Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mes Compositions

+3
Cotcotchaine
jean-luc
NigSpir
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes Compositions - Page 2 Empty Re: Mes Compositions

Message  jean-luc Dim 22 Déc 2013, 15:08

Hello tout le monde !!

L'ambiance est à la fête on dirait  Very Happy 

Hm, en fait je ne pense pas que Kyra te reproche d'avoir copié Chopin. Après avoir écouté ta composition, je me disais que c'était une belle musique à écouter le soir, dans la tranquillité. Ça m'évoque les sensations que l'on peut avoir à écouter un nocturne. En revanche je n'arrive pas à faire le lien avec un composition de Chopin, mais bon vu ma faible culture musicale, rien de surprenant.

Tu sais NigSpir, du temps des musiciens classiques, c'était courant qu'un grand compositeur reprenne un passage d'un autre compositeur : ça ne vexait personne ; au contraire c'était plutôt honorifique. Si j'étais un grand compositeur (on peut rêver  lol! ) et qu'un musicien reprenne un bout de ma musique, j'en serais flatté. De nos jours en revanche c'est mal vu de le faire, c'est considéré comme du plagiat, une sorte de "crime" musical. C'est une bête application des textes de loi qui dirige la musique et c'est bien dommage. Qu'on reprenne une musique à son compte, soit c'est du vol, mais une allusion à un autre n'est pour moi pas un crime mais un compliment.

Je pense que Kyra (euh... corrige-moi Kyra si je me trompe) a en tête cette vision classique de la musique et partait dans un bon sens, plutôt flatteur pour toi. Tu ne devrais pas te bloquer sur ce qui allait d'un bon sentiment.

Vous êtes grands et aptes à résoudre vos conflits, mais je crois que là au départ il n'y a aucun conflit, plutôt une confusion.

Allez, à bientôt dans la joie et la bonheur ; on est entre musiciens quand même...  Teath 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum