Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partition L's thème

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Partition L's thème Empty Partition L's thème

Message  LightYagami Jeu 19 Avr 2012, 17:29

Donc voilà ce que je veux faire sur le jeu "Minecraft". Donc je vous la donne:
http://img28.xooimage.com/views/5/5/2/l-s-theme-fe05cf.png/
http://img24.xooimage.com/views/a/d/4/l-s-theme2-fe05d8.png/
http://img46.xooimage.com/views/e/3/5/l-s-theme3-fe05e2.png/
http://img26.xooimage.com/views/2/2/f/l-s-theme4-fe05ed.png/

Seulement voilà, j'ai écouté cette musique, et j'utilise un logiciel me permettant de me faciliter le travail pour poser et "régler" les blocs du jeu pour accorder en fonction des notes. Mais un problème se pose, Minecraft m'impose une limite, je ne peux jouer que de la note F#3 à celle F#5.

Et en écoutant d'un peu mieux, la musique que j'ai écouté et envoyé dans ma présentation ( https://www.youtube.com/watch?v=aY8eHk86XTs&feature=related ) Et à partir du logiciel j'ai quand même mis les notre supérieurs à celle F#5 (donc le sol/la/si), mais je ne n'entend pas la même chose, pas la même tonalité. Cela vient peut être du logiciel et je ne sais pas si je dois me fier à la partition (ce qui semblerait plus judicieux) ou à la musique du lien.

De plus, je ne saisis pas tout d'une partition; c'est a dire déjà pourquoi c'est regroupé en deux lignes associer par une accolade? Et comment doit on les comprendre?

Aussi je voudrais savoir en haut de la partition, il y a une noire = 72, a quoi cela correspond il?
Moreover (^^) après la clé de sol il y a une sorte de rapport, en l’occurrence, ici, on a 27/16. La même question me vient à l'esprit. ^^


Bon ça peut être des questions idiotes mais je les poses, je veux comprendre.
Merci d'avance Razz
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  Kyra_1 Jeu 19 Avr 2012, 18:29

Je ne comprends pas trop tes questions, si tu ne sais pas lire une partition, on va avoir un peu de mal Very Happy Jamais fait de solfège ??

Les notes supérieures aux portées s'écrivent avec un code spécial (ottava= octave supérieure ou inférieure selon les cas: voir ta partition, mesures 5,6, 7, 8 clé de fa .....); la portée avec une accolade est une portée, un système de piano, clé de sol pour la main droite, clé de fa pour la main gauche; 72 à la noire est une indication de tempo.
27/16 = 27 doubles croches par mesures = 16 pour 1 seizieme de ronde, unité de base, soit une double croche.

@+ flower

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  LightYagami Jeu 19 Avr 2012, 18:40

Déjà tu m'éclaires, la portée est jouée en même temps et chaque partie de cette portée correspond à la main utilisée. J'avais jamais compris sa xD déjà merci. Razz

Je ne comprends pas trop tes questions, si tu ne sais pas lire une partition, on va avoir un peu de mal

Bah justement, je poste dans cette section parce que je n'y comprends rien, hormis les notes, j'en comprends quelques unes mdr'

Et j'ai posé une question que j'ai volontairement rendu ambiguë pour inciter, ceux qui savent jouer, à jouer le début de la partition et la comparé à la vidéo que j'ai envoyé ^^ (oui je suis fourbe x))
Donc voilà un screen de mon logiciel pour mon projet http://hpics.li/08d01c2 les touches du clavier en rouge ne sont pas utilisables dans le jeu. Et en fait j'ai quand même mis les vraies notes de la partition dans le logiciel, mais je trouve le son différent que de la partition joué sur la vidéo. A moins que cela vient du logiciel, mais j'aurais voulu l'avis de personnes jouant du piano. ^^
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  Liilou Jeu 19 Avr 2012, 18:46

Light, pour la compréhension d'une partition, tu pourrais déjà regarder dans un premier temps les vidéos réalisées par Jean-Luc.

Les liens :

https://www.youtube.com/watch?v=KTLlOGcdjjo

https://www.youtube.com/watch?v=rHnYHyew9nI

https://www.youtube.com/watch?v=sAaZe7qfFLk

Pour la clé de sol et de Fa, c'est expliqué sur la première vidéo, à la 3ème minute. Si tu ne t'en sors pas, une autre explication ici (point N°5) : http://www.solfego.fr/les-cles.htm

Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  LightYagami Jeu 19 Avr 2012, 18:47

Merchiiii j'y vais de ce pas !!! Razz
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  Kyra_1 Jeu 19 Avr 2012, 19:59

mais je ne n'entend pas la même chose, pas la même tonalité. Cela vient peut être du logiciel et je ne sais pas si je dois me fier à la partition (ce qui semblerait plus judicieux) ou à la musique du lien.

Ta partition est en sol majeur, tous les Fa sont dièses sauf indication contraire, tu en as tenu compte ? Il faut indiquer la tonalité à ton logiciel, ainsi que les altérations accidentelles (bémols ou # en plus .... ou bécare)

@ + flower

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  LightYagami Jeu 19 Avr 2012, 20:19

les altérations?? je sais pas si le logiciel fait ça x) Sa reste dans le style sobre quand même.
Faut vraiment que je me mette à un vrai piano x)
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  Kyra_1 Jeu 19 Avr 2012, 20:38

Je ne connais pas ton logiciel Sad
Mais les altérations ........... c'est sobre, enfin c'est aussi important que les notes lol!

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  LightYagami Jeu 19 Avr 2012, 20:54

Ouais, bon tant que y'a la mélodie avec des nuances de son sa m'ira x)
Mais là j'ai vraiment envie de me lancer au piano Razz
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  Liilou Jeu 19 Avr 2012, 21:21

les altérations?? je sais pas si le logiciel fait ça x) Sa reste dans le style sobre quand même.
C'est quoi le nom de ce logiciel ?

j'utilise un logiciel me permettant de me faciliter le travail pour poser et "régler" les blocs du jeu pour accorder en fonction des notes.
Que fait-il exactement ? Il retranscrit sur partition les notes qu'il entend ?
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  LightYagami Jeu 19 Avr 2012, 21:28

Minecraft Note Block Studio.

Enfait les notes block dans le jeu, font un son différent en fonction du cube sur lequel ils sont posés. De plus on peut régler la hauteur du son produit en faisant un clique droit. Ce logiciel me permet de savoir le nombre de clique que je devrais faire pour obtenir la bonne tonalité, et me permet aussi de savoir le temps d'intervalle entre chaque note (en fait dans le jeu le son se fait automatiquement avec un courant électrique dans le jeu, ce courant défile et au fur et a mesure actionne les notes block, mais il y a un temps entre chaque son produit par les notes block, ce qui fait le tempo)

Et pour répondre non c'est moi qui choisis la note et qui la place, comme sa je règle le tempo en testant ^^

LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  LightYagami Jeu 19 Avr 2012, 22:05

Oui c'est vraiment pour le jeu x)

Et non je n'ai rien, j'ai juste une guitare, pas accordé, avec une corde en moins, et des cordes différentes car réparés à l'ancienne x)

Mais j'en meurs d'envie x)
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  Liilou Ven 20 Avr 2012, 05:16

Ben je comprends ça ! Tu pourrais en trouver d'occasion dans une boutique de musique (si tu habites dans une grande ville) ou sinon tu en as à tous les prix sur le site du bon coin.

Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  LightYagami Ven 20 Avr 2012, 09:51

Ouais malgré ma majorité, et le fait que j'ai raté mon permis donc je peux pas conduire Uu', j'habite dans un trou paumé, même si je suis bien situé, mais il me faut un véhicule. Mais sachant que j'ai déjà mes études post bac à payer, le logement, mon téléphone (que je paye déjà), etc... et que j'ai peu de rentrer d'argent. C'est galère, sinon sa ferait longtemps que j'en aurais un !! Razz


Au passage, génial les vidéos, je comprends beaucoup mieux des choses, surtout que maintenant je me souviens de certaines choses que j'avais déjà apprise xD

Bon j'avoue j'ai un peu de mal avec les altérations même si je comprends ce que c'est sur le clavier, mais c'est sur la partition xD Je me replonge ce soir dedans Razz
J'ai bien compris aussi au niveau des notes dans l'explication de la vidéo n°3 (au niveau du la qui aurait pu être reportée sur la partition avec la clé de fa, juste pour le rassurer xD)
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  Liilou Ven 20 Avr 2012, 10:34

et que j'ai peu de rentrer d'argent. C'est galère, sinon sa ferait longtemps que j'en aurais un !!
Tu peux en trouver à 30/40 € et demander au vendeur de te l'envoyer via la poste ou autre transporteur (frais d'envoi à ta charge), il faut négocier et trouver quelqu'un de sympa qui voudra bien se donner la peine de faire comme ça...

Pour te faire une idée, j'ai sélectionné la région Poitou Charentes, élargi la recherche à toute la France avec une fourchette de prix comprise entre 15 et 50 €.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/poitou_charentes/occasions/?f=a&th=1&ps=1&pe=2&q=SYNTHETISEUR

Alors, c'est sûr, un vrai piano ce serait génial, mais en attendant mieux, c'est tout de même utile d'avoir un clavier pour apprendre le piano ! sff
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  LightYagami Ven 20 Avr 2012, 10:39

Merci !!

Sa fait du bien un peu de compassion x) et d'entraide, je crois, non j'en suis sur, je vais me PLAIRE ici x)
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  jean-luc Ven 20 Avr 2012, 12:39

Me voici...

Déjà, la partition est originale parce que du 27/16 c'est plutôt irrégulier comme rythme ; je suppose que ça doit sonner encore plus bancale qu'une mesure composée à "5 temps" (3+2). Je suis curieux d'être à ce soir pour écouter ce que ça donne.

Pour la tonalité de la partition, puis-je suggérer (sans affirmer) qu'elle est peut-être en Mi m vu qu'il y a des Ré# accidentels ? Ça ne change rien à ce qui a été dit. En revanche la présence d'appogiature (ou d'acciacature, je confonds les deux Embarassed ) risque d'être difficile à rendre sur le logiciel en question.

J'ai vu en page 3 par exemple qu'il y a des accords renversés avec une tierce additionnelle à l'octave (une dixième de son vrai nom, je crois) ; difficile à jouer pour un débutant et pour les paresseux comme moi ça demanderait pas mal de travail pour y parvenir. Mais ça peut toujours se simplifier heureusement Twisted Evil

Tout ça c'était du blabla qui n'apporte rien vu que ça a déjà été bien dit d'une manière ou d'une autre auparavant. J'en viens surtout au synthé.

Yamaha et Casio sont de bonnes marques ; Yamaha plutôt dans le haut de gamme et Casio dans les bas de gammes (en général). Bontempi, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus mais auparavant c'était une marque à fuir. Peut-être qu'ils ont fait des progrès en matière de qualité.

Voyez quand même 4 points avant d'acheter :

- la largeur des touches : ne pas prendre si ce sont des mini-touches (type Yamaha PSS-680, etc.) parce que c'est injouable pour un adulte
- le son de piano : les anciens claviers n'avaient pas de son de piano acoustique, que des électriques. A vérifier... S'il n'y a pas de son de piano acoustique ou si la qualité de ce piano est basse mais que ça ne vous dérange pas, vous pouvez ignorer ce point.
- le nombre de notes : moins de 60 ça ne sert à rien. En classique il vaut mieux en avoir 88 ; pour la variété, ça dépend du but à atteindre
- un clavier dynamique : si on tape fort sur une touche le son est fort ; si on tape doucement, le son est faible.

Et comme toujours, vérifier que toutes les touches fonctionnent (pas de touche coincée) et que les haut-parleurs intégrés ne grésillent pas.

Tout ça, c'est plus important que le nombre de rythmes, les séquenceurs, échantillonneurs et autres fonctions utiles mais accessoires.

Autant voir un peu plus loin : pour jouer, il faudra avoir un stand (un pied en X par exemple), sinon ce sera sur une table (pas un meuble) ou sur le lit en dernier recours Teath Dans ce dernier cas, ça ne gênera que si vous utilisez une pédale de sustain ; je suis passé par là dans mes débuts, on survit lol!
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  LightYagami Ven 20 Avr 2012, 12:49

Alors personnellement, j'ai quasi rien capté à tes premières phrases x)

J'ai envoyé un message à Liilou je copie colle x):

Tu as l'honneur ou la malchance comme tu veux x) de recevoir mon premier mp sur le forum.
J'ai fait une petite recherche sur le bon coin et j'aimerais ton avis. ^^
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/pays_de_la_loire/maine_et_loire/?f=a&th=1&pe=2&q=SYNTHETISEUR
Sachant que le premier est trop loin

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/310870646.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/298321576.htm?ca=18_s

Voilà deux autres pas trop très loin (une cinquantaine de kilomètres) mais ceux du premier liens c'est pas très loin de chez moi donc sa m'arrangerais, mais j'y connais rien lol.

Si sa te dérange pas de m'aider un peu ^^ Si tu le peux ^^

LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  Kyra_1 Ven 20 Avr 2012, 13:00

Jean-Luc a écrit:Pour la tonalité de la partition, puis-je suggérer (sans affirmer) qu'elle est peut-être en Mi m vu qu'il y a des Ré# accidentels ?

Il n'y a pas de ré# dans les 1ères mesures, je penche donc toujours pour du sol M. La tonalité Mi m serait une modulation. Mais c'est une partition assez inhabituelle tongue tongue

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  jean-luc Ven 20 Avr 2012, 13:07

Déjà le Concertmate 670 (49 touches) est plus petit que le Bontempi (60 touches), et pour ce dernier on ne voit pas le modèle donc difficile de trouver sur Internet une démo pour voir comment il sonne et si son clavier est dynamique (on va dire : sensible pour simplifier) ou pas.

Dans les deux cas il y a un stand donc c'est pratique et les touches semblent avoir une largeur correcte (variable d'une marque et d'un modèle à l'autre).

Bien que je ne sois pas fan de Bontempi, je pencherai quand même pour celui là dans les 2 proposés.

Le conseil que je donne est de toujours tester le matériel avant de l'acheter, mais bon, vu que vous n'avez pas de voiture... il va falloir faire confiance au vendeur.

Et pour mes premières phrases, c'était de la réflexion inutile, donc vous pouvez les ignorer Cool

Pour Kyra, va pour le Sol M. C'est vrai que ce n'était que dans la page 3 et pas sur la 1 Very Happy
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  LightYagami Ven 20 Avr 2012, 13:11

D'accord je vais essayer de contacter le vendeur et voir comment faire. ^^
Merci de tes conseils. Rendez vous compte, vous me lancer dans cette acte formidable qu'est d'apprendre à jouer du piano x)
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  jean-luc Ven 20 Avr 2012, 13:27

vous me lancer dans cette acte formidable qu'est d'apprendre à jouer du piano
S'il n'en sort pas un Mozart, on aura peut-être un artiste des temps modernes.

Si vous avez les moyens d'enregistrer voire, luxe ultime, de vous filmer en train de jouer, ce sera très pratique pour que l'on vous donne nos avis. C'est mieux pour progresser.

Fin de la pause et fin de la journée de travail. Je vais rentrer écouter ce fameux L's Thème Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  LightYagami Ven 20 Avr 2012, 13:33

Bah j'attends déjà de m'acheter et de suivre tes leçons.
Moi? Mozart?? Qui sait? xD

Je vais faire une petite vidéo de L's thème via le logiciel et adapté pour le jeu Minecraft. Razz (enfin que le début, j'ai fait que 7secondes xD)


EDIT:
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  jean-luc Ven 20 Avr 2012, 15:07

Petit souci technique : est-ce que c'est normal que je n'aie plus accès aux 4 pages de partitions ?

C'est peut-être mon ordinateur qui fait des siennes, mais bon ça marchait à mon travail scratch

J'écoute L thème A B C sans support...

et de suivre tes leçons
Ce ne sont que des informations techniques et pratiques incomplètes parce que je dois d'abord bien préparer mes notes avant de mettre des leçons en ligne.
En fait je dois surtout surmonter un problème de mise en ligne des vidéos sous Wordpress. Dur pour un néophyte Evil or Very Mad

jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  LightYagami Ven 20 Avr 2012, 15:20

Je ne vois pas de problèmes avec les partitions, j'ai toujours accès au site et aux images. :/

J'ai édité dans mon précédent post pour faire écouter le tout mais tout tout tout début de L's thème x)

Je me doute bien que tu prépares tes vidéos avant de les faire, sinon ce ne serait pas structuré ^^
Mais déjà sa m'apprendrais les bases x)
Enfin faut que je m'achète un synthé, j'en ai parlé avec ma mère, elle m'a dit, garde ton argent tu en auras besoin. Je lui ai sortis je suis majeur x)
(oui j'aime raconter ma vie)

Et tu t'es convertis à quoi? xD
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partition L's thème Empty Re: Partition L's thème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum