42

Des trilles en premier année 1/2
plutôt en fin de première année : j'ai commencé mi-décembre 2011. Arrrgh C'est bien pour ça qu'en travaillant la partition, je les ai zappées. Je ne sais même pas comment ça se joue : sur la partition, il n'y a qu'une seule note ! Je n\'sais pas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 120

Montre-nous ce que tu peux, sans crainte d'être critiquée sur le moindre de tes gestes (euh... sauf par moi
Moi, je serai impitoyable
OK OK OK, l'idée de faire une vidéo vient de s'enfuir à grands pas ! Teath
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Mar 06 Nov 2012, 19:47

Liilou a écrit:
Des trilles en premier année 1/2
plutôt en fin de première année : j'ai commencé mi-décembre 2011. Arrrgh C'est bien pour ça qu'en travaillant la partition, je les ai zappées. Je ne sais même pas comment ça se joue : sur la partition, il n'y a qu'une seule note ! Je n\'sais pas

Pour ce trille tu fais des battements == 2/3 sol/ré sur toute la mesure sol ré sol ré sol ré............... Sleep

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Mar 06 Nov 2012, 22:18

Le Ré qui est avant le sol ou après ? Et pourquoi c'est le Ré qu'on joue ?
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  jean-luc Mer 07 Nov 2012, 06:47

Euh... moi j'aurais plutôt joué une succession de Sol / La scratch

OK OK OK, l'idée de faire une vidéo vient de s'enfuir à grands pas !
Noooooooooooooooooon pitiééééééééééééééééééé !! pleure

Montre-nous ta vidéo !! Je serai muet comme une carpe Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Muet

Et Kyra sera sage aussi Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 S--44-
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Mer 07 Nov 2012, 08:06

Liilou a écrit:Le Ré qui est avant le sol ou après ? Et pourquoi c'est le Ré qu'on joue ?

Pour faire un trille il faut jouer 2 notes, seule la 1ere est indiquée sur la portée; j'ai dit sol/ré ? affraid affraid affraid ah non, c'est sol/LA , pardon, sol puis la qui suit le sol , évidemment drunken
Mais quelle andouille aie Pendu

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Mer 07 Nov 2012, 08:51

c'est sol/LA , pardon, sol puis la qui suit le sol
Donc dans le principe on joue toujours la note qui suit celle indiquée sur la partition ?
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Mer 07 Nov 2012, 08:58

Montre-nous ta vidéo !! Je serai muet comme une carpe
Ben là ça ne servirait à rien du tout !

Je crois que je vais la faire tout de même en zappant la fin et les trilles, mais vous êtes prévenus : "Murmure" qui est plus facile n'est pas encore au point question rythme, donc forcément celle-ci ne le sera pas non plus.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) - Page 4 Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum