Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mes Compositions

+3
Cotcotchaine
jean-luc
NigSpir
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes Compositions Empty Mes Compositions

Message  NigSpir Sam 15 Juin 2013, 03:09

Voici quelques compositions effectuées en mineur en général (le joyeux c'est pas mon fort).

J'essaye d'adopter une posture adéquate, y compris les mains sur le clavier mais après des années de mauvaises habitudes c'est assez difficile, sans parler de la pédale sostenuto dont je gère plus ou moins l'utilisation...

D'avance pardon pour la qualité, ça reste écoutable tout de même.

NigSpir
NigSpir

Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France

https://www.youtube.com/user/NspiANIST

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  jean-luc Dim 16 Juin 2013, 10:55

J'ai déjà donné mon avis sur tes compositions, sur Youtube et sur ton message d'accueil.

Si tu préfères exprimer de la tristesse, ce n'est pas un problème pour ceux qui écoutent, tant que ce n'en est pas un pour toi Very Happy

Belles compositions Cool


Dernière édition par jean-luc le Mar 18 Juin 2013, 05:33, édité 1 fois
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  NigSpir Lun 17 Juin 2013, 23:24

Salut Jean-Luc et merci à toi

Oui c'est presque indispensable pour moi de composer en mineur sinon je n'ai pas d'inspiration, ça viendra peut-être un jour.
NigSpir
NigSpir

Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France

https://www.youtube.com/user/NspiANIST

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  Cotcotchaine Mar 18 Juin 2013, 13:06

Ma foi, ces compositions sont belles et originales. La première me semble une sorte de salsa triste, la seconde est un pièce romantique. Dans la troisième, seulement, je retrouve votre Yann Tiersen (combien de pianistes aujourd'hui grâce à cet homme ?).

Je comprends ce besoin de composer en mineur : aussi vrai que le muletier bat la mule lorsqu'il est triste, il ne l'embrasse pas lorsqu'il est heureux. De même, pour le piano, on transfert en musique les sentiments dont on ne veut plus. Alors qu'on savoure un bonheur, on transmet un malheur à son piano, et ça devient presque un bonheur.
Moi-même, j'ai majoritairement composé en mineur. Je me suis moi-même mis au joyeux très tardivement. Sans doute cela te viendra-t-il. Ou alors, tu peux te défier toi-même de le faire. On apprend beaucoup de choses à se défier soi-même. Quitte à aller voir comment font les autres. Comme auraient dit les classiques : on apprend en imitant, et c'est comme cela qu'on cesse d'imiter. 

Sinon, hormis Tiersen, qu'apprécies-tu ? (et je ne parle pas forcément de piano)

Cotcotchaine

Messages : 63
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  Mammy-Na26 Jeu 20 Juin 2013, 17:45

Tu as un très bon niveau et du talent, tes compositions plus anciennes sont très bien aussi. On sent  l'influence de Tiersen avec ce coté un peu répétitif dont parlait Jean- Luc. Mais peut être parfois c'est un peu trop répétitif...dans "la bienveillance" par exemple.
Mais dans l'ensemble c'est vraiment agréable à écouter. Quant aux problèmes de mauvaises habitudes dont tu parles et de pédale sustain, moi je ne remarque rien !!!Vu mes défauts c'est normal...
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  NigSpir Lun 24 Juin 2013, 19:55

Salut Mammy-Na26 et Cotcotchaine, merci d'exposer vos avis et conseils

Pour répondre à Mammy-Na26, je suis d'accord que le côté répétitif de certaines de mes anciennes compo, peut nuire au morceau à un certain moment, d'ailleurs avec le recul des années, je n'apprécie pas vraiment certaines compo comme "La Bienveillance".

Quand je compare cette compo à "Les Aléas" je trouve qu'il y a un monde entre les deux je ne sais pas ce que vous en pensez m'enfin...

En ce moment je "travaille" H-24 au piano, j'ai des dizaines de compositions déjà finies (en mémoire dans ma tête vu que je n'écris pas de partitions) et ça commence à faire beaucoup, je dois les "filmer" mais comme j'en compose d'autres entre-temps, je dois les maîtriser techniquement avant de les enregistrer, bref tout ça pour dire que j'espère m'améliorer au fur et à mesure des compositions et prochainement je compte sur vous pour me faire part de vos critiques Surprised

Au niveau de la pédale de sustain j'approfondis, c'est laborieux.


Ensuite pour répondre à Cotcotchaine, je suis tout à fait d'accord avec toi, ton explication est limite poétique  Smile

Enfin bref, comme musique que j'aime bien il y en a pas mal, les nocturnes de Chopin qui sont magistrales, Erik Satie, Debussy etc...
Globalement tous les compositeurs qui font passer des émotions (Yann Tiersen) et pour moi la mélodie sert à ça, quand c'est juste de la performance technique j'adhère moins.

Mozart j'aime bien, ses symphonies orchestre et ses pièces de théâtre, "Don Giovanni" m'a beaucoup plu.

Ensuite pour sortir de ce milieu là, pour me détendre j'écoute du Kid Cudi (rap us) 
Vu que j'ai baigné dans le rap français depuis mon enfance (ça se voit sur ma "gueule" j'imagine), eh bien je pourrais vous citer pas mal d'artistes que j'écoutais (ils ne passent pas à la tv en général) mais je suis déçu de ce genre musical alors je n'en citerai aucun!

Trop nombreux sont ceux qui pour gagner leur vie grâce à ce style, modifient leur paroles pour élargir le public.

Sinon j'apprécie les bandes originales de films,James Newton Howard pour citer l'un des meilleurs compositeur dans ce domaine selon moi.

Voilà j'ai dù en oublier des centaines mais j'ai faim alors j'vais m'préparer à bouffer!! Very Happy
NigSpir
NigSpir

Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France

https://www.youtube.com/user/NspiANIST

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  NigSpir Mer 03 Juil 2013, 09:23

Ma nouvelle compo Smile
NigSpir
NigSpir

Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France

https://www.youtube.com/user/NspiANIST

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  Cotcotchaine Mer 03 Juil 2013, 18:25

Tes harmonisations sont étonnantes. J'aime bien, ça danse, il y a du rythme. Peut-être un peu plus de lumière, la prochaine fois ?

Cotcotchaine

Messages : 63
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  jean-luc Dim 07 Juil 2013, 15:18

Bonjour NigSpir,

Ta composition est bien et pour suivre un peu Cotcotchaine, je dirais que j'aime bien tes harmonisations non seulement ici mais dans d'autres de tes compositions.

Mais il faudra que je revois cette vidéo dans quelques mois le temps que je progresse un peu, parce que pour le moment je ne comprends pas ta musique. Elle est bien mais il me manque des éléments techniques et certainement culturels pour l'appréhender à sa juste valeur. C'est un peu casse-tête pour moi scratch 

Je repasserai donc...

Merci pour cette vidéo Very Happy
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  Mammy-Na26 Sam 13 Juil 2013, 18:36

Mon avis c'est à dire une personne qui n'a aucune base de solfege, aucune technique, mais qui aime bien écouter. C'est vrai que ta composition ne ressemble pas au compo que l'on a l'habitude d'entendre. Un peu répétitif, uniforme, mais dansant, et plein de rythme comme le dit cotcotchaine. Pour moi, je pense que ce serait une bonne base pour un rap. Mais ce n'est que mon avis
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  Lensherr Mer 17 Juil 2013, 15:16

J'aime l'atmosphère de tes compositions. Je vois que tu as baigné dans le rap français, c'est un genre que j'écoute beaucoup de temps en temps aussi.
Continue le bon boulot!

Lensherr

Messages : 111
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  jean-luc Dim 18 Aoû 2013, 06:28

Hello NS' !

J'ai fait un tour sur ta chaîne Youtube et je vois qu'il n'y a pas de nouvelles compositions. Comme il me semble que tu as beaucoup d'inspiration, soit tu es en vacances (pas moi en tout cas mscl ) soit tu ne les as pas mises en ligne... On attend la suite sffTeath
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  NigSpir Mer 18 Déc 2013, 14:13

Salut Jean-Luc,
Tu ne m'as pas oublié ça fait plaiz'
En effet ça fait très longtemps que je n'ai rien posté, j'ai toujours 4-5 compositions finies dans ma tête mais avec les problèmes de caméra et la recherche d'emploi j'ai déserté un peu le site et youtube, aujourd'hui on m'a prêté une bonne caméra donc j'ai enregistré ma dernière compo, voilà j'attends ton avis Smile
NigSpir
NigSpir

Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France

https://www.youtube.com/user/NspiANIST

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  jean-luc Mer 18 Déc 2013, 15:23

Hello NigSpir !

Un p'tit passage par ici c'est sympa Very Happy

Alors mon avis, c'est que ça sonne un peu comme une musique classique avec un parfum oriental (où vais-je chercher ça  scratch )

Au fait, le Destin du Roi du Nord, c'est un titre d'inspiration poétique inspiré par ta musique ou qui t'a inspiré, ou alors ça a un sens précis pour toi ?

Donc oui ça me plaît bien, et comme dans tes autres compositions on voit (du moins on entend) que tu as un bon bagage technique du côté de l'interprétation, parce que c'est expressif et nuancé avec des variations de tempo, et un style original (recherché, à prendre dans le sens contraire de banal).

Ne laisse pas trop longtemps ta créativité au repos, parce que comme on dit plus on l'exprime plus elle grandit. Teath

Avec ça, j'espère quand même que tu vas trouver du travail... c'est important pour avancer dans la vie.

En attendant les avis des autres membres, à bientôt !  Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  Serge Mer 18 Déc 2013, 15:42

jean-luc a écrit:En attendant les avis des autres membres, à bientôt !  Cool

Ben moi, comme d'habitude, ça me plait !  Bravo ! 
J'aime bien ce qu'il fait, ce p'tit gars !
Bravo NigSpir !  brv
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  Kyra_1 Mer 18 Déc 2013, 15:54

Les 1ères mesures sont un Nocturne de Chopin, c'est frappant !!  Brutus Brutus 2

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  NigSpir Jeu 19 Déc 2013, 11:26

Merci à tous pour vos avis et critiques ça m'aidera à avancer, je vais commencer par répondre à Jean-Luc et ensuite à Kyra_1 !!
Pour le titre, je comptais juste l'appeler Lypémanie n°1 et faire plusieurs morceaux dans ce registre, mais Le destin du roi du Nord m'est venu après avoir regardé les 3 saisons de game of thrones, je trouve que la compo correspond bien à ce qui arrive à Rob Stark le prétendant au trône du royaume de Nord.
Maintenant Kyra_1 si je te suis bien tu es certain que j'ai plagié une composition de Chopin une nocturne?
Il est vrai que je m'inspire d'artistes comme Chopin entre autres, je me définirais plus du style de Yann Tiersen néanmoins je déteste jouer quelque-chose qui ne m'appartiens pas c'est pour cela que je compose, j'attache une grande importance à créer ma propre musique et quand je fais une composition, je tatonne au clavier pour ensuite trouver la mélodie qui me plaît et enfin je la perfectionne alors pour finir si tu crois que j'ai plagié Chopin que je respecte beaucoup, je te prie d'étoffer tes dires par la nocturne en question, il y en a pas des milliards tu devrais donc la trouver sans peine puisque c'est frappant comme tu dis!!
NigSpir
NigSpir

Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France

https://www.youtube.com/user/NspiANIST

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  Kyra_1 Jeu 19 Déc 2013, 12:17

NigSpir a écrit:
Maintenant Kyra_1 si je te suis bien tu es certain que j'ai plagié une composition de Chopin une nocturne?
Il est vrai que je m'inspire d'artistes comme Chopin entre autres, je me définirais plus du style de Yann Tiersen néanmoins je déteste jouer quelque-chose qui ne m'appartiens pas c'est pour cela que je compose, j'attache une grande importance à créer ma propre musique et quand je fais une composition, je tatonne au clavier pour ensuite trouver la mélodie qui me plaît et enfin je la perfectionne alors pour finir si tu crois que j'ai plagié Chopin que je respecte beaucoup, je te prie d'étoffer tes dires par la nocturne en question, il y en a pas des milliards tu devrais donc la trouver sans peine puisque c'est frappant comme tu dis!!

C'est plutôt flatteur d'être comparé à Chopin et oui, le début de ta pièce ressemble à l'un de ses Nocturnes.

Je n'ai pas le temps de réécouter ses 21 Nocturnes pour situer exactement lequel. Mais quelle importance?
Je ne te parle pas non plus de plagiat ou de copie. Ton "inspiration" chopinesque étant de très courte durée, je te rassure : on ne risque pas de vous confondre ... zinzin 

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  Mammy-Na26 Jeu 19 Déc 2013, 12:53

on est toujours plus ou moins influencé par ce qu'on aime et parfois inconsciemment.
Cela dit, Bravo Nig encore une jolie pièce avec comme le dit Jean-Luc un parfum oriental.
 brv
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  NigSpir Jeu 19 Déc 2013, 13:32

Kyra_1, pardonne-moi si je suis plutôt pointilleux sur cette notion, mais tu dois me comprendre, certes ça doit être agréable d'être comparé à Chopin mais ça ne l'est pas pour moi, imagine si au 19e siècle on disait à Chopin que ce qu'il fait ressemble à du Beethoven? Comment le prendrait-il? Ce n'est pas le cas bien sur mais c'est pour l'exemple, et je ne me compare pas à un artiste de talent bien sûr il y a un monde entre Chopin et moi, je n'ai et n'aurai jamais son talent c'est clair comme de l'eau de roche, m'enfin je déteste ceux qui plagient les artistes, je fais de la musique pour moi, elle adoucie mes meurtres :p je ne cherche ni reconnaissance ni gloire d'ailleurs c'est pas mes vidéos à 30 vues qui vont m'y amener, je recherche uniquement un moyen de m'améliorer, je n'ai aucune ambition par rapport à ça alors je ne vois pas l'intérêt de plagier ce grand homme... (Et je ne suis pas égocentrique même si là j'emploie beaucoup la première personne du singulier).
Comme Mammy-Na26 le dit, il est possible qu'inconsciemment un artiste reproduise à peu de choses près la compo d'un autre artiste mais ça reste inadmissible et inconcevable pour moi alors j'ai visionné toutes ses nocturnes qui sont écoutables sur ce lien et aucune ne ressemble à ce que j'ai "pondu" j'aimerai quand même que t'y jettes un coup d’œil pour me dire ce que j'aurais reproduis, ça me permettrai de réfléchir à deux fois avant de composer une mélodie qui existe et que mon subconscient m'aurait suggéré mais ce n'est pas le cas je persiste et signe...
M'enfin passons... Je vous remercie énormément pour vos avis à tous, mes proches n'ont pas vraiment l'oreille ou la connaissance nécessaire pour m'apporter leur critiques constructives alors encore merci ça m'aidera c'est certain!
Puisqu'on parle beaucoup de Chopin, celle là est ma préférée, elle me bouleverse à chaque fois et quoiqu'on puisse dire sur Hitler, il joue bien au piano :p (c'est une blague)
Magnifique interprétation de Bolet qu'en pensez-vous?
NigSpir
NigSpir

Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France

https://www.youtube.com/user/NspiANIST

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  Kyra_1 Jeu 19 Déc 2013, 15:38

On retrouve bien des similitudes, des emprunts d'un compositeur à un autre, c'est une constante en musique !

Tu auras forcément à un moment ou un autre quelques mesures qui rappelleront un thème ou une ligne mélodique déjà utilisés, mais c'est sans importance, il ne faut pas s'en formaliser.

J'ai la version des Nocturnes pas Ciccolini.
Magnifique musique.

PS : La video de Pollini, ben voilà, le tout début à 5-7 secondes, c'est aussi le tien  ppg ppg

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  NigSpir Jeu 19 Déc 2013, 16:51

Kyra_1 a écrit:Les 1ères mesures sont un Nocturne de Chopin, c'est frappant !!  Brutus Brutus 2

5-7 secondes? lol quand on dit "Les 1ères mesures" c'est pas 2 secondes... "Les premières mesures " ça veut dire 2 ou 3 mesures au minimum, ce dont tu me parle ne fait même pas une mesure... En plus la partie dont tu me parles c'est la répétition de la même note 4 fois de suite... pas besoin de chercher loin pour trouver ça dans n'importe quel morceau, de surcroit la note en question dans le-la nocturne main droite c'est un fa, la 5e note est un fa# , dans ma compo la note en question est un si bémol, la 5e est un La, fais tu la différence entre une montée et une descente? Je ne parle même pas de la main gauche parce-qu'il y a carrément rien à voir, pour finir ma compo est sur 6 temps, celle de Chopin sur 3... Je sais pas si tu parles vraiment de 2 secondes qui ressemblent à ma compo mais si c'est le cas j’espère que c'est juste pour me titiller car ça n'a aucun sens ce que tu dis!!
Je pensais que t'allais trouver une mélodie ressemblant à ce que j'ai fait mais ce n'est pas le cas, pour plagier quelqu'un c'est ça au minimum... Je sais pas ce que vous en pensez les autres mais soit j'ai raison soit j'ai mal compris sois je vais me faire interner tout de suite à l'asile...
NigSpir
NigSpir

Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France

https://www.youtube.com/user/NspiANIST

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  Kyra_1 Jeu 19 Déc 2013, 17:10

NigSpir a écrit:
Kyra_1 a écrit:Les 1ères mesures sont un Nocturne de Chopin, c'est frappant !!  Brutus Brutus 2

5-7 secondes? lol quand on dit "Les 1ères mesures" c'est pas 2 secondes... "Les premières mesures " ça veut dire 2 ou 3 mesures au minimum, ce dont tu me parle ne fait même pas une mesure... En plus la partie dont tu me parles c'est la répétition de la même note 4 fois de suite... pas besoin de chercher loin pour trouver ça dans n'importe quel morceau, de surcroit la note en question dans le-la nocturne main droite c'est un fa, la 5e note est un fa# , dans ma compo la note en question est un si bémol, la 5e est un La, fais tu la différence entre une montée et une descente? Je ne parle même pas de la main gauche parce-qu'il y a carrément rien à voir, pour finir ma compo est sur 6 temps, celle de Chopin sur 3... Je sais pas si tu parles vraiment de 2 secondes qui ressemblent à ma compo mais si c'est le cas j’espère que c'est juste pour me titiller car ça n'a aucun sens ce que tu dis!!
Je pensais que t'allais trouver une mélodie ressemblant à ce que j'ai fait mais ce n'est pas le cas, pour plagier quelqu'un c'est ça au minimum... Je sais pas ce que vous en pensez les autres mais soit j'ai raison soit j'ai mal compris sois je vais me faire interner tout de suite à l'asile...

I-- C'est toi qui insistes lourdement avec ce mot de plagiat, pas moi; alors ne déforme pas mes propos, merci.

II-- Et je n'ai pas envie d'ergoter davantage : penses donc ce que tu veux de ce que j'ai pu en dire, et bon vent !  Ballon

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  Serge Jeu 19 Déc 2013, 17:28

Kyra a reconnu dans le début de ta compo quelques notes qui lui rappelait quelque chose... sans plus. Je pense qu'elle a fait cette remarque (anodine) en toute innocence, sans soupçonner le moindre plagiat. Et puis si quelques notes de ta compo ressemblent a un passage d'un grand compositeur, c'est tout à ton honneur, non ? Very Happy  Enfin, moi, je le prendrais comme ça. Mais je ne suis pas doué pour la compo.  Neutral 
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  NigSpir Jeu 19 Déc 2013, 20:04

"I-- C'est toi qui insistes lourdement avec ce mot de plagiat, pas moi; alors ne déforme pas mes propos, merci.

II-- Et je n'ai pas envie d'ergoter davantage : penses donc ce que tu veux de ce que j'ai pu en dire, et bon vent !"

Je t'ai dit que j'étais pointilleux sur ce domaine mais tu persistes, quand on passe de "Les 1ères mesures sont un Nocturne de Chopin, c'est frappant !! " à " le tout début à 5-7 secondes, c'est aussi le tien" ça change un peu de discours, quand on commente une vidéo en disant "Les 1ères mesures sont un Nocturne de Chopin" moi je comprends les 1ere mesures que j'ai faites sont similaire à Chopin tu as dit "Sont" tu n'as pas dit "On dirait" ou "me font penser à" et "c'est frappant" en plus, donc pour moi c'est du plagiat et non de la compo inspirée lol alors soit t'assumes ce que tu dis en argumentant sois tu dis pas des choses comme ça, la même situation transposée à des gens célèbres, ça part en procès pour diffamation lol et c'est même pas une blague cette fois ci enfin bref je t'ai prouvé par A+B que c'est faux ce que tu dis, tu fuis la discussion au lieu de répondre à chaque point que j'ai énoncé, le silence est révélateur... Un peu d'honnêteté dans ce monde bordel! m'enfin j'ai pas non plus envie d"ergoter" plus longtemps, au moins tu m'auras appris un mot et j'te remercie sincèrement pour ça, j'aurais pas perdu mon temps finalement...
NigSpir
NigSpir

Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 32
Localisation : Ile de France

https://www.youtube.com/user/NspiANIST

Revenir en haut Aller en bas

Mes Compositions Empty Re: Mes Compositions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum