Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

essai "ce qu'elles ont fait de moi"

+2
LightYagami
Mammy-Na26
6 participants

Aller en bas

essai "ce qu'elles ont fait de moi" Empty essai "ce qu'elles ont fait de moi"

Message  Mammy-Na26 Dim 20 Mai 2012, 17:07

Pour voir mon état d'avancement dans les partitions prises sur votre blog Jean-Luc, voici ce que j'ai fait de "ce qu'elles ont fait de moi"
Bon il y a des erreurs surtout la fin dsl je sais pas ce que j'ai fait.
Mais déjà dites moi ce que vous en pensez. J'essaie de "dompter" la pédale mais j'oublie parfois.
J'ai tellement d'autres défaut à corriger... je pense que je "colle " aussi trop aux touches...bref j'attends votre avis et ceux des autres aussi.
Quant à la partition de Laura j'avance aussi . trop hesitante encore. Mais déjà voyons pour celle-ci
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

essai "ce qu'elles ont fait de moi" Empty Re: essai "ce qu'elles ont fait de moi"

Message  LightYagami Dim 20 Mai 2012, 17:19

Wahou ! J'aime !!

Je peux pas vraiment critiquer mais je vais dire ce que je peux analyser.
Le rythme est envoutant et maintenu je ne pense pas qu'il y a de problèmes de ce côté, mais à l'oreille, sa sonne vraiment bien hormis la fin mais je la trouve inapproprié mais je vais pas refaire la musique ^^
Après je ne peux pas vraiment dire beaucoup de chose mais le peu que j'ai dit est rassurant (cela permet d'avoir un avis d'un véritable amateur de piano)


Au passage mignon le chat qui passe juste à coté pour partir sur ce qui semble être un lit en arrière plan pour s'empaffer x)
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

essai "ce qu'elles ont fait de moi" Empty Re: essai "ce qu'elles ont fait de moi"

Message  nathalie65 Dim 20 Mai 2012, 18:26

C'est splendide Mammy-na, mais tu joues sans la partoche. Eh bien quelle mémoire super, je vais aller faire un tour sur ton blog pour écouter tes enregistrements.
En tout cas merci beaucoup pour la vidéo.
Tu t'enregistres avec quoi j'aimerais quelques conseils, j'ai voulu à mon tour vous offrir un enregistrement, on a été incapable de savoir ou se trouvait la cam dans mon ordinateur. Elle a disparue. Je suis nostalgique du temps où l'on avait juste à appuyer sur enregistrer avec un bouton bien présent. Puis stop pour arrêter, je perds patience avec le progrès.....

Light ... je pense que c'est un joli beauceron non! vois la bestiole de chat que ça serait, un tigre chez MAMMY NA Laughing


nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

essai "ce qu'elles ont fait de moi" Empty Re: essai "ce qu'elles ont fait de moi"

Message  Tatica Dim 20 Mai 2012, 18:39

Wouahou j'adore c'est vraiment magnifique!! <3
Et en effet, impressionnante ta mémoire =O

Bon comme Light je peux pas trop critiquer, je suis pas super pianiste... ^^'

En tout cas c'est géant, je suis fan!! ppg
Tatica
Tatica

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

essai "ce qu'elles ont fait de moi" Empty Re: essai "ce qu'elles ont fait de moi"

Message  Mammy-Na26 Dim 20 Mai 2012, 19:07

merci pour vos commentaires je n'ai pas trop le temps pour répondre. Je tiens juste à préciser que ce morceau est un composition de Jean-Luc. vous pouvez le voir mieux interprété ici
https://www.youtube.com/watch?v=4amKRXDttBU&feature=plcp
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

essai "ce qu'elles ont fait de moi" Empty Re: essai "ce qu'elles ont fait de moi"

Message  Liilou Dim 20 Mai 2012, 19:12

Toujours aussi impressionnée Mammy-na. essai "ce qu'elles ont fait de moi" Enaccord9

Pour repérer ce qui ne va pas, toujours au même point, trop débutante... Juste qu'on sent parfois que tu y vas à pas de loup. Teath Par moments, la mélodie semble un peu trop décalée par rapport à ce qui a précédé, mais je ne pense pas que ce soit dû à ton jeu.

Saurais-tu dire, à la louche, combien d'heures tu as passé pour en arriver à ça ?
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

essai "ce qu'elles ont fait de moi" Empty Re: essai "ce qu'elles ont fait de moi"

Message  jean-luc Lun 21 Mai 2012, 03:29

tmb
Et sans partition en plus Bravo !

Ce n'est pas une musique facile à jouer, pas physiquement mais sur le plan de la compréhension et notamment lors du changement de tonalité ; ce qui prouve (encore une fois) que vous avez de réelles compétences Teath

C'est le moment de faire des observations sff

- la pédale et les quelques endroits où vous vous arrêtez ou où vous accrochez discrètement, ça c'est normal puisqu'il faut comme pour toute musique un temps d'apprentissage ; on verra le résultat dans la vidéo 2,
- là où je ne sais pas si c''est volontaire de votre part, c'est à la mesure 7(et la 15, etc.) où vous raccourcissez nettement la blanche, mais comme vous retombez juste après, ça passe quand même,
- la seule véritable "faute" est à la mesure 53 où il s'agit d'un Mi b majeur alors qu'il me semble (de tête) que vous avez joué plus haut (comme je vais travailler, je n'ai pas de piano sous la main),
- à part ça, globalement, vous faites une interprétation personnelle de cette musique ce qui va dans le sens de ce que je pense, vu que moi-même j'apprends une musique comme l'originale puis je l'interprète à ma manière : une musique ne s'arrête pas à ce qui est écrit sur une partition ; il faut pouvoir l'assimiler et c'est ce que vous avez fait.

Il me tarde de voir la future vidéo améliorée...

Quand ce sera au point, je mettrai un lien de mon blog vers votre vidéo, puisque c'est une autre façon possible de l'interpréter... Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

essai "ce qu'elles ont fait de moi" Empty Re: essai "ce qu'elles ont fait de moi"

Message  Mammy-Na26 Lun 21 Mai 2012, 08:23

Merci a tous d'avoir pris du temps pour regarder et commenter ma vidéo.
la pédale et les quelques endroits où vous vous arrêtez ou où vous accrochez discrètement.

il est vrai que j'oublie encore souvent de relever le pied. Mais je trouve toujours le reverb assez fort bien que j'ai essayé de régler le piano.
la seule véritable "faute" est à la mesure 53 où il s'agit d'un Mi b majeur alors qu'il me semble (de tête) que vous avez joué plus haut
oups j'ai joué dom. vu ma lenteur de lecture de note, j'écoute beaucoup et je "survole" la partition. Je vais rectifier ça.
tu joues sans la partoche. Eh bien quelle mémoire
Je lis trop lentement la partition ne serait là que pour décorer. Pour la mémoire, c'est bon de la faire travailler à mon âge Hysterical
Mais il est vrai que si je laisse tomber un morceau j'ai du mal à le rejouer ( de mémoire).

Tu t'enregistres avec quoi
Mon appareil photo. Mais je ne suis pas experte.
je vais aller faire un tour sur ton blog
Merci Nathalie pour tous tes commentaires sur mon blog
Saurais-tu dire, à la louche, combien d'heures tu as passé pour en arriver à ça
Il faudrait regarder quand j'ai pris la partition j'ai du le marquer sur le forum. Je joue plusieurs morceaux à la fois.
Mais il me semble que c'est beaucoup trop de temps si je considère que je fais du piano depuis x années : on m'a offert mon premier vrai piano il y a presque 20 ans...alors, y'a rien de sensationnel, bien au contraire, mon niveau est très bas. Donc merci à tous pour vos " bravos", mais ça ne mérite pas ça.
quand je vois ce que tu fais toi lilou après quelques mois seulement, je dis bravo. Ne te décourage pas; tu avances à pas de géant. Mais, poste des vidéos même de mauvaises qualités, ça t'aidera à avancer grâce aux bons conseils de Jean-Luc ( et des autres ).

je pense que c'est un joli beauceron
gagné
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

essai "ce qu'elles ont fait de moi" Empty Re: essai "ce qu'elles ont fait de moi"

Message  Liilou Lun 21 Mai 2012, 09:00

Mais il est vrai que si je laisse tomber un morceau j'ai du mal à le rejouer ( de mémoire).
Mais ça revient facilement une fois que tu t'y es replongée ?

Mon appareil photo. Mais je ne suis pas experte.
Le rendu en vidéo est vraiment bien et je trouve que même le son est correct. essai "ce qu'elles ont fait de moi" Superr

Il faudrait regarder quand j'ai pris la partition j'ai du le marquer sur le forum. Je joue plusieurs morceaux à la fois.
Mouais... si je me souviens bien, ça ne fait pas tellement longtemps. Eh bien, je trouve que tu apprends drôlement vite, d'autant plus que tu apprends plusieurs morceaux à la fois.

mon niveau est très bas.
Tatata ! Tu n'as pas le droit de dire ça. nnnn En plus ta façon de jouer est expressive, on ressent de l'émotion. Ça me motive d'entendre quelqu'un jouer comme ça, merci pour ce partage.

tu avances à pas de géant.
mdr Tatata again ! Si tu te bases sur les questions que je pose, peut-être. Mais si tu voyais la vitesse à laquelle j'assimile et les difficultés (pourtant simples a priori) que je n'arrive pas à surmonter... Si une partition dite "très facile" de Schumann me semble "très difficile", je crois qu'il y a franchement de quoi se poser des questions. essai "ce qu'elles ont fait de moi" Pcaclinoeill



Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

essai "ce qu'elles ont fait de moi" Empty Re: essai "ce qu'elles ont fait de moi"

Message  jean-luc Lun 21 Mai 2012, 10:29

une partition dite "très facile" de Schumann
La partition n'est considérée comme très facile que pour les élèves qui ont au moins 1 an de piano.

Si vous faites vos premiers pas avec ça, c'est comme si j'en faisais autant à la guitare avec seulement 2 cours (eh oui je ne suis pas allé plus loin) : ça me semblerait très difficile aussi.

Mes partitions ne sont pas encore classées sur le blog mais en gros :

La Berceuse de Czerni est vraiment très facile, De bonne humeur est d'un niveau un chouilla au dessus. Entre les deux il est censé y avoir du travail d'autres exercices, etc.

La Petite chanson de Schumann est encore d'un niveau au-dessus, facile peut-être mais pas autant que les deux précédentes.

Ensuite il y aurait le Menuet en sol majeur de Petzold ; n'ayant pas encore bien regardé la Novelette de Gurlitt je n'en dirai rien.

Maintenant que j'arrive à mettre des vidéos et des partitions sur mon blog, je peux commencer à préparer des messages texte/vidéo permettant de partir de zéro et d'aller d'une partition à une autre, encore que je n'ai pas mis toutes les partitions nécessaires en ligne parce qu'il faut que j'en réécrive certaines (elles ne sont qu'en clé de Sol et je les veux dans les deux clés).

Pour les membres actuels du forum, l'accès sera libre avec un mot de passe je pense (bien que pour Kyra et Mammy-Na ça ne présentera aucun intérêt). Mais quand ce sera au point, dans quelques siècles Very Happy sauf si je pouvais avoir encore 2 semaines de congés, l'accès sera payant pour les visiteurs, sauf pour vous bien sûr.

Et ne prenez pas ça comme un privilège que je vous fais ; au contraire, c'est moi qui devrai m'estimer heureux s'il y a des volontaires parmi vous pour tester l'ensemble afin que je le mette au point. Cool

Hm hm, bon on n'y est pas. A retenir que sur mon blog pour le moment les partitions de "niveau 1" sont dans le désordre et que la liste est largement incomplète.

Et si je travaillais un peu... scratch
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

essai "ce qu'elles ont fait de moi" Empty Re: essai "ce qu'elles ont fait de moi"

Message  Liilou Lun 21 Mai 2012, 12:47

La partition n'est considérée comme très facile que pour les élèves qui ont au moins 1 an de piano
Ah.

Je vais répondre sur le sujet que j'avais ouvert concernant cette partition. Je ne voudrais pas dévier le topic de Mammy-na qui va finir par penser "qu'est-ce qu'elle a fait de moi". Stoone
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

essai "ce qu'elles ont fait de moi" Empty Re: essai "ce qu'elles ont fait de moi"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum