Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vidéo / Haydn - De bonne humeur

+2
nathalie65
Liilou
6 participants

Aller en bas

Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Empty Vidéo / Haydn - De bonne humeur

Message  Liilou Dim 27 Mai 2012, 17:48

Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Smilehello

Cette fois, s'il y a des erreurs de rythme, ça n'est pas volontaire. Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Pcamerdum N'hésitez pas à me le dire.

Je vous l'envoie en fichier zippé, l'hébergeur de vidéos fait des siennes. http://www.mediafire.com/?rn2qt84lbj6rldc

L'image n'est pas bonne : j'ai pris l'option flash et du coup ça donne un décalage par rapport au son. Vous me direz, mais je trouve que c'est trop haché. Peut-être que je dois encore ralentir la vitesse de jeu ? Je n\'sais pas
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Empty Re: Vidéo / Haydn - De bonne humeur

Message  nathalie65 Dim 27 Mai 2012, 18:34

Bonsoir Lillou, eh bien dis donc tu joues au piano depuis quand.
Tu joues sur les conseils de Jean Luc je suppose eh bien je te félicite ainsi que le professeur à distance.
Il est très dur à jouer ce morceau et s'enregistrer est encore plus dur.
A force de le travailler tu vas moins le hachurer, en le jouant à outrance et en regardant les vidéos correspondant à ce morceau tu vas arriver à trouver le ryhtme.
En fait je fais comme ça pour apprendre, c'est comme ça que je fatigue Jean Luc sur youtube pour apprendre Laura Smile
Tu as d'autres enregistrements et a tu un blog?
Est ce la version débutant que j'ai trouvé ci dessous sur youtube dis moi?
Encore merci pour la vidéo et belle soirée à toi. flower
Ce soir sur Arté il y avait Cécilia Bartoli mon amour en concert à Barcelone. Pour ceux qui ne l'ont pas vu redif demain matin à 6heures.
Et dans quelques minutes L'opéra ;;;;;;;;;;;Jules César
Allez je file l'enregistrer flower

https://www.youtube.com/watch?v=WR_KUUXQTBo

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Empty Re: Vidéo / Haydn - De bonne humeur

Message  Liilou Dim 27 Mai 2012, 19:26

Coucou Nathalie,

Merci d'avoir donné ton point de vue. Very Happy Je me disais bien aussi que ça manquait de fluidité, je l'entends quand je joue et c'est encore plus flagrant à partir de la vidéo. A reprendre donc. mscl
Pour les vidéos, tu dois avoir raison, je n'écoute pas assez, merci !

Il est très dur à jouer ce morceau
Je sais pas, il est supposé être "facile". En tous cas je ne le trouve pas facile ! nnnn Tu as aussi appris à le jouer ?

tu joues au piano depuis quand.
Décembre 2011.

Tu as d'autres enregistrements et a tu un blog?
Pas de blog et je supprime les enregistrements au fur et à mesure (une fois que tout le monde les a vus ici).

Est ce la version débutant que j'ai trouvé ci dessous sur youtube dis moi?
C'est l'original. La même que j'ai jouée.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Empty Re: Vidéo / Haydn - De bonne humeur

Message  Kyra_1 Dim 27 Mai 2012, 19:30

Bravo, c'est vraiment bien !! cheers

Il faudra que tu essayes dans l'avenir, sur cette partition ou une autre, à bien faire les notes et accords liés - marquées par une sorte de parenthèse, et aussi les notes piquées.

ppg ppg

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Empty Re: Vidéo / Haydn - De bonne humeur

Message  Liilou Dim 27 Mai 2012, 22:17

Tu ne t'es pas endormie en écoutant ? bailler Teath

à bien faire les notes et accords liés - marquées par une sorte de parenthèse,
Pour que ça fasse moins steak haché ? Tu crois que c'est dû uniquement à ça ou c'est aussi autre chose que je dois améliorer ?

et aussi les notes piquées.
Ah pour ça justement j'allais ouvrir un sujet, je ne sais pas du tout comment on fait, si on parle bien de la même chose, c'est à dire les notes avec un point sur la tête.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Empty Re: Vidéo / Haydn - De bonne humeur

Message  jean-luc Lun 28 Mai 2012, 04:03

Thank you Liilou pour la vidéou !
(ça rime Teath )

2 choses importantes à voir avant la suite :

Au début de la porté, il y un Fa# (donc ici tonalité de Sol majeur) ; en fait vous l'avez bien joué de partout sauf à la mesure 5 où on entend le canard dont parle Nathalie sur son blog.

Ensuite il manque des notes à la main gauche :
- le Sol de la 3ème mesure
- le Ré de la 5ème.

Dans ce cas ce n'est pas grave mais comme c'est écrit, il faut le jouer et d'ailleurs c'est mieux à entendre.

je ne sais pas du tout comment on fait, si on parle bien de la même chose, c'est à dire les notes avec un point sur la tête
Les notes qui ont un point au dessus ou au dessous (selon le sens de la hampe) sont piquées. Pour faire simple, vous appuyez sur une touche comme si elle était brûlante ; autant dire qu'il ne vaut mieux pas y rester longtemps. Sur le fichier mp3 de mon blog, ça ne s'entend pas vraiment scratch

Sinon globalement c'est mieux que la vidéo précédente. Il faudra travailler la régularité, mais je pense que c'est dû à des hésitations de votre part.

Je ferai une vidéo dans la journée à ce sujet.

Surtout ne vous arrêtez pas de travailler cette musique tant que ce n'est pas au point, c'est-à dire bien joué sans considération de vitesse. Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Empty Re: Vidéo / Haydn - De bonne humeur

Message  Tatica Lun 28 Mai 2012, 05:52

Waa c'est vraiment génial! =D
Franchement, pour à peine 6 mois de piano, je trouve ça excellent! Ça donne déjà quelque chose de joli ^-^

Bon je vais me taire là, je suis pas douée pour les conseils de piano, je laisse les autres parler x)
Tatica
Tatica

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Empty Re: Vidéo / Haydn - De bonne humeur

Message  Liilou Lun 28 Mai 2012, 06:31

Merci Tatica, elle est marrante cette musique ! Teath

en fait vous l'avez bien joué de partout sauf à la mesure 5
J'ai vu que certains notaient les altérations sur chaque note concernée sur la partition, peut-être que je devrais penser à le faire... Pour les autres notes, OK je vais rectifier : je suis d'accord avec vous, si je commence à en zapper, c'est no good ! aie

autant dire qu'il ne vaut mieux pas y rester longtemps.
Pas certaine de vous suivre : si on n'y reste pas longtemps, comment fait-on pour marquer son temps ? Prolongation par le silence avant de jouer la suivante ?

Il faudra travailler la régularité, mais je pense que c'est dû à des hésitations de votre part.
Je n'arrive pas à savoir si c'est parce que je sais que c'est enregistré ou si c'est parce que la mélodie n'est pas suffisamment acquise. C'est peut-être les deux.

Surtout ne vous arrêtez pas de travailler cette musique tant que ce n'est pas au point, c'est-à dire bien joué sans considération de vitesse.
Je ne vais pas la laisser tomber, je l'aime bien celle-là.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Empty Re: Vidéo / Haydn - De bonne humeur

Message  Kyra_1 Lun 28 Mai 2012, 07:20

Liilou a écrit:Tu ne t'es pas endormie en écoutant ? bailler Teath

à bien faire les notes et accords liés - marquées par une sorte de parenthèse,
Pour que ça fasse moins steak haché ? Tu crois que c'est dû uniquement à ça ou c'est aussi autre chose que je dois améliorer ?

et aussi les notes piquées.
Ah pour ça justement j'allais ouvrir un sujet, je ne sais pas du tout comment on fait, si on parle bien de la même chose, c'est à dire les notes avec un point sur la tête.

Le steak haché comme tu dis mdr mdr c'est dû aux irrégularités, à la raideur de jeu, normal, tu débutes; la fluidité viendra peu à peu.
Tu fais très bien les croches liées, mais tu oublies le legato quand il s'agit des noires ré sol du début puis mes 5, 8, 13 et les 2 accords mes 8 (plus difficile à réaliser)

liilou a écrit:Pas certaine de vous suivre : si on n'y reste pas longtemps, comment fait-on pour marquer son temps ? Prolongation par le silence avant de jouer la suivante ?

Pour marquer son temps il faut suivre la pulsation du métronome, la note piquée ou staccato ou détachée ou brulante affraid est le contraire de la note liée mais ça ne change pas le rythme, les noires piquées restent des noires rythmiquement, c'est la façon de les jouer qui change ! flower

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Empty Re: Vidéo / Haydn - De bonne humeur

Message  Mammy-Na26 Lun 28 Mai 2012, 08:04

allez te décourage pas. Je vais te dire une banalité "Rome ne s'est pas fait en 1 jour". Continue à travailler " de bonne humeur" comme on te l'a conseillé. Moi je touve le morceau déjà bien avancé.
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Empty Re: Vidéo / Haydn - De bonne humeur

Message  Liilou Lun 28 Mai 2012, 09:15

c'est dû aux irrégularités, à la raideur de jeu, normal, tu débutes; la fluidité viendra peu à peu.
OK, je ne savais pas. Une bonne dose de tranquillisant avant de jouer et ça devrait le faire ! Hysterical

Pour marquer son temps il faut suivre la pulsation du métronome, la note piquée ou staccato ou détachée ou brulante affraid est le contraire de la note liée mais ça ne change pas le rythme, les noires piquées restent des noires rythmiquement, c'est la façon de les jouer qui change !
Tous ces termes pour dire "piquée" ? Ça en fait du monde ! Teath Je crois que cette fois j'ai pigé le principe, merci Kyra. Reste savoir le faire.

allez te décourage pas.
Merci Mammy-na. Ça va, je ne lâche pas. Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Pcaclinoeill
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Empty Re: Vidéo / Haydn - De bonne humeur

Message  Kyra_1 Lun 28 Mai 2012, 09:25

OK, je ne savais pas. Une bonne dose de tranquillisant avant de jouer et ça devrait le faire !
Sleep Sleep C'est l'endormissement assuré ! Stoone

Pour ce qui est de se décourager, il n'y a vraiment aucune raison, tu es en très bonne voie ! Bravo ! Bravo !

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Empty Re: Vidéo / Haydn - De bonne humeur

Message  Liilou Lun 28 Mai 2012, 09:55

C'est l'endormissement assuré !
Avec moi, pas sûr ! Hysterical

Pour ce qui est de se décourager, il n'y a vraiment aucune raison, tu es en très bonne voie !
Je n\'sais pas C'est peut-être finalement ce qui est le plus difficile à gérer quand on apprend toute seule : ne pas voir les éventuels progrès. Mais bon, j'aime trop apprendre à jouer du piano pour arrêter.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo  / Haydn - De bonne humeur Empty Re: Vidéo / Haydn - De bonne humeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum