Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  Liilou Ven 30 Mar 2012, 11:17

Là, je vous rassure tout de suite ; c'est la version originale
Ah. Bon, ça ne m'inquiétait pas du tout, mais je suis tout de même super contente de savoir que je travaille sur la version originale.

Si vous me dites que vous pensiez à : index/majeur/annulaire, j'approuve. Mais avec l'auriculaire, ça va être dur.
Et voilà ! Je me suis encore plantée. aie Arrêtez de rigoler, c'est pas drôle ! mdr

Mais si c'est pour écrire ça, je me demande si vous n'allez pas avoir votre page de devoirs finalement
Vous êtes épouvantable ! Arrrgh Teath

Sérieusement, il n'y a pas de quoi faire payer quelqu'un dans ce que je vous réponds.
Ben si. Vous donner des explications que je peux difficilement trouver (voire pas du tout) dans des bouquins, ça prend du temps et vous semblez oublier que dans la real life vous êtes un prof puisque vous avez vos élèves : vous transmettez un savoir et c'est tout à fait légitime d'avoir une rémunération pour ça, même si vous avez un autre job à côté.

Votre prof, c'est vous.
Misère de misère, me voilà bien mal partie ! mdr Je gère (et certainement pas toujours comme il le faudrait) mon "programme", je choisis les morceaux que je veux jouer (et y'en a plein que je laisse tomber parce que je me rends compte que je n'ai pas encore le niveau suffisant). Mais ça ne fait pas de moi un prof : comment voulez-vous que je sois un prof si je n'ai pas les bases...

Toutefois, si vous souhaitez prendre du recul pour vous tester un peu, pas de problème. Alterner un peu de théorie et un peu de pratique, ça ne fait pas de mal.
Ce n'est pas un problème de prendre du recul ou pas. J'ai juste l'impression de devenir un vampire qui vient chercher un max d'infos et qui ne donne rien de son côté. Et ça j'aime pas.

Et là je reperds un instant mon sérieux pour dire que vous avez mis un peu de sunny dans cette journée pluvieuse.
confused Vous êtes sûr que vous allez bien ? sff

de mon côté, vos questions et les observations des autres membres m'intéressent donc jusqu'à présent rien de ce qui a été écrit sur le forum ne me gène, bien au contraire.
J'ai probablement un peu de mal à me convaincre de ça. :Je n\'sais pas

Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  jean-luc Ven 30 Mar 2012, 12:44

Et voilà ! Je me suis encore plantée.
J'avais comme un pressentiment, je ne sais pas pourquoi Very Happy

vous transmettez un savoir et c'est tout à fait légitime d'avoir une rémunération pour ça
Bof non ; je dirais que sur Internet c'est plus un loisir basé sur l'entraide. Si je devais faire payer mes p'tits écrits et payer chaque personne qui intervient pour ce qu'elle m'apporte, je ne sais pas au final si je serais plus riche financièrement.

La seule chose que je pourrais faire payer, ce seraient des études de partitions (ou de musiques sans partitions) basées sur un ensemble de vidéos et de textes complémentaires afin d'aborder tous les aspects et d'avancer progressivement. Mais avant que je mette ça en place...

Si vous veniez à mes cours, vous paieriez parce que je pense faire progresser mes élèves à un rythme honorable bien que variable d'un élève à l'autre, et aussi parce que si je donne des cours gratuitement, ce que je faisais il y a une dizaine d'années, je risque d'avoir des remarques pas très sympa de profs qui pensent que je détourne leurs élèves. Bref. Mais là, franchement, c'est du loisir et je ne céderai pas à un quelconque chantage de concurrence déloyale ou autre, surtout que sur Internet, la concurrence n'est pas très grande et que je n'arrive pas à la cheville d'un Colin, d'un Bernachon, d'une MJ Jude, d'un Luisada et autres profs.

Vous êtes épouvantable !
Merci Merci vous aussi mdr

comment voulez-vous que je sois un prof si je n'ai pas les bases
Certes, mais ce n'est pas moi qui vous donne des consignes ; c'est bien vous qui le faites. Vous suivez les directives que vous vous fixez d'après les informations que vous trouvez ici ou ailleurs dans le but de progresser selon vos moyens et compétences qui évoluent.

Vous êtes sûr que vous allez bien ?
Euh... hm hm bof... non... ou peut-être... enfin si, je pense Teath
Il n'y a pas que Bach qui a le droit de rigoler quand même et comme il pleuvait ce matin, j'ai pu avoir un bon moment de distraction (dois-je vous rémunérer pour l'effet thérapeutique de votre question ? ):Je n\'sais pas

J'ai probablement un peu de mal à me convaincre de ça.
Mais si... c'est faisable. Un petit effort et vous verrez que vous pourrez y arriver.

J'ai juste l'impression de devenir un vampire qui vient chercher un max d'infos et qui ne donne rien de son côté. Et ça j'aime pas.
Comme vous le savez déjà, je suis pareil donc ça ne me choque pas. Mais faute de volontaires à vider de leur savoir, j'épuise les livres de théorie de la musique, surtout celui de Danhauser (voyons, c'est de la pub que je fais là ? scratch ) parce qu'il est complet.
Je sais que vous voulez juste vous améliorer et comme c'est quand même le but du forum où est le problème ? S'il y avait 10 personnes (quoique vous en valez 2, donc 5 personnes) comme vous ici peut-être que je hisserais le drapeau blanc, ou je mettrai tout le monde au pas pour travailler sur la même partition (peu envisageable). A moins qu'une armée de bénévoles intervienne, ce qui n'est pas le cas.

Est-ce que vous souhaitez toujours culpabiliser ?

prof ! Bon, au boulot pour ce prélude. Je veux entendre des arpèges, de l'émotion !!
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  Liilou Ven 30 Mar 2012, 20:46

J'avais comme un pressentiment, je ne sais pas pourquoi
Parce que vous avez vite compris que dès qu'il y a des chiffres, je mélange tout. J'ai voulu mettre le nom des doigts pour éviter de faire une boulette, et je me suis plantée quand même...

Merci vous aussi mdr
Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Pcachoqu Bon, d'accord. Match nul alors.

dois-je vous rémunérer pour l'effet thérapeutique de votre question ?
Non non, ce n'est pas dans vos moyens de toute façon ! Hysterical

S'il y avait 10 personnes (quoique vous en valez 2, donc 5 personnes)
ça c'est de la franchise ! Teath

Est-ce que vous souhaitez toujours culpabiliser ?
Je ne fais pas exprès. Arrrgh Bon, je vais essayer de ne plus y penser mais je vous donne ça : Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Teampcadrapeau A utiliser quand vous saturez et sans état d'âme.

Bon, au boulot pour ce prélude. Je veux entendre des arpèges, de l'émotion !!
Ça ne peut pas être joué autrement qu'avec de l'émotion une mélodie pareille. C'est bien la première fois que j'arrive à aller aussi loin avec une partition, j'en suis à la mesure 33. Avec bien du mal, à revoir certainement beaucoup de fois : ça n'est pas évident à mémoriser et ça fait encore steak haché par moments.

Merci !!!!! Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 1316512720-Bonds


Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  jean-luc Lun 02 Avr 2012, 05:45

vous avez vite compris que dès qu'il y a des chiffres, je mélange tout.
Peut-être pas tout, mais un petit peu parfois. Teath Et pour éviter ça, il suffit que vous vous habituiez à utiliser les numéros des doigts ; à force ça finira par vous sembler (presque) naturel.

ça n'est pas évident à mémoriser
C'est le problème des partitions moyennes ou difficiles : le problème n'est pas forcément de les jouer mais de les retenir... sauf si vous tombez par exemple sur du Liszt qui est pour moi inaccessible, en tout cas si je suis seul devant une de ses partitions.

D'où l'intérêt d'avoir des repères pour que l'ensemble ne soit pas une série de notes mais plutôt des situations familières (un peu comme des schèmes) qu'il convient d'adapter. Théoriquement (mais à nuancer en pratique) plus vous aurez l'habitude d'un compositeur, mieux vous comprendrez les autres partitions qu'il a écrites. Même chose pour un style : plus vous jouez du blues, mieux vous devriez comprendre le blues, etc.

Enfin, c'est mon avis Cool

Quand vous saurez jouer le prélude sans faute, essayez de le jouer au moins de façon régulière et expressive si vous le sentez. Pour améliorer l'interprétation, il faudrait voir comment faire participer tout le corps, mais vous avez le temps avant que ça devienne nécessaire. Et de toute façon je n'arriverais pas à expliquer ça avec des vidéos...

jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  jean-luc Mar 24 Avr 2012, 13:56

J'étais en train d'écouter une vidéo de présentation de la Méthode Colin, Série 6 donc équivalent à 4 ou 5 ans de piano, et qu'est-ce qu'on y enseigne ? Le fameux prélude de Bach.

C'est vrai qu'on peut l'aborder en deuxième année si l'élève travaille bien (j'ai bien envie de tester sur un élève), mais se lancer dedans en première année, c'est réservé à Liilou Teath

Au moins vous y êtes arrivée... ppg
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  Liilou Mar 24 Avr 2012, 15:16

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Pcachoqu

Et c'est maintenant que vous le dites ? Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Pcapleurer

Je comprends mieux pourquoi j'avais l'impression de ramer à fond ! aie
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  jean-luc Mar 24 Avr 2012, 16:41

Hysterical Hysterical mdr lol!
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  Liilou Mar 24 Avr 2012, 17:35

Et en plus ça vous fait marrer ! J'y crois pas ! mdr
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  Kyra_1 Mar 24 Avr 2012, 18:22

J'étais en train d'écouter une vidéo de présentation de la Méthode Colin, Série 6 donc équivalent à 4 ou 5 ans de piano, et qu'est-ce qu'on y enseigne ? Le fameux prélude de Bach.

Un lien peut-être ? Cool

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  jean-luc Mer 25 Avr 2012, 05:47

Le lien c'est ici.

La musique commence après 2'41" de conditionnement Very Happy

Le prélude de Bach est à la fin.

Ce que je pense de tout ça c'est que si ces musiques sont des exercices d'applications, c'est très bien ; mais à prendre telles quelles, certaines utilisent des formes tellement entendues à toutes les sauces qu'elles en sont indigestes. pale La partie jazz, blues et cie passe quand même mieux.

Malgré ça, pour l'enseignement à distance, la méthode semble bien conçue.

Avec un professeur, et quoi qu'en dise Monsieur Colin, il y a moyen de faire aussi bien ou mieux dans le même temps : tout dépend de l'élève. S'il ne s'investit pas, méthode Colin ou méthode de n'importe qui, il n'avancera pas. J'ai testé 2 autres méthodes à distance, chacune pas mal pour certains aspects, mais à mon avis pas assez complètes pour progresser de A à Z quand on n'y connait rien. Si un jour je mets ma méthode en place, j'espère aussi qu'on mettra en avant les points forts et les faiblesses de la chose. Je critique, mais j'aime aussi qu'on me critique (ce qui rejoint critic or not critic Cool )...
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  Liilou Mer 25 Avr 2012, 11:27

Malgré ça, pour l'enseignement à distance, la méthode semble bien conçue.
Plus d'une demi-heure que je fouille ce site : bien tentant tout ça... Arrrgh
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  jean-luc Mer 25 Avr 2012, 11:37

C'est sûr que c'est tentant et ça reste moins cher qu'un cours particulier.

Reste que ça a un certain coût, justifié ne serait-ce que pour l'envoi des DVD, de la documentations, etc.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  Liilou Mer 25 Avr 2012, 12:08

Tout à fait d'accord, le coût est justifié.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  Kyra_1 Mer 25 Avr 2012, 19:07

Il semble que les élèves ont à leur disposition les seules compositions de mr Colin ? C'est pas bien folichon comme mélodies.
Enfin, pourquoi pas, si ça convient aux élèves ....

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  jean-luc Jeu 26 Avr 2012, 07:47

Si j'ai bien compris, les 2 premières années ce sont effectivement les compositions de Monsieur COLIN qui sont plus exactement des exercices sous formes de musique afin d'être travaillé avec plus d'entrain que si c'était un exercice brut.

Pas folichon, je suis d'accord, surtout pour un prof de ce niveau mais je me dis que si c'est à prendre comme un exercice c'est mieux.

Je crois aussi avoir compris qu'à partir de la troisième année ils abordent des musiques connues en classique, jazz, blues, etc. Pas moyen de savoir pour le moment si ce seront quelques musiques noyées dans ses compositions ou que des musiques connues vu que l'un des élèves assez avancé que je suis assidûment n'a pas encore commencé la série 6.

bien tentant tout ça
J'en reviens à Liilou et à sa tentation.

Ca m'a travaillé ce matin en me levant ; c'est tentant mais faites bien attention à votre matériel actuel : votre clavier n'est pas dynamique et je ne pense pas que vous ayez une pédale de sustain. Si le travail de la pédale ne commence pas dès le premier cours, en revanche les nuances sont étudiées assez rapidement.

Donc un clavier dynamique s'impose. Et quand je parle de clavier dynamique, des touches lestées seront acceptables mais l'idéal pour le contrôle des pressions au clavier reste vraiment la mécanique à marteau ; donc clavier dynamique à marteaux.

Le yamaha p-80 coûte 313 € et le p-85 400 € à l'argus ; ils ressemblent un peu à mon PF-P100 mais en plus moderne, donc pas de stand et je pense que la pédale de sustain est vendue avec (à vérifier). Je ne connais pas la qualité du son de piano et je suppose que dans les basses ce ne doit pas être extra top, mais c'est le minimum. Il y a peut-être d'autres piano numériques à marteaux un peu moins chers dans d'autres marques, ou d'occasion...

Les arrangeurs à claviers dynamiques sans marteaux sont moins chers mais très insuffisants pour du classique ou du jazz ; c'est simplement pratique pour s'amuser à la maison ou faire des animations seuls ou en groupe mais sans recherche de qualité de jeu (à nuancer un peu quand même).

Ce n'est pas pour vous refroidir votre motivation, mais plutôt pour que vous alliez dans le bon sens. Cool

Edit /
Je sais que ce n'est pas le bon moment de vous parler d'achats... C'était pour information Rolling Eyes
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  Liilou Jeu 26 Avr 2012, 17:55

votre clavier n'est pas dynamique
Non. Il a même une touche Mi qui ne va plus très bien depuis 3 jours. Arrrgh

je ne pense pas que vous ayez une pédale de sustain
Non plus.

Ce n'est pas pour vous refroidir votre motivation, mais plutôt pour que vous alliez dans le bon sens.
Ah ben c'est sûr que ça calme ! mdr Mais bon, vous avez eu raison d'en parler, je préfère savoir. Je note bien précieusement les infos que vous venez de me donner : ça prendra le temps qu'il faudra mais j'ai bien l'intention de mieux m'équiper. Les cours payants (sur le net ou en live), ça n'est de toute façon certainement pas avant longtemps.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  jean-luc Ven 27 Avr 2012, 05:35

j'ai bien l'intention de mieux m'équiper
Même si vous n'achetez pas cette année, allez tester un jour un piano droit (donc acoustique) ou un piano numérique avec mécanique à marteaux.

Vous allez voir que ce que vous jouez actuellement sur votre clavier sortira bien mieux sur un piano.

Et puis avec le temps vous finirez d'ailleurs par avoir assez de repères pour savoir ce que vous voulez comme instrument. Ça évite de se tromper à l'achat.

Les cours payants (sur le net ou en live), ça n'est de toute façon certainement pas avant longtemps.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres (et je suis les autres Teath ) : vous pourrez donc me servir de cobaye. J'ai presque fini de mettre au point les grandes lignes de mon projet pharaonique (autant voir grand) farao Je m'attaque à entrer plus dans les détails et je commencerai les vidéos.
Si vous n'avancez pas, c'est que mes cours sont nuls et vous aurez le droit de critiquer sans retenue. J'accueillerai humblement les pages d'observations pour évoluer. Si vous avancez bien, c'est que peut-être ce ne sera pas si mauvais, mais toutefois perfectible.

Bon, je m'extasie sur ce qui n'existe pas encore... On verra. scratch
Il vaut mieux que je travaille en attendant si je ne veux pas pointer au Pôle Emploi lol!
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  Liilou Ven 27 Avr 2012, 11:19

Même si vous n'achetez pas cette année
Je vais peut-être pouvoir épargner un mois de plus : je viens d'apprendre que mon employeur allait me garder jusque fin juillet ! Yesssssssssssss ! bonds Si je trouve ensuite un autre job rapidement, je devrais pouvoir craquer cette année ! ppg

allez tester un jour un piano droit (donc acoustique) ou un piano numérique avec mécanique à marteaux.
Bonne idée !

J'ai presque fini de mettre au point les grandes lignes de mon projet pharaonique (autant voir grand)
Déjà ???!!!

Le malheur des uns fait le bonheur des autres (et je suis les autres Teath ) : vous pourrez donc me servir de cobaye.
Je veux bien servir de cobaye mais il n'est pas dit que ça ferait votre bonheur avec toutes les questions qui me viendraient.. Arrrgh

Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  jean-luc Ven 27 Avr 2012, 11:29

je viens d'apprendre que mon employeur allait me garder jusque fin juillet
Allez c'est Champomy pour tout le monde !!!

Déjà ???!!!
Euh... si plusieurs mois d'intense cogitation vous semblent rapides, pour moi ça m'a semblé plutôt long, tout ça juste pour n'avoir que les grandes lignes.
Restent à voir pratiquement ce que ça va donner puis à faire les vidéos, textes, partitions et autres documents...

il n'est pas dit que ça ferait votre bonheur avec toutes les questions qui me viendraient
Justement, ce sera possible de bien faire le tour de tous les aspects des divers problèmes rencontrés. Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  Liilou Ven 27 Avr 2012, 12:04

Allez c'est Champomy pour tout le monde !!!
Ce sera champagne quand j'aurai acheté un clavier qui ressemble à quelque chose !

Euh... si plusieurs mois d'intense cogitation vous semblent rapides, pour moi ça m'a semblé plutôt long, tout ça juste pour n'avoir que les grandes lignes.
C'est tout de même un gros projet : quelques mois pour mettre en place les grandes lignes, je ne trouve pas ça beaucoup.

Justement, ce sera possible de bien faire le tour de tous les aspects des divers problèmes rencontrés.
Si vous voulez faire le tour de tous les aspects, là c'est sûr, je pourrais être un super cobaye ! ah ah :-)
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  jean-luc Ven 27 Avr 2012, 12:38

quelques mois pour mettre en place les grandes lignes, je ne trouve pas ça beaucoup
Je donne déjà des cours de piano ; la seule chose c'est d'adapter pour l'enseignement à distance, et donc de penser à tous les détails qui pourraient bloquer les élèves. Une fois le choix de l'approche fait, il reste le plus long : planifier les étapes et filmer, etc. (je me répète hm hm)

D'ailleurs je rectifie progressivement mes cours (en présence) en tenant compte de ce que j'ai noté, parce qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne serve qu'à distance.

Ce sera champagne
(Dernier point sur mon alimentation Suspect ) Heureusement que c'est Light qui sera invité alors, parce que moi c'est eau, thé, lait, parfois chocolat et jus de fruits (légère tolérance très occasionnelle pour les sodas). Le reste, je le laisse aux autres santo smiley
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages - Page 2 Empty Re: Prélude et fugue n°1 de Jean Sébastien BACH / Niveau "moyen" / 4 pages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum