Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Salut, c'est Aurélie !

+3
Serge
Jean-Paul
Aurélie
7 participants

Aller en bas

Salut, c'est Aurélie ! Empty Salut, c'est Aurélie !

Message  Aurélie Dim 22 Fév 2015, 22:30

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Aurélie, j'ai 28 ans et je découvre avec plaisir ce forum ainsi que le blog de Jean Luc !

J'ai acheté mon premier piano numérique il y a deux mois à peine, je suis donc ultra novice ! Je n'ai jamais pris de cours de musique, de solfège, de piano, bref je n'y connais rien !! Mais voilà, c'était un rêve de petite fille, et un beau jour je me suis dit "et pourquoi pas réaliser ton rêve ?!" et me voilà...
Pour tout vous dire, je suis également ultra novice en forum, c'est la première fois que je m'y inscris. Après avoir lu quelques messages, j'ai trouvé l'ambiance détendue et très sympa, des conseils intéressants, des explications très claires et comme je n'ai personne autour de moi qui soit musicien, ni les moyens d'avoir un prof de piano... Je pense que cela pourrait beaucoup m'aider dans l'apprentissage d'avoir des personnes dans ma situation avec qui échanger !

Merci d'avance pour votre accueil   Very Happy

Aurélie

Aurélie

Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est Aurélie ! Empty BIENVENUE

Message  Jean-Paul Lun 23 Fév 2015, 14:59

Bonjour Aurélie,
Bienvenue sur ce forum et très bonne idée de vouloir apprendre à jouer du piano, tout d'abord c'est un plaisir et une immense satisfaction, même si l'on part de zéro. J'ai démarré tardivement sans avoir jamais pianoté, mais progressivement et en travaillant avec des méthodes pour piano, on peut commencer à jouer des partitions  simples, mais déjà quel satisfaction et ensuite il faut poursuivre mais surtout s'imposer de jouer tous les jours si possible. Il existe beaucoup de méthodes sur le marché et également pas mal de sites sur internet.
Déjà en consultant le site de Premier pas au Piano, tu peux commencer à apprendre en douceur, je te conseille également le site 1PIANOBLOG gratuit qui est réalisé un professeur de musique et très bien fait pour débuter. Ensuite il y a les cours payants en ligne, tels que JEJOUEDUPIANAO etc... enfin je te souhaite de passer d'excellents moments à pratiquer le piano, c'est très bon pour le moral et enrichissant.
Bon début.
Jean-Paul

Jean-Paul

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est Aurélie ! Empty Re: Salut, c'est Aurélie !

Message  Serge Lun 23 Fév 2015, 15:40

Bonjour Aurélie ! Et bienvenue dans le monde des autodidactes ! Welcome ! Il y en a plein ici !
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est Aurélie ! Empty Re: Salut, c'est Aurélie !

Message  Aurélie Lun 23 Fév 2015, 18:19

Merci,

Je vais regarder ces différents sites !

Aurélie

Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est Aurélie ! Empty Re: Salut, c'est Aurélie !

Message  catalexphil Jeu 26 Fév 2015, 07:49

Chouette une autodidacte de plus Very Happy Welcome ! parmi nous Aurélie. (prénom de ma troisième fille lol ! je récapitule Aurore, Céline, Aurélie, Audrey, Jean-philippe et Alexandre, prénoms de mes enfants). Ceci dit, Aurélie les sites que Jean-Paul a nommé sont également excellents. Profites bien et amuses toi bien. Au plaisir de te lire et peut-être de t'entendre. Grand pianiste
catalexphil
catalexphil

Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est Aurélie ! Empty Re: Salut, c'est Aurélie !

Message  Pimouss39 Ven 27 Fév 2015, 16:45

Bienvenue Aurelie et amuses toi bie avec ton piano Very Happy
Pimouss39
Pimouss39

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2014

http://musikaflo.eklablog.net/?

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est Aurélie ! Empty Re: Salut, c'est Aurélie !

Message  nathalie65 Sam 28 Fév 2015, 16:17

Hello ! Aurélie, Welcome ! sur le forum, tu verras si tu as besoin de conseils les élèves et le prof t'aideront. N'hésite pas à poser des questions.
A bientôt et bon apprentissage au Pianiste

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est Aurélie ! Empty Re: Salut, c'est Aurélie !

Message  Aurélie Ven 06 Mar 2015, 19:19

Merci à tous pour les messages de Bienvenue, un accueil chaleureux comme ça, c'est chouette !

Je continue de "découvrir" mon petit Yamaha, tout doucement, ainsi que les vidéos et conseils de Jean-Luc qui m'aident beaucoup !

Je suis toujours très crispée, mes doigts sont raides comme des baguettes lol ... Et toujours en l'air Crying or Very sad !!! Bref si vous avez des conseils pour ça, je suis preneuse...

Encore merci à tous pour l'accueil !

Aurélie

Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est Aurélie ! Empty Re: Salut, c'est Aurélie !

Message  jean-luc Lun 18 Mai 2015, 15:35

Bonjour Aurélie, et bienvenue sur le forum Salut, c'est Aurélie ! Welcome

Cette année je suis plutôt invisible pale à cause de mon (autre) travail et de quelques soucis personnels. Je crois que c'est mon premier passage en 5 mois affraid et c'est parce que Souris Blanche m'y a invité.

Je m'attendais à trouver un forum à l'agonie mais je vois qu'il est encore bien vivant. D'ailleurs j'en profite pour remercier les habitués qui le font vivre, parce que s'il fallait compter sur moi...

Pour la raideur dans les doigts, il faut d'abord travailler les exercices du Hanon (que l'on trouve gratuitement sur Internet) ou éventuellement du Déliateur. Avec un métronome de préférence.

C'est la pratique quotidienne qui va arranger ça, et toujours bien penser à relâcher les épaules. Les gens qui travaillent leur respiration ont un avantage sur ce plan.

A bientôt Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut, c'est Aurélie ! Empty Re: Salut, c'est Aurélie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum