Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Dans mon parcours cahotique de retour à l'apprentissage du piano-jazz

2 participants

Aller en bas

Dans mon parcours cahotique de retour à l'apprentissage du piano-jazz Empty Dans mon parcours cahotique de retour à l'apprentissage du piano-jazz

Message  dumont Mar 08 Avr 2014, 03:46

J'ai eu l'occasion de fréquenter quelques mois le site d'I music school et je dois dire que cela m'a bien aidée à assimiler certaines notions parmi la multitude de lacunes que je possède(toujours) en musique.
J'avais l'a priori de penser que le fait que ce soit des personnes connues dans le show-bizz qui soient enseignants sur ce site, allait me "gonfler",hé bien ,pas du tout.
Tout de suite on rentre dans le vif du sujet,le seul qui nous interesse et ce pourquoi on est là:apprendre,apprendre et arriver à quelque chose.



dumont

Messages : 36
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : geneve

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon parcours cahotique de retour à l'apprentissage du piano-jazz Empty Re: Dans mon parcours cahotique de retour à l'apprentissage du piano-jazz

Message  jean-luc Mar 08 Avr 2014, 07:53

J'ai un membre de mon blog qui est élève de cette école depuis quelques mois. Il ne m'a pas fait de retours suffisants pour que j'en ai une idée convenable.

Puisque tu abordes le sujet, quelle est la lacune de cette école selon ton ressenti ?
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon parcours cahotique de retour à l'apprentissage du piano-jazz Empty à dire vrai....

Message  dumont Mar 08 Avr 2014, 08:11

jean-luc a écrit:J'ai un membre de mon blog qui est élève de cette école depuis quelques mois. Il ne m'a pas fait de retours suffisants pour que j'en ai une idée convenable.

Puisque tu abordes le sujet, quelle est la lacune de cette école selon ton ressenti ?
Mais j'espère être la plus impartiale possible......:il n'y en a qu'une:
Le contact aller-retour est insuffisant,je m'explique:
Si l'on pose une question on reste sur sa faim car la réponse ne vient pas forcément.
Mais la matière est bien traitée et les explications suivent bien.
Le prix est en tout cas cool pour toutes les bourses.
C'est mon avis.

dumont

Messages : 36
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : geneve

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon parcours cahotique de retour à l'apprentissage du piano-jazz Empty Re: Dans mon parcours cahotique de retour à l'apprentissage du piano-jazz

Message  jean-luc Mar 08 Avr 2014, 08:34

Là je comprends mieux le problème.

Effectivement, travailler sans avoir de retour c'est toujours être seul dans son apprentissage, et c'est certain que même des cours en vidéo s'adressent à l'ensemble des visiteurs/élèves sans pouvoir en aborder tous les aspects. Et quand on bloque sur un point précis, juste celui qui n'est pas expliqué, sans aide ça devient vite une perte de temps voire un découragement.

Le but des écoles en ligne est tout bêtement de ne plus convertir son temps en euros, mais d'avoir un maximum d'élèves pour un effort minimum. Il n'est pas possible pratiquement d'avoir l'équivalent de 1000 personnes qui consultent une vidéo dans un cours physique (sauf en amphi, mais bon...) ; en revanche l'effort pour réaliser une vidéo ne change pas que l'on ait 1 élève ou 1000, sauf que financièrement on y gagne 500 à 1000 fois plus.

C'est pourquoi il devrait y avoir un "support" par école ou qui aide les élèves des différentes écoles, mais ça n'existe pas encore et ça risquerait de trop hausser le prix des cours par élève sauf si c'est très fréquenté.

Donc ton problème est celui de beaucoup d'autres élèves en ligne ce qui les pousse à trouver des professeurs près ou loin de chez eux, ou à se débrouiller seuls...
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon parcours cahotique de retour à l'apprentissage du piano-jazz Empty Re: Dans mon parcours cahotique de retour à l'apprentissage du piano-jazz

Message  dumont Mar 08 Avr 2014, 08:59

jean-luc a écrit:Là je comprends mieux le problème.

Effectivement, travailler sans avoir de retour c'est toujours être seul dans son apprentissage, et c'est certain que même des cours en vidéo s'adressent à l'ensemble des visiteurs/élèves sans pouvoir en aborder tous les aspects. Et quand on bloque sur un point précis, juste celui qui n'est pas expliqué, sans aide ça devient vite une perte de temps voire un découragement.

Le but des écoles en ligne est tout bêtement de ne plus convertir son temps en euros, mais d'avoir un maximum d'élèves pour un effort minimum. Il n'est pas possible pratiquement d'avoir l'équivalent de 1000 personnes qui consultent une vidéo dans un cours physique (sauf en amphi, mais bon...) ; en revanche l'effort pour réaliser une vidéo ne change pas que l'on ait 1 élève ou 1000, sauf que financièrement on y gagne 500 à 1000 fois plus.

C'est pourquoi il devrait y avoir un "support" par école ou qui aide les élèves des différentes écoles, mais ça n'existe pas encore et ça risquerait de trop hausser le prix des cours par élève sauf si c'est très fréquenté.

Donc ton problème est celui de beaucoup d'autres élèves en ligne ce qui les pousse à trouver des professeurs près ou loin de chez eux, ou à se débrouiller seuls...

C'est vrai!
L'accompagnement est très important.
Mon prof actuel m'envoie au fur et à mesure de la leçon, par mail, les séquences filmées des exercices qu'elle me fait étudier pendant son cours,et ça,ça m'aide beaucoup pour travailler toute seule à la maison.

dumont

Messages : 36
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : geneve

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon parcours cahotique de retour à l'apprentissage du piano-jazz Empty Re: Dans mon parcours cahotique de retour à l'apprentissage du piano-jazz

Message  jean-luc Mar 08 Avr 2014, 10:47

Dumont a écrit:Mon prof actuel m'envoie au fur et à mesure de la leçon, par mail, les séquences filmées des exercices
Pas courant à ce qu'il me semble, mais bien pratique.

Je fais un peu pareil avec mes élèves sur une page protégée de mon blog, mais ce n'est pas systématique toutefois, et le blog par lui-même est leur pense bête pour quelques aspects de la théorie, les gammes...

J'aimerais bien savoir si le support vidéo se généralise ou si ça reste anecdotique...
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon parcours cahotique de retour à l'apprentissage du piano-jazz Empty Re: Dans mon parcours cahotique de retour à l'apprentissage du piano-jazz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum