Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ecole en ligne : jejouedupiano.com

+2
Kyra_1
jean-luc
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  Kyra_1 Lun 22 Avr 2013, 11:03

nathalie65 a écrit:Coucou Kyra, justement et tu as raison il faut essayer de comprendre la musique, et surtout j'essaye moi de comprendre comment je vais avancer au piano.
Avec la maladie que j'ai, mes deux émisphères n'arrivaient pas bien à se connecter à la fois. C'est pour ça que je suis restée presque paralysée du coté droit, avec des crises sans pouvoir parler ou articuler ou des fois ne pas pouvoir mettre un pied devant l'autre. J'ai arrêté plus de 15 ans le piano et c'est pas gagné encore, je souffre beaucoup mais je m'accroche, la méthode de Mr Colin qui m'a permis d'avancer sans trop me compliquer les méninges, j'ai tout repris à zéro, mais la je vais bientôt être bloquée par les séries qui ne sont toujours pas à la vente, et je vais essayer d'avancer durant un moment enfin je l'espère. Donc je me documente et essaye de trouver des books et autres outils, et tout ce qui me permettra de moins galérer par la suite me seront utile. En tout cas Jean Luc m'a bien expliqué à quoi elle servait la petite réglette, c'est utile d'en savoir un peu plus.
Allez je file faire les exercices, au fait tu as pu te faire une idée du travail qu'il y a à faire avec le sommaire que je t'ai envoyé sur les exercices pour les nuls, j'attends que tu me donnes ton idée. Wink

Bien sûr ma remarque sur la réglette est d'ordre général: chacun fait ce qu'il peut ou ce qu'il veut mais si on a le choix, l'apprentissage de la musique implique certains efforts sans .... "travail tout fait" Very Happy

Quant aux exos pour les nuls, oui ça me semble assez complet.
Le travail qu'il y a à faire, Nath j'en ai déjà une bonne idée car j'en mange 2h par jour Hysterical depuis quelques années et je trouve que le bouquin en question couvre plutôt bien les bases du piano et s'inspire pas mal de ce qu'on peut trouver un peu partout, c'est une bonne synthèse pls

@ bientôt Cool pianoman


Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  jean-luc Mar 23 Avr 2013, 08:05

l'apprentissage de la musique implique certains efforts sans .... "travail tout fait"
Je suis tout à fait d'accord.

Qu'un élève débutant se serve de la réglette pour contrôler son travail le temps d'avoir le niveau nécessaire, pourquoi pas. Mais à un moment donné, il faut quand même être capable de faire ses transpositions ou ses recherches d'accords tout seul comme un(e) grand(e).

Si un professeur s'en sert, à mon avis, c'est qu'il y a quelques lacunes dans l'air. Personnellement j'essaie de transposer dans d'autres tonalités ou d'autres modes sans aide matérielle ; ça fait travailler dur les neurones mais à force ça finit par être un automatisme. Bon je n'en suis pas à l'automatisme mais plutôt aux neurones qui chauffent encore pale Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  nathalie65 Mar 17 Sep 2013, 12:27

Bonjour les amis du fofo,
désolée de na pas avoir trop participé ces temps ci, j'ai eu un décès dans ma famille un accident mortel de la route de la compagne de mon filleul qui laisse un petitou de deux ans et demi, c'est vraiment cruel la vie.
Et pour me chasser mes idées parfois bien noire je l'avoue, j'ai pu discuter piano avec mon époux je me suis décidée de m'inscrire sur le site je joue du piano.com pour continuer ma progression pianistique, et il  m'a offert pour mon anniversaire l'abonnement pour l'année. I love you 
Je n'abandonne pas la méthode Colin mais j'attends avec hâte que sorte la suite de la série 6 si attendue depuis 3 ans, j'ai encore bien du travail à faire pour l'étude du solfège enseignée à sa façon...
J'espère que vous vous portez tous bien, en attendant de vous lire et vous écouter sur youtube et vos blogs.
Je vous dit à bientôt les amis.

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  Kyra_1 Mar 17 Sep 2013, 18:46

nathalie65 a écrit:Bonjour les amis du fofo,
désolée de na pas avoir trop participé ces temps ci, j'ai eu un décès dans ma famille un accident mortel de la route de la compagne de mon filleul qui laisse un petitou de deux ans et demi, c'est vraiment cruel la vie.
Et pour me chasser mes idées parfois bien noire je l'avoue, j'ai pu discuter piano avec mon époux je me suis décidée de m'inscrire sur le site je joue du piano.com pour continuer ma progression pianistique, et il  m'a offert pour mon anniversaire l'abonnement pour l'année. I love you 
Je n'abandonne pas la méthode Colin mais j'attends avec hâte que sorte la suite de la série 6 si attendue depuis 3 ans, j'ai encore bien du travail à faire pour l'étude du solfège enseignée à sa façon...
J'espère que vous vous portez tous bien, en attendant de vous lire et vous écouter sur youtube et vos blogs.
Je vous dit à bientôt les amis.
Bien désolée de cette terrible nouvelle, c'est moche ..

On dirait qu'il ne faut pas être en hâte pour attendre la série dont tu parles, 3 ans, mazette Rolling Eyes Heureusement que tu peux t'échapper vers un autre enseignement en attendant !
Bon piano et dis-nous comment ça se passe !Love 

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  Liilou Mer 18 Sep 2013, 06:47

Triste nouvelle qui nous renvoie à la fragilité de la vie... J'espère que ton filleul et son p'tit bout seront bien entourés pour surmonter tout ça.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  jean-luc Jeu 19 Sep 2013, 11:44

Bonjour Nathalie,

Décidément ni toi ni ton environnement familiale n'avez une vie facile. J'espère que vous allez surmonter cette nouvelle épreuve.

Si tu es pour un an sur jejouedupiano.com on risque de s'y croiser... Tu pourras nous donner ton avis ?

en attendant de vous lire et vous écouter sur youtube et vos blogs
Euh... moi j'ai deux semaines de retard sur Youtube pour une partition que je dois interpréter. Il faut vraiment que je trouve le temps de m'y mettre Rolling Eyes 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  nathalie65 Jeu 19 Sep 2013, 16:57

Coucou Jean-Luc,
merci pour ton message , je ne me souvenais plus que tu est aussi un de leurs élève!!! Ah ma mémoire..... Alors comment s'y croiser?
En tapant jejouedupiano.com hier au soir, j'ai pu voir qu'il y a avait facebook de ce site. Peut être y est tu inscrit!
J'ai pu lire brièvement qu'un futur forum de ce site allait se créer, en a tu des nouvelles ?
Belle soirée à toi.


nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  jean-luc Ven 20 Sep 2013, 11:18

Pour s'y croiser, pour le moment, c'est uniquement dans les commentaires des partitions travaillées.

M. PAPADIAMANDIS a beaucoup de projets, dont des cours de solfège, etc.

Pour le forum je n'ai pas de nouvelles particulières, mais ce serait bien qu'il y en ait un effectivement pour échanger entre élèves Je n\'sais pas 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  nathalie65 Ven 20 Sep 2013, 12:02

Merci Jean Luc, j'irais voir ça ce soir, ça serait bien des cours de solfège. C'est vrai que je me suis fait la remarque quand j'ai visionné le site pour la première fois. C'est quand même la base!!
Pour le forum si ça se fait je pense que ça sera sympa, surtout si l'on peut dialoguer un peu avec les professeurs, est ce que ça pourra se faire ils ont tellement de boulot. Un petit passage de temps en temps ça serait bien non?

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  jean-luc Ven 20 Sep 2013, 12:38

C'est clair que ce serait bien d'en savoir plus sur leur vie artistique Cool 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty par internet ou pas ?

Message  chefderayons Sam 21 Sep 2013, 11:41

Avec un gros doute à la base sur l'apprentissage d'un instrument via internet...... En consultant ce poste, ma curiosité m'a amené à consulté les différents site cité ici.....

Finalement c'a me parait une alternative alléchante.

Jean-Luc, maintenant que tu as 5-6 mois d'expérience avec "jejouedupiano.com", pourrais-tu faire un synthèse et donné ton sentiment sur ce site

Merci d'avance..... Au plaisir de te lire

chefderayons

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 68
Localisation : ST NAZAIRE Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  jean-luc Lun 23 Sep 2013, 08:36

Mon (humble) avis sur le site jejouedupiano.com est le suivant.

C'est plus selon moi un site d'interprétation, c'est-à-dire qu'il ne vous apprend pas à déchiffrer les différentes partitions note par note mais à les interpréter (nuances et autres).

Donc si l'élève sait déjà lire ses partitions, c'est parfait et il pourra aller plus loin. Si ce n'est pas le cas, ce serait pour moi la méthode Bernachon qui serait la plus adaptée pour du classique.

Il y a bien des cours pour débutants, mais c'est avec un système de cluster plus pour le rythme que pour le déchiffrage.

Je sais qu'ils sont en préparation de cours de théorie, mais ce n'est pas encore en ligne... Cool 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty je joue du piano .com

Message  chefderayons Lun 23 Sep 2013, 11:33

Jean-Luc

Merci pour ta réponse...... Tu m'as peut-être évité de m'inscrire dans un site qui finalement ne correspond pas à mes attentes.....
A suivre......

chefderayons

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 68
Localisation : ST NAZAIRE Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  nathalie65 Ven 27 Sep 2013, 09:19

Je viens d'aller sur le site je jouedupiano.com et à ma grande surprise les cours de solfège sont en ligne:D 
je joins un copié collé du sommaire :
CLÉ DE SOL
25 exercices interactifs pour apprendre à lire en clé de Sol ou se perfectionner
CLÉ DE FA
25 exercices interactifs pour apprendre à lire en clé de Fa ou se perfectionner
CLÉS DE SOL ET DE FA
5 exercices interactifs pour apprendre à lire simultanément dans les deux clés ou se perfectionner


Chaque leçon de ce cours est composée de plusieurs éléments:
un cours en vidéo, ici sur “La portée”
un résumé de ce cours avec les notions à retenir
un test de connaissances sous forme de quizz
puis d'autres éléments que vous découvrirez au fil de votre progression.

En parallèle, nous vous proposons 55 exercices progressifs et interactifs de lecture de notes pour apprendre à lire en clé de sol et en clé de fa ou vous perfectionner.

Chaque leçon a été conçue pour que votre apprentissage du solfège soit le plus agréable et le plus complet possible.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous concentrer sur un seul élément, par exemple la lecture de notes, et accéder directement aux exercices à partir du menu ci-contre.

LEÇON 2
Le nom des notes et leur position sur la portée
LEÇON 3
Les clés
LEÇON 4
Les figures de notes
LEÇON 5
Les silences
LEÇON 6
La mesure et les barres de mesure
LEÇON 7
Les barres de reprise
LEÇON 8
Les temps
LEÇON 9
Le tempo
LEÇON 10
Les nuances
LEÇON 11
Les altérations
LEÇON 12
Le ton et le demi-ton
LEÇON 13
Le point
LEÇON 14
La liaison
LEÇON 15
Les signes de phrasé
LEÇON 16
Le triolet
LEÇON 17
La gamme majeure
LEÇON 18
Le chiffrage de la mesure
LEÇON 19
Les intervalles
LEÇON 20
L'armure de clé
Voilà vous connaissez maintenant le programme, Jean Luc tu pourras consulter tout ça et nous dire ce que tu en pense.
Allez je file sur le site pour étudier, belle journée à vous;) 

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  jean-luc Ven 27 Sep 2013, 10:16

Et voui les cours sont en ligne ! Very Happy 

Je vois qu'il y a un message test du 25/09 ; je suppose que c'est donc tout récent...

J'ai écouté quelques unes des vidéos et ça à l'air pas mal. J'irai jeter une oreille attentive à la suite dès que possible.

En attendant j'ai mis l'article sur jejouedupiano.com de mon blog à jour Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  jean-luc Ven 27 Sep 2013, 10:54

Je viens de tester les exercices interactifs de lecture de notes et je trouve ça plutôt bien fait Very Happy 

Ça manquait vraiment au site... Cool 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  nathalie65 Ven 27 Sep 2013, 11:31

Oui c'est super bien fait là j'en suis à l'exercice n°8 des lectures de notes en clé de sol. J'ai aussi écouté les 20 leçons j'ai beaucoup appris. Quand j'étudierais une partition j'irais me référer à la leçon dans mon espace sur le site.
C'est super top, moi qui oublie beaucoup, je pourrais directement y aller Wink 

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  jean-luc Ven 27 Sep 2013, 11:34

Oui c'est super bien
pls 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Et voilà j'ai franchi le pas

Message  millepattes Dim 09 Nov 2014, 19:08

Après une interruption du à mille raisons, je reviens au piano. D'autodidacte je passe gentiment à une méthode en ligne après avoir lu beaucoup de forum sur différents sites.
Mon coup de coeur va à "je joue du piano.com car on peut arrêter l'abonnement quand on veut et comme je ne sais pas comment sera fait mon lendemain mieux vaut prévoir^^
Toute seule je ne faisais que pianoter mais pas réellement jouer. J'espère que mon choix me donnera satisfaction dans un ou deux mois pour prendre véritablement du plaisir à jouer.
Je vous dirai dans quelques temps.

millepattes

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  nathalie65 Lun 10 Nov 2014, 12:37

Millepattes,
j'ai aussi renouvelé mon inscription sur le site jejouedupiano.com, je pense que tu ne regretteras pas ton choix.
Nous avons la chance d'avoir de grands professeurs qui donnent des cours d'une précision et en vidéo en plus! Que demander de plus.
Moi j'en suis ravie, j'espère que tu vas bien progresser.
Bonne étude à toi. Pianiste


nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole en ligne : jejouedupiano.com - Page 2 Empty Re: Ecole en ligne : jejouedupiano.com

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum