Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Doubles croches + 1 truc bizarre

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Doubles croches + 1 truc bizarre - Page 3 Empty Re: Doubles croches + 1 truc bizarre

Message  Liilou Mar 25 Fév 2014, 21:49

D'accord, on va éviter le boycott massif ! Mais c'est bien parce que c'est toi !  Teath
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doubles croches + 1 truc bizarre - Page 3 Empty Re: Doubles croches + 1 truc bizarre

Message  Serge Mar 25 Fév 2014, 22:07

jean-luc a écrit:Je pense que c'est inutile pour le moment parce que tu te poserais peut-être trop de questions alors que c'est mieux d'y aller progressivement.

Par exemple (bé voui j'aime les grands exemples compliqués), si on apprend à un débutant les 3 types de gammes mineures et qu'il y survit, il se posera dix mille questions (à quelle mode le rattacher, quelles sont les implications pour les autres accords, comment justifier les notes de la mélodie si c'est du mélodique, etc.) face à un accord mineur alors qu'en général c'est de l'harmonique et que pour l'interprétation ce n'est pas forcément utile de s'attarder sur ce point. Autant ne voir que ce dernier cas et ajouter plus tard la gamme mineure antique (naturelle) et en dernier lieu la mélodique si l'élève s'accroche vu qu'elle est capricieuse celle-là.

Touuuuuuuut ça pour dire que si tu vas trop dans les détails au début tu risques effectivement de t'embrouiller.

V'là, donc j'aime bien en rajouter mais point trop n'en faut pour le bien être des lecteurs, afin de leur éviter une indigestion qui me serait préjudiciable (un boycott  massif notamment  Arrrgh ) prof !

Ben si tout ça c'est de l'embrouille... Je vais prendre une aspirine, j'ai mal à la tête.... Arrrgh 
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubles croches + 1 truc bizarre - Page 3 Empty Re: Doubles croches + 1 truc bizarre

Message  jean-luc Mer 26 Fév 2014, 02:34

Liilou a écrit:D'accord, on va éviter le boycott massif ! Mais c'est bien parce que c'est toi !
Ah ? Secrètement j'espérais une révolte  lol! 

Serge a écrit:Ben si tout ça c'est de l'embrouille... Je vais prendre une aspirine, j'ai mal à la tête...
C'est le boycott... Ça a commencé  affraid 

Hm hm... Sérieusement Serge s' il y a trop de détails tu les ignores, et s' il en manque tu en demandes.  C'est tout simple et ça t'évitera des migraines santo smiley
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubles croches + 1 truc bizarre - Page 3 Empty Re: Doubles croches + 1 truc bizarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum