Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

3 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Sam 01 Sep 2012, 11:02

Bonjour,

Auto-critique : pas certaine de respecter suffisamment le temps les croches à partir de la mesure 20. Pour le reste, les remarques sont les bienvenues.

http://videobam.com/NEUIb

La partition qui va avec : http://www.mediafire.com/download.php?wdit2puttur5yld
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Mer 05 Sep 2012, 15:58

Bah c'est pas mal du tout, juste un truc sans m'être trop attardée: les rythmes ne sont pas réguliers main droite mes. 16 et 17. Les plus gros défaut sont d'ordre rythmique.

Tous les groupes de notes surmontées de la parenthèse doivent être jouées legato (liées), attention car tes doigts ne doivent pas "sauter" à ces moments-là : mes 5, 6 entre autres.

Il faudrait que je t'écoute davantage.
Continue, c'est vraiment encourageant !! cheers ppg

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Mer 05 Sep 2012, 17:53

Merci Kyra d'avoir pris le temps de regarder.

Les plus gros défaut sont d'ordre rythmique
Et ça finit par se maîtriser à force de pratiquer ou il faut absolument se forcer avec le métronome (que je n'aime pas, j'avoue : il me déconcentre plutôt qu'autre chose) ?

Tous les groupes de notes surmontées de la parenthèse doivent être jouées legato (liées), attention car tes doigts ne doivent pas "sauter" à ces moments-là
Là je suis larguée : comment jouer "lié" sans pédale ? Un doigt qui saute c'est quoi ?
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Mer 05 Sep 2012, 18:31

Expliquer davantage par écrit n'est pas facile et les rythmes s'apprennent et se travaillent en cours, le métronome ne t'apprendra aucun rythme. Certains logiciels pourraient t'aider, au moins partiellement.

Le doigt qui saute se détache du clavier, il y a rupture du son alors que les notes sont liées, cela se travaille aussi "en direct"; c'est le contraire du staccato que tu réalises bien d'ailleurs.

RE MI DO RE MI : pas de saut entre le MI et le DO, or ton doigt 3 se lève entre ces 2 notes, essaye de jouer tout ça lié; les notes étant relativement conjointes, la pédale n'est pas nécessaire pour réaliser ce type de légato. Razz Razz

https://www.dropbox.com/s/g1kikm6ls9ke5fm/Murmure_%20%60Pierre-Paul%20DANEELS.mp3

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Mer 05 Sep 2012, 19:22

Expliquer davantage par écrit n'est pas facile et les rythmes s'apprennent et se travaillent en cours, le métronome ne t'apprendra aucun rythme. Certains logiciels pourraient t'aider, au moins partiellement.
Ok, je vais ouvrir un sujet pour ça.

RE MI DO RE MI : pas de saut entre le MI et le DO, or ton doigt 3 se lève entre ces 2 notes, essaye de jouer tout ça lié; les notes étant relativement conjointes, la pédale n'est pas nécessaire pour réaliser ce type de légato
Si j'ai bien compris, quand je joue le Do, le doigt reste appuyé sur le Mi, tant que ce Do n'a pas été joué ? c'est ça ?
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Mer 05 Sep 2012, 19:33

Liilou a écrit:
Si j'ai bien compris, quand je joue le Do, le doigt reste appuyé sur le Mi, tant que ce Do n'a pas été joué ? c'est ça ?

ça doit être proche de ça oui. Bravo !

as tu écouté le lien ? tricot


Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Mer 05 Sep 2012, 20:29

ça doit être proche de ça oui. Bravo !
Tu pourras applaudir quand je saurai bien le faire ! Teath pffff... difficile aussi de lier avec l'annulaire et l'auriculaire qui n'ont rien dans les chicons. mscl Reste à m'entraîner.

as tu écouté le lien ?
Oui, merci. J'avais la même version. Je vois que tu utilises DropBox, va falloir que je le teste celui-là à l'occasion.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  jean-luc Jeu 06 Sep 2012, 05:23

Sad Mais pourquoi est-ce que tous les messages du forum apparaissent comme lu alors que je n'y suis pas passé ? Headdy

J'écouterai tout ça dès que possible, et je vais passer les sujets un après l'autre pour voir tout ce que j'ai raté Boudeur

En attendant, Kyra est passée par là donc il n'y a plus d'urgence Merci Teath
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Jeu 06 Sep 2012, 06:44

jean-luc a écrit:
En attendant, Kyra est passée par là donc il n'y a plus d'urgence Merci Teath

L'urgence peut attendre, mais ton oeil expert passera au crible le travail de Liilou Arrrgh Arrrgh

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Jeu 06 Sep 2012, 06:57

mais ton oeil expert passera au crible le travail de Liilou
Comme tu dis Kyra : " Arrrgh " . Je vais me faire massacrer par Œil de lynx. Hysterical
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  jean-luc Jeu 06 Sep 2012, 07:18

Je vais me faire massacrer par Œil de lynx.
affraid J'ai la réputation qui tue tmb lol!
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  jean-luc Jeu 06 Sep 2012, 07:21

ton oeil expert passera au crible le travail de Liilou
Hm hm... euh... ce n'est pas grave si je dis que ton oeil modeste étant passé avant mon oeil expert, l'essentiel aura été dit ? Teath
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Jeu 06 Sep 2012, 07:25

jean-luc a écrit:
ton oeil expert passera au crible le travail de Liilou
Hm hm... euh... ce n'est pas grave si je dis que ton oeil modeste étant passé avant mon oeil expert, l'essentiel aura été dit ? Teath

On se défile ?? Hysterical Hysterical

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  jean-luc Jeu 06 Sep 2012, 07:31

On se défile ??
Un grand maître comme moi ? Jamais Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Muscu zinzin
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  jean-luc Jeu 06 Sep 2012, 15:24

Bon... Brutus

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Indien-584d57
Oeil-expert-de-Lynx-qui-massacre a toujours le même problème : pas moyen de lire la vidéo, ni avec Firefox, ni avec Internet Explore, ni encore avec Google Chrome ou avec Safari.

Donc si ce n'est pas le navigateur, c'est l'ordinateur...

Et mon téléphone (sous Androïd) ne veut pas la lire car c'est "au format MIME ou autre".

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!! Le destin me châtie cruellement en me privant de vidéo à corriger Sad Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Smileyq3

Hm hm
Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Cravate

Bon, sinon n'y a-t-il pas moyen de me permettre d'accéder à la vidéo autrement ? Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Smiley_4
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Jeu 06 Sep 2012, 15:42

jean-luc a écrit:

Bon, sinon n'y a-t-il pas moyen de me permettre d'accéder à la vidéo autrement ? Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Smiley_4

Ici, vieux Sachem !

https://www.dropbox.com/s/2ytw3mwrsiw1jkv/Fast%2C%20Free%20Video%20Hosting%20%20%20Video%20Sharing%20-%20VideoBam.mp4?%20m

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  jean-luc Jeu 06 Sep 2012, 15:54

Kyra tu sauves mon existence Youpi ! Merci

Je fais travailler ma descendance puis j'écoute ça Teath
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Jeu 06 Sep 2012, 16:02

jean-luc a écrit:Kyra tu sauves mon existence Youpi ! Merci

Voui i i, je sais sff tricot zen

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  jean-luc Jeu 06 Sep 2012, 16:31

Bon,

I'm back prof !

Je vais anti-pédagogiquement dire que, même si on reconnaît parfaitement la musique, accords et mélodie, c'est très irrégulier à la main droite.

(oui j'suis méchant, froid et cruel Sad )

Bon, je reformule :

Interprétation intéressante qui montre un certain travail en amont, mais nécessite un renforcement de la régularité dans l'exécution de la mélodie.

C'est moins cruel comme ça santo smiley

Avec une main droite plus régulière (moins saccadée), ça serait bien à écouter.

Mais comme on dit, c'est bien de dire que ça ne va pas, encore faut-il dire ce qu'il faut faire pour que ça aille.

Je serais à côté, ce serait vite vu.

Là, par exemple, il faudrait travailler au métronome la gamme de do majeur sur une octave en montant et descendant sans t'arrêter (sauf pour les pauses Teath ), en essayant de ne pas accélérer ni de ralentir.

- Tu choisies un tempo lent et pour commencer tu joues une note en même temps qu'un bip (ou qu'un tic).
- quand ça va, tu joues 2 notes pour 1 bip (ou un tic).
- puis 3 notes, bien que ça fasse un triolet, donc peut-être pas facile pour commencer.
- enfin tu joues 4 notes par temps, et là tu seras au rythme de la partition.

A faire à la main droite surtout ; à la main gauche tu peux t'en tenir à une note par temps (bip ou tic Teath ), mais il faut le faire aussi.

Donc, de la régularité. Dur à expliquer mais facile à démontrer. scratch

Si tu arrives à faire ça, la musique est dans la poche Cool

N.B. : bien sûr, je veux entendre les enregistrements de cette gamme de do majeur aux différents tempos (tempi pour les puristes), main droite puis main gauche. Plusieurs vidéos sont acceptées prof !
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Jeu 06 Sep 2012, 17:31

Merci d'avoir écouté. Merci

Il y a des trucs que je ne comprends pas.

1/ Comment c'est possible que ce soit irrégulier main droite et régulier main gauche ?

2/ Pourquoi je ne l'entends pas cette irrégularité ? confused

Que ce soit en jouant ou en écoutant un enregistrement... (en passant, ça m'inquiète beaucoup de ne pas l'entendre).

3/
Avec une main droite plus régulière (moins saccadée), ça serait bien à écouter.
Là ça y'est, je suis complètement perdue : c'est irrégulier ou saccadé (dans le sens où ça n'est pas lié) ?

4/ Est-ce que le temps des croches est suffisamment marqué par rapport à celui des doubles croches ?

5/
Je serais à côté, ce serait vite vu.
Ben y'a personne à côté. Teath Peut-être que ça ne sert à rien de m'acharner et que je ferais mieux d'attendre des jours meilleurs (financièrement) pour reprendre avec un prof ? Je n\'sais pas C'est tout de même embêtant de ne pas l'entendre cette irrégularité.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Jeu 06 Sep 2012, 18:26

Tu pourrais (devrais) comparer ton enregistrement et le lien que j'ai posté et que tu connais en plus ET en suivant la partition : les irrégularités de rythmes que j'ai évoquées sont assez évidentes.
Le travail suggéré par Jean-Luc me semble très approprié pour la régularité ainsi que les bouquins que je t'ai conseillés pour l'étude des rythmes.
Pour situer la chose, je précise que j'ai travaillé les rythmes pendant 6 ans en conservatoire mais aussi avec mon prof de piano, ça demande un travail soutenu; pareil pour la régularité qui est très difficile à obtenir surtout à tempo élevé. Arrrgh

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  jean-luc Jeu 06 Sep 2012, 18:40

c'est irrégulier ou saccadé (dans le sens où ça n'est pas lié) ?
C'est saccadé dans le sens où ça arrive par paquets de notes espacés plutôt qu'un ensemble régulier, c'est-à-dire toutes les notes espacées de la même manière, un peu comme les centimètres sur une règle.

Comment c'est possible que ce soit irrégulier main droite et régulier main gauche ?
Très simple :
Si tu prends une règle qui aurait été mal conçue (pfff l'exemple du siècle mdr ) ta main gauche serait les centimètres bien placés, et ta main droite un enfant de 2 ans qui essaie de caser 8 bâtonnets au milieu pour représenter les millimètres : pas sûr qu'il y ait 1 millimètre entre chaque.

Que ce soit en jouant ou en écoutant un enregistrement... (en passant, ça m'inquiète beaucoup de ne pas l'entendre).
Inquiétude totalement sans raison d'être, du moins à ton niveau. C'est une question d'éducation de l'oreille, pour reprendre les mots d'une prof de musique du début du siècle passé.

Par exemple, tu prends un débutant total, et tu joues une musique connue dans laquelle tu insères une fausse note, ledit débutant sans notion sera admiratif devant le jeu de son vénérable prof. Sauf que quand ledit prof tentera de faire prendre conscience audit élève qu'il y a une fausse note, ce sera une tâche pharaonique. Tu prends le même élève 6 mois plus tard, il sera choqué en entendant la fausse note.

Même chose pour toi : ton rythme irrégulier te semble régulier parce que tu n'as pas encore l'habitude de jouer régulièrement. Quand ce sera pris, ta vidéo te fera te cacher sous la table Hysterical Bon peut-être pas à ce point quand même.

Donc, le p'tit exercice que je t'ai dit ne te coûtera que du temps ; et tu vois ce que tu peux faire pour les 4 livrets et leurs corrigés conseillés par Kyra.

Ou alors, tu arrêtes tout et tu attends d'avoir plus d'argent (entre nous, mauvaise solution : tu peux travailler tout en attendant un futur prof).

Alors, prête à copiner avec monsieur le métronome ?
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Jeu 06 Sep 2012, 19:07

Tu pourrais (devrais) comparer ton enregistrement et le lien que j'ai posté et que tu connais en plus ET en suivant la partition
J'ai comparé et panique à bord, je n'entends pas du tout l'irrégularité quand je joue. Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Pcapleurer
Autre problème (si ça en est un), je suis incapable de suivre une partition tout en jouant : je la mémorise (notes, soupirs, etc) mais je n'arrive pas à la lire pendant que je joue, même quand je ne regarde pas mes doigts.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Liilou Jeu 06 Sep 2012, 19:19

pas sûr qu'il y ait 1 millimètre entre chaque
Ok, là j'ai compris, merci.

ton rythme irrégulier te semble régulier parce que tu n'as pas encore l'habitude de jouer régulièrement.
Tu es sûr de ça ? Je suis sidérée de ne pas me rendre compte que ça ne va pas.

Donc, le p'tit exercice que je t'ai dit ne te coûtera que du temps ; et tu vois ce que tu peux faire pour les 4 livrets et leurs corrigés conseillés par Kyra.
Yes, sûr que je vais le faire cet exercice. Simplement je me demande bien comment y arriver après pour appliquer sur une mélodie puisque je n'entends pas que c'est irrégulier. aie Oh la la, c'est carrément la panique ! Pour les livrets, je vais commencer par le 1 pour le moment si j'arrive à le trouver d'occasion.

Alors, prête à copiner avec monsieur le métronome ?
Si tu crois vraiment que ça peut m'aider, oui bien sûr. J'en reviens pas, je l'entends pas l'irrégularité ! Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Forum14

Ou alors, tu arrêtes tout et tu attends d'avoir plus d'argent
ça peut durer longtemps ! mdr

entre nous, mauvaise solution
Vraiment je sais pas... je tombe sacrément de haut et je me remets en question sur le fait de penser que je peux progresser sans prof.

Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Kyra_1 Jeu 06 Sep 2012, 19:28

Liilou a écrit:
Tu pourrais (devrais) comparer ton enregistrement et le lien que j'ai posté et que tu connais en plus ET en suivant la partition
J'ai comparé et panique à bord, je n'entends pas du tout l'irrégularité quand je joue. Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Pcapleurer
Autre problème (si ça en est un), je suis incapable de suivre une partition tout en jouant : je la mémorise (notes, soupirs, etc) mais je n'arrive pas à la lire pendant que je joue, même quand je ne regarde pas mes doigts.

Ca ne vient pas du 1er coup, il faut s'accrocher un peu .... cheers

Pour les livrets, tu ne les trouveras pas d'occasion car c'est fait pour être écrit à l'intérieur !


Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Murmure de Daneels (contemporain) Empty Re: Vidéo Murmure de Daneels (contemporain)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum