Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Schumann / Trällerliedchen

3 participants

Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Schumann / Trällerliedchen

Message  Liilou Dim 20 Mai 2012, 14:09

Schumann / Trällerliedchen Smilehello

Quelqu'un aurait-il dans ces archives la partition Opus 68 N°3 de Schumann avec la numérotation des doigts dessus ? Teath

Je l'ai trouvée sur Internet mais j'avoue que sur certains passages, j'hésite beaucoup et du coup je fais 3 pas en avant et 4 en arrière... Merci !
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  jean-luc Dim 20 Mai 2012, 15:02

Voyez si c'est celle-là que vous cherchez et si elle vous convient (dans niveau 1) ...
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  nathalie65 Dim 20 Mai 2012, 15:13

Coucou Liilou,
est ce que c'est celle là que tu cherches, mince le copier collé marche pas attends je t'envoie le lien ci dessous.

Alors à coté de (télecharger 1 Euro) il y a une petite partition, agrandis là et tu me diras si c'est celle là.
J'essaye de faire d'autres recherche si je la trouve gratuite, c'est quand même mieux Smile
Amitiés

http://search.babylon.com/imageres.php?iu=http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/PSU1107.JPG&ir=http://www.woodbrass.com/ipe-music-schumann-robert-petite-chanson-n%C2%B0-3-op.-68-piano-p121017.html&ig=http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9KIeffPfpAPK2KoinqQGfy7vgDoer1kAAAW6-NdZt20KL114PHwSD-ecC&h=780&w=700&q=PARTITION+DEBUTANT++Opus+68+N%C2%B03+de+Schumann&babsrc=SP_crm

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  nathalie65 Dim 20 Mai 2012, 15:16

Oh désolée, le Maître à écrit en même temps que ma recherche.
Je m'incline, en fait t'embête pas à cliquer sur le lien que je t'ai envoyé. c'est juste le début de la partition complète que t'a envoyé si gentiment J. L.
De vrais cavernes d'Ali baba les blogs de J.L !!! Very Happy

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  jean-luc Dim 20 Mai 2012, 15:29

le Maître
Le seul maître que je suis c'est le mètre quatre-vingt Cool

La partition était sur mon DVD et je l'ai rajoutée sur mon blog, car de toute façon elle aurait fini par y aller...
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  Liilou Dim 20 Mai 2012, 16:09

Youpi !!!!!!!!!! ppg C'est bien celle-là, trop bien ! Merci à tous les deux.

Bon, je suis contente, ce que j'avais trouvé toute seule pour les doigtés (après des heures d'essais en tout genre), ça y ressemble pas mal. Je repars bosser. Quand j'aurai fini, j'attaquerai "De bonne humeur" de Haydn, parce que là je suis de très mauvaise humeur tellement je rame ! Schumann / Trällerliedchen Forum14 mdr

Edit : c'est marqué "niveau très facile" dessus. Le genre de phrase qui tue quand on ne trouve pas ça facile du tout. nnnn
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  jean-luc Lun 21 Mai 2012, 03:32

parce que là je suis de très mauvaise humeur tellement je rame !
Oula pale

Patience et persévérance... l'assimilation c'est dans le temps avec des pauses sinon vous risquez de vous dégoûter du piano. Evil or Very Mad

Allez hop, de la joie dans l'oeuvre Teath
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  Liilou Mar 22 Mai 2012, 16:16

La partition n'est considérée comme très facile que pour les élèves qui ont au moins 1 an de piano.
Si vous faites vos premiers pas avec ça, c'est comme si j'en faisais autant à la guitare avec seulement 2 cours (eh oui je ne suis pas allé plus loin) : ça me semblerait très difficile aussi.
Eh bien ça remonte sacrément le moral de lire ça, vous n'imaginez pas à quel point ! Arrrgh (euh... pas pour ce qui est de vos 2 cours de guitare...). Bon, elle finit par rentrer cette foutue partition même si je dois encore la travailler. ppg

Mes partitions ne sont pas encore classées sur le blog mais en gros.
C'est noté, au moins je sais à quoi m'attendre.

Et ne prenez pas ça comme un privilège que je vous fais ; au contraire, c'est moi qui devrai m'estimer heureux s'il y a des volontaires parmi vous pour tester l'ensemble afin que je le mette au point.
Si vous anticipez les réactions de vos interlocuteurs, c'est plus drôle. nnnn Je crois que je vais négocier sur ce coup-là. Teath Soit payer plein pot, soit un demi-tarif. tricot
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  jean-luc Mer 23 Mai 2012, 07:27

elle finit par rentrer cette foutue partition
Oups, ça fait un peu rapport de force entre la partition et vous mais bon si ça rentre c'est ce qui compte.

au moins je sais à quoi m'attendre.
Malgré mon p'tit souci informatique d'hier soir, j'ai commencé le classement pour le niveau 1.

Je crois que je vais négocier sur ce coup-là. Teath Soit payer plein pot, soit un demi-tarif.
Ah ok, bon je vais lightifier alors : vous aurez l'insigne privilège d'accéder gratuitement et à vie à la plus formidable formation au piano et solfège à distance. Ça vaut une fortune et vous ferez partie des rares personnes à connaître l'illustrissime Jean-luc, artiste de renommée mondiale et inégalée...

(Ça fait peur à lire alors je ne contrôle pas s'il y a des fautes pale )

Si vous anticipez les réactions de vos interlocuteurs
Ce sera un petit programme de test pour commencer et ça se passe "entre nous" (du forum) donc il se peut que les volontaires potentiels manquent un peu de motivation... C'est qu'il va falloir critiquer sans retenue et ça ne vous rapportera pas vraiment grand chose !
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  Liilou Mer 23 Mai 2012, 10:30

Oups, ça fait un peu rapport de force entre la partition et vous mais bon si ça rentre c'est ce qui compte.
ça finissait par y ressembler ce jour-là mais je sais pourquoi :

1/ J'avais passé beaucoup de temps à réfléchir sur la position des doigts.

- avantage : j'ai compris pas mal de trucs et ce que j'ai choisi n'était pas si mal, si je compare avec la partition que vous m'avez envoyée après
- inconvénient : l'impression de patauger grave et de ne pas m'en sortir

2/ J'avais deux ados qui m'interrompaient toutes les 5 minutes pour avoir des conseils : l'un parce qu'il avait un exposé à faire sur le thème "la guerre de 14-18 et les lettres des poilus" et l'autre parce qu'il devait rédiger des critiques sur les pièces de théâtre qu'il avait vues tout au long de l'année.

- avantage : j'étais contente de pouvoir les aider et ils ont fait du très bon boulot
- inconvénient : je n'arrivais plus à me concentrer efficacement sur la partition.

Une prochaine fois, dans un contexte similaire, je me contenterai de faire des exos pour que ce soit moins la prise de tête.

Malgré mon p'tit souci informatique d'hier soir, j'ai commencé le classement pour le niveau 1.
Qu'est-ce que vous aviez bidouillé pour ne plus le démarrer votre PC ? aie Je vais aller voir ça ! Demain, j'attaque la partition "De bonne humeur". Teath

Ça vaut une fortune et vous ferez partie des rares personnes à connaître l'illustrissime Jean-luc, artiste de renommée mondiale et inégalée...
What ? Je connais une star ? ah ah :-) Bah, j'aime pas trop ça les stars. sff

il se peut que les volontaires potentiels manquent un peu de motivation... C'est qu'il va falloir critiquer sans retenue et ça ne vous rapportera pas vraiment grand chose !
Votre plaidoirie ne vaut pas un clou. nnnn J'apprendrai forcément quelque chose et comme en plus j'adore tester des trucs... J'affine la négociation : plein tarif, demi-tarif ou réduc de 30 %. tricot
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  jean-luc Mer 23 Mai 2012, 12:49

Vous vous êtes lancé dans un travail plutôt difficile pour un début, mais ça semble avoir été bénéfique. Ne pas en abuser quand même...

Je vois que côté ados vous êtes aussi bien servie que moi. Ce sont les joies de la vie parentale Very Happy

Qu'est-ce que vous aviez bidouillé pour ne plus le démarrer votre PC ?
C'est en fait une migration vers une version plus complète de mon antivirus qui m'a bloqué. Au final ce n'est pas méchant mais vu la lenteur de la machine quand il détecte une erreur Evil or Very Mad Je suis revenu à la version précédente et ce soir j'attaque une désinstallation manuelle de la bête avant de remettre la nouvelle version. Ça risque encore de planter mais je l'aurai même s'il résiste Headdy (c'est mon côté ça passe ou ça passe même si ça casse)

j'attaque la partition "De bonne humeur"
Je devrais peut-être me la jouer aussi histoire de l'être...

Bah, j'aime pas trop ça les stars.
Pourtant c'est bien ça, les stars. Ça passe à la télé, dans les journaux, ça vous gribouille un bout de papier à conserver à vie dans un album, ça reçoit des dons généreux de fans qui l'idolâtre comme une divinité (que dis-je, un Light)... Que des avantages quoi (pour la star) !!

Il doit peut-être me manquer un ou deux critères pour être une star scratch

J'apprendrai forcément quelque chose et comme en plus j'adore tester des trucs...
Jusque là c'est top...

J'affine la négociation : plein tarif, demi-tarif ou réduc de 30 %. tricot
Là en revanche je sens que je vais devoir aller éplucher des pommes de terre dans un restaurant toutes les nuits pour mettre de l'argent de côté afin de pouvoir payer vos services bénévoles. D'ailleurs je me demande si en réalité vous n'êtes pas bénévole pour être payée à être bénévole... zinzin
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  Liilou Mer 23 Mai 2012, 16:22

Vous vous êtes lancé dans un travail plutôt difficile pour un début, mais ça semble avoir été bénéfique. Ne pas en abuser quand même...
Quand une partition est trop difficile, je la mets de côté. Celle-ci, je sentais que je pouvais y arriver. A table !!
Pourquoi ne pas en abuser ? confused C'est tout de même bien les défis persos : quand on se plante, on apprend à mettre son orgueil dans la poche et quand on y arrive, on progresse et on prend confiance.

C'est en fait une migration vers une version plus complète de mon antivirus qui m'a bloqué.
Bien les versions plus complètes ! mdr Ça donne envie ! Vous ne faites pas des images-disque ?

Je vois que côté ados vous êtes aussi bien servie que moi. Ce sont les joies de la vie parentale
J'aime ça. Voir que mes ados ne me relèguent pas au fond d'un placard avec une étiquette épinglée sur le crâne où il est écrit "mes-parents-sont-vraiment-nuls", ça fait tout de même plaisir.

Je devrais peut-être me la jouer aussi histoire de l'être...
mdr D'accord, vous la jouez et après vous envoyez la vidéo ! Teath

Que des avantages quoi (pour la star) !!
Tiens, voilà Jean-Luc parti au pays des bisounours ! Schumann / Trällerliedchen MDR84 Je vous laisse à votre vie de star bien volontiers. Pour rien au monde je n'en voudrais.

Là en revanche je sens que je vais devoir aller éplucher des pommes de terre dans un restaurant toutes les nuits pour mettre de l'argent de côté afin de pouvoir payer vos services bénévoles.
Hysterical Je vous imagine bien éplucher des patates ! Faites pas exprès d'inverser la situation, vous avez très bien compris que c'est moi qui paie. Grrr
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  jean-luc Mer 23 Mai 2012, 17:02

C'est tout de même bien les défis persos :
Je suis à 100% d'accord. Le hic c'est quand ça s'accompagne d'envie de destruction massive. Moi-même je suis "fan" de défis à surmonter donc je ne peux pas vous dire de faire le contraire, juste d'éviter les vraies crises de nerfs, impatiences, les désespoirs, etc.

Vous ne faites pas des images-disque ?
Mes données sont sauvegardées sur disque dur externe et sur Internet, mais là je n'ai eu qu'à redemander une restauration du jour précédent en mode sans échec et ça s'est résolu. La preuve j'écris de chez moi et pas du travail (jusqu'à demain Teath ).

"mes-parents-sont-vraiment-nuls"
Ah, moi si quand même, c'est ce que ma fille pense. Pourtant elle vient me voir pour corriger les corrections de son prof d'espagnol, donc quelque part c'est juste une crise d'affirmation de soi ou qqch comme ça. Il faut vraiment rester humble pour ne pas s'énerver parfois (euh... je ne suis pas toujours humble donc ça Headdy par moment re- Teath )

D'accord, vous la jouez et après vous envoyez la vidéo !
C'est une bonne idée. Si j'ai le temps (surtout si j'y pense) samedi matin je la travaillerai et je la mettrai le soir ou dimanche matin sur Youtube.

Je vous laisse à votre vie de star bien volontiers. Pour rien au monde je n'en voudrais.
Voyons, c'est le moment de bien réfléchir scratch
Serait-il possible qu'il vous semble réalisable que je puisse oser l'espace d'un instant me voir en star ? Hm hm... Vous y croyez vraiment ?
Dire que rien que pour me filmer sur youtube je dois méditer jusqu'à léviter au-dessus du piano, me faire coacher pendant 2 heures, soulever des haltères et ... euh bon en fait c'est plus simple de dire que je dois me motiver grandement, alors imaginez-moi sur scène (bon j'ai déjà fait ça) devant la télé (oups) avec un public averti... D'un autre côté je rendrais service à la société vu que le public s'améliorerait dans le lancer de tomates.

Bon, une blague reste une blague ; même si je le voulais, ce n'est pas dans ma nature d'être sous les projecteurs sauf ceux de ma petite salle de musique quand je suis seul dedans.

Faites pas exprès d'inverser la situation, vous avez très bien compris que c'est moi qui paie.
tmb (notez combien je rentabilise régulièrement le téléchargement de ce smiley)
Euh... que dis-je ? Ah oui !
Ah bon ??? Shocked Vous aviez prévu de payer pour servir de critique pour mon ch'tit projet ?
Vraiment, je n'avais pas compris ça du tout. Bon, faire payer les gens pour qu'ils m'aident à gagner de l'argent, ça c'est vraiment cruel et j'aime ça Twisted Evil
Euh... au cas où, je précise : it's a joke / es un chiste / je plaisante / ya smiyous' / lé pou fé ri la gèl / */!ù*!"é (ça c'est en chinois mandarin après un problème de transcription)
Et j'espère que vous plaisantiez aussi (au cas où j'aurais mal compris, ce qui est mon sport favori)

Bon, je vais visiter le forum de mon antivirus préféré pour voir s'ils ont eu l'amabilité de me répondre ou s'ils pensent que je suis un pas gentil qui pose mal ses questions... Cool

jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  Liilou Mer 23 Mai 2012, 21:48

juste d'éviter les vraies crises de nerfs, impatiences, les désespoirs, etc.
Ah, OK. Non, je n'en étais pas là, pas au point d'avoir envie de balancer le clavier par la fenêtre : deuxième étage tout de même... il aurait pas aimé ! nnnn

là je n'ai eu qu'à redemander une restauration du jour précédent en mode sans échec et ça s'est résolu.
Et ça vous a pris une heure ? zinzin Ah ben bravo ! Bravo !

Ah, moi si quand même, c'est ce que ma fille pense.
Meuuuuuh non ! Sinon elle ne viendrait pas vous demander de l'aide. Et puis, faut pas trop les ménager, ça leur fait du bien d'être recadrés de temps en temps. Brutus 2

Vous y croyez vraiment ?
Euh... en fait non. Teath

D'un autre côté je rendrais service à la société vu que le public s'améliorerait dans le lancer de tomates.
Pauvres tomates ! Schumann / Trällerliedchen Pcapleurer

Ah bon ??? Vous aviez prévu de payer pour servir de critique ?
Yes. Tout comme vous ferez payer ceux qui voudront y avoir accès : je paye, je critique et j'apprends. Pack 3 en 1... c'est la fête ! ppg

ch'tit projet
Et allez, il se prend pour un ch'ti maintenant ! Schumann / Trällerliedchen 1316513754-smilies-rire-00029 Bon, redevenons sérieux. Il est loin d'être petit ce projet. Arrrgh Arrrgh Arrrgh
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  jean-luc Jeu 24 Mai 2012, 08:40

Digressons, digressons... (pitié Light, ne passez pas par ici sinon je vais devoir recréer un sujet spécifique Implorer Light )

Et ça vous a pris une heure ?
Le plus dur n'était pas d'appuyer sur 3 touches puis de faire quelques clics de souris.
Lors du premier plantage je n'étais pas à côté du pc donc il a redémarré et scanné le disque. Ça a pris un temps relativement long et je l'ai donc laissé à ses calculs.
Une fois arrivé à 100 % je suis resté à côté jusqu'à ce qu'il ouvre Windows. Là j'ai vu à quel moment il bloque et j'ai fait le lien avec mon antivirus. J'ai aussitôt demandé le mode sans échec. 20 minutes pour que Môssieur récupère ses infos, décompresse ce qu'il veut et m'affiche le bureau.
Ensuite, j'ai demandé la restauration du jour précédent. Même chose, il a bouillonné du processeur un p'tit bout de temps avant de se lancer.
Enfin, dernier redémarrage pour être sûr qu'il ne bloque plus.
Ça m'a bien pris une heure, et après réflexion peut-être un peu plus.
Compatissez, ce n'est qu'un petit ordinateur portable qui n'a pas demandé à vivre un tel déshonneur santo smiley

ça leur fait du bien d'être recadrés de temps en temps.
Certes, sauf que je ne suis pas né pour faire la police ni chez moi ni ailleurs. Bref, ça ne dure qu'un temps heureusement.

Euh... en fait non
Ça me rassure un peu, quand même. Bien que je peux avoir l'air de rechercher le luxe, le pouvoir et l'adoration du peuple ; avec le net et ma communicativité (j'ai cherché et ça existe) on ne sait jamais...

Tout comme vous ferez payer ceux qui voudront y avoir accès : je paye, je critique et j'apprends. Pack 3 en 1... c'est la fête !
C'est comme les gens qui demandent à partir volontairement en prison alors qu'ils n'ont rien fait ou encore ceux qui doivent payer pour être protégés de ceux qui vont les protéger zinzin

Je me lance dans le débat histoire d'éradiquer les malentendus.

Hm hm. prof !

Premièrement, donnez-moi des exemples de gens qui ont payé pour tester un produit quelconque (à part peut-être lesdits prisonniers histoire de sortir de leur lieu d'enfermement).

Généralement, les diverses sociétés (de jeux, de santé, etc.) prennent soit des bénévoles, soit paient les gens.

Deuxièmement (structuré, n'est-il pas ? Cool ), si je mets en ligne un produit que je trouve formidablement génialissime dans ma tête et qui s'avère être formidablement minablissime en pratique, personne n'en voudra. C'est normal, et je ne veux pas non plus arnaquer qui que ce soit.

Donc j'ai besoin de gens qui me disent franchement ce qu'il en est réellement du message que je veux faire passer : trop long, trop flou, inutile, incomplet, etc.

Troisièmement, j'ai un métier pour le moment donc je ne suis pas à la rue (merci Light Hommage à Light :-) ). Donc je ne compte pas sur mon blog pour vivre sauf quand je gagnerai beaucoup de sous-sous ; là je quitterai mon emploi actuel.
Si je vous fais payer pour tester mon blog (rien que d'y penser ça me traumatise), je vais donc récupérer de l'argent. Il faut que je déclare la chose à l'URSSAF et autres organismes bien de chez nous. Donc il faut que je crée au moins une auto-entreprise si j'y ai droit. Même si le statut est avantageux (on ne cotise que sur ce qu'on gagne), j'aurais de beaux impôts en fin d'année (600€ maxi je crois). Tout ça pour, mettons, 15 € que vous m'auriez payé. Et quand bien même ce serait 100 euros (pour un message et quelques vidéos Sad ), pas très avantageux tout ça.

Conclusion : je ne peux ni ne veux recevoir d'argent d'un testeur (ça se dit une testeuse ? une testeresse ? une testatrice ? une... bon j'arrête là).
C'est bénévole ou rien. Et encore c'est abuser de ma part mais je n'ose pas encore trop investir dans un projet dont je ne sais s'il sera rentable ou si ça fera un flop.

Heureusement que j'en parle quelques siècles avant de mettre quoi que ce soit en ligne, sinon Arrrgh

Vous comprenez mieux mon point de vue, ou est-ce que je dois passer par une thèse très pro pour vous convaincre (une pro-thèse quoi Teath ) ?

(Au fait, si je ne poste plus il vous reste 15 messages à poster avant de passer en pôle position du top posteuse (ou posteresse, ou postatrice ou postificatreuse, ou Brutus j'ai encore craqué zinzin )
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  Liilou Jeu 24 Mai 2012, 11:26

Compatissez, ce n'est qu'un petit ordinateur portable qui n'a pas demandé à vivre un tel déshonneur
Ben oui, quelquefois ces p'tites bêtes n'aiment pas être contrariées.

donnez-moi des exemples de gens qui ont payé pour tester un produit quelconque
Ben moi par exemple. mdr Plus sérieusement, quand quelqu'un lance un produit, une méthode ou peu importe, les gens l'achètent bien ? Et après, le concepteur le perfectionne tout en continuant à vendre ce produit. Ce n'est parce qu'il s'agit de musique que ça devrait être différent. Et toc.

Donc j'ai besoin de gens qui me disent franchement ce qu'il en est réellement du message que je veux faire passer : trop long, trop flou, inutile, incomplet, etc.
ça ne m'empêchera pas de dire franchement ce que je pense. Teath

là je quitterai mon emploi actuel.
Ah carrément ? Projet encore plus ambitieux que ce que je pouvais penser. Arrrgh Raison de plus pour lui donner un maximum de chances.

Si je vous fais payer pour tester mon blog (rien que d'y penser ça me traumatise)
Bah, vous serez pas traumatisé longtemps, vous vous y ferez. Et puis il y aura eu un énorme travail une fois que je pourrai tester vos tests ( Teath ). Et tout travail mérite salaire : phrase bateau mais vraie.

Il faut que je déclare la chose à l'URSSAF et autres organismes bien de chez nous.
Ben vous ne déclarez rien tant que ça n'est pas officiel et après rien ne vous empêche de ne déclarer qu'une toute petite partie et voilà. sff (je virerai ce commentaire une fois que vous aurez lu le message).

Vous comprenez mieux mon point de vue, ou est-ce que je dois passer par une thèse très pro pour vous convaincre (une pro-thèse quoi Teath )
Si vous pensez mettre sur pied ce projet dans quelques siècles, comme je serai déjà loin, dans ce cas je suis convaincue. Sinon, il faudrait effectivement une pro-thèse. tricot
(vous êtes une vraie tête de bois. Grrr )

Au fait, si je ne poste plus il vous reste 15 messages à poster avant de passer en pôle position du top posteuse
Je vous laisse en tête de classement.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  jean-luc Jeu 24 Mai 2012, 12:18

Pendu

Si vous n'êtes pas avocate, il va falloir y remédier tout de suite.

ça ne m'empêchera pas de dire franchement ce que je pense.
Là c'est clair que vous serez motivée pour parler vu que ce sera un produit en cours d'expérimentation, pas fini vu que vous le verrez depuis sa conception jusqu'à (j'espère) sa majorité. Vous allez devoir m'expliquer combien vous payez un texte et une vidéo d'introduction, puis un premier cours que vous connaîtrez déjà sur le bout des doigts, et ainsi de suite. Ça m'intéresse grandement.

Ah carrément ?
Bé voui. J'ai plusieurs projets de blogs, mais il faut d'abord que j'en fasse un bien comme il faut, abouti, etc. Bon un blog ça ne s'arrête jamais de grandir, mais il lui faut trouver son rythme de croisière (pour la partie libre) et de rentabilité (pour la partie payante).

Et tout travail mérite salaire
Là on est d'accord. Et mon salaire serait que la partie Formation payante soit réussie au point que n'importe qui peut arriver à jouer des partitions jusqu'à un niveau intermédiaire, composer et/ou travailler d'oreille seul ou en groupe. Oui, je sais c'est un projet fort peu modeste voire quelque peu ambitieux, mais bon c'est forcément faisable.

Donc vous me paierez en satisfaction de produit : en gros, si vos tests et apparemment votre puissante aptitude à vous exprimer sff me permettent d'avoir un produit au top, j'aurais eu ce que je voulais.

Quand le produit sera au top, ce que je voudrais c'est que les visiteurs y trouvent satisfaction et compensent financièrement, comme dans une relation élève-professeur, en espérant que ça reste humain quand même santo smiley

La (petite) société pour laquelle je travaille est l'une des premières en France à recevoir les nouvelles versions du logiciel que nous utilisons. A chaque fois, ça bug horriblement parce que les tests ont été bâclés faute de temps. Nous compatissons parce que le droit du travail change très vite en se compliquant, mais il faut sans arrêt appeler cette société (internationale) pour leur faire part des problèmes. Ensuite ils envoient des patchs correctifs, etc.

Imaginez que mes visiteurs soient mes testeurs, je vais me trainer une réputation mortelle et le bouche à oreille, enfin le forum à blog, laissera des traces telles que plus personne ne voudra venir.

C'est pour ça qu'il me faut des testeurs : ça me rapporte plus de ne pas les faire payer que de les faire payer.

Si vous pensez mettre sur pied ce projet dans quelques siècles[...]
Il faut qu'il soit présentable dans 12 mois. Donc j'ai du boulot mscl et hm hm la (ou les) personne qui va hm hm bénévolement tester tout ça aussi.

Je vous laisse en tête de classement.
C'était pour info... Je n'ai pas l'esprit de compétition, enfin il me semble que non scratch

J'hésite à signer Tête de mule 2 ou Tête de mule 1 (tête de mule quoi... Teath )


Dernière édition par jean-luc le Jeu 24 Mai 2012, 16:10, édité 1 fois
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  jean-luc Jeu 24 Mai 2012, 15:16

Je complète mon message précédent (c'est que ça cogite... pour une fois Teath )

J'ai demandé à ma femme, qui serait capable de vendre un congélateur aux esquimaux, si je dois payer des testeurs, les faire payer ou chercher des bénévoles. Réponse : des bénévoles.

Je vais aussi en parler avec mon coach de blog. Si lui aussi me dit qu'il faut des bénévoles, pas des élèves virtuels qui paient, votre canard sera noir : bénévolat imposé Twisted Evil

La réponse risque de prendre un peu de temps parce que môssieur le coach est plutôt occupé avec toutes ses ouailles...

Bon, je vous laisse répondre sinon j'attaque ma thèse tout de suite et ça va vous saouler drunken


Dernière édition par jean-luc le Jeu 24 Mai 2012, 16:01, édité 1 fois
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  Liilou Jeu 24 Mai 2012, 15:35

J'hésite à signer
Le deuxième est plus souriant. Schumann / Trällerliedchen Smileapprouve

C'était pour info... Je n'ai pas l'esprit de compétition
Je m'en doutais bien. Mais je vous laisse en tête, pour prouver que vous êtes le plus bavard. Hysterical

Euh... j'ai plein de réflexions et d'idées qui se bousculent dans ma tête, faut que je fasse un tri. Pour l'instant je ne réponds que ça :

- Votre projet je le trouve génial.
- Servir de rat de laboratoire (ou plutôt de souris Teath ), ça me plaît bien
- Mais rien qu'avec toutes mes questions sur le forum, je me dis déjà que je pousse un peu mémère dans les orties... (ou plutôt pépère Teath )

Je vais cogiter tout ça dans mon coin.

Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  jean-luc Jeu 24 Mai 2012, 16:08

Cogitez, moi je vais travailler dans mon coin Travailleur
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Schumann / Trällerliedchen Empty Re: Schumann / Trällerliedchen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum