Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Light's Prensentation

5 participants

Aller en bas

Light's Prensentation Empty Light's Prensentation

Message  LightYagami Jeu 19 Avr 2012, 13:28

Hello !

No I'm not English I'm French !! Petite touche d'humour pour faire passer ma présentation Razz

Donc mes amis m’appellent Light. Même si je ne suis pas une lumière x) (Oui j'en rajoute Razz). Je suis légèrement mélomane et mégalomane, j'aime la musique et les chansons qui provoque en moi un sentiment assez particulier qui me conduit à la chair de poule x)
Du haut de mes 18ans (oh oui j'en suis fier x)), mon avenir se joue et les problèmes arrivent. Mais je préfère encore profiter de mes loisirs ! Razz Je ne fais pas de musique, hormis de la flute au collège ^^", j'ai légèrement fait du piano avec mon ancien professeur de musique mais je jouais en boucle une petite mélodie mais je n'avais pas décidé de m'y consacrer. A vrai dire j'aurais bien voulu mais savoir jouer du piano, en faire que peu régulièrement, ça ne me convenait pas (oui j'en avais parlé à mes parents, un piano est un investissement conséquent pour eux...).
Mais me voilà aujourd'hui !! Ici !! Avec un objectif. Apprendre à comprendre une partition et qui sait à en écrire (oui je le veux!!). Malgré tout je me considère comme un artiste x). J'ai un certain talent dans le dessin, et je suis poète à mes heures perdues. Aujourd'hui, et depuis quelques années maintenant, je joue à un jeu qui peut se jouer en ligne du nom de Minecraft, dans un monde cubique. Et j'ai décidé de m’intéresser plus particulièrement à un objet, le "Note Block". Il s'agit là d'un bloc qui, selon quelle objet il est posé, produit un son, dont le piano. Je vous laisse découvrir ce que l'on peut faire....
https://www.youtube.com/watch?v=-mQMA4RgCKg&feature=related
et voilà une petite playlist que j'aime bien x) https://www.youtube.com/watch?v=UtTXjrwZk0Q&feature=BFa&list=SPBE06367BF88F0689

J'ai donc décidé de faire la même chose. Et je me suis concentré sur ça: https://www.youtube.com/watch?v=aY8eHk86XTs&feature=related
J'ai donc chercher et trouver la partition, mais il faut la comprendre. D'où la raison de ma présence ici.

Donc je suis plutôt quelqu'un obstiné et entêté, j'ai donc un sale caractère x). Mais je suis déterminé, je ne compte pas abandonner, et donc je me dois de chercher ce dont j'ai besoin, la connaissance x)

Donc voilà une petite présentation, j'espère trouver mon bonheur ^^

Light.
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Light's Prensentation Empty Re: Light's Prensentation

Message  Liilou Jeu 19 Avr 2012, 15:29

Light's Prensentation Smilehello Light !

J'aime bien ta "présentation" ! Teath

Donc je suis plutôt quelqu'un obstiné et entêté, j'ai donc un sale caractère x). Mais je suis déterminé, je ne compte pas abandonner, et donc je me dois de chercher ce dont j'ai besoin, la connaissance x)
Bienvenue au club des bourriques alors ! Je ne pourrai pas t'aider puisque je débute aussi, mais je suivrai tes interventions avec plaisir puisque tout comme toi, l'envie d'apprendre est bien là.

je joue à un jeu qui peut se jouer en ligne du nom de Minecraft, dans un monde cubique. Et j'ai décidé de m’intéresser plus particulièrement à un objet, le "Note Block". Il s'agit là d'un bloc qui, selon quelle objet il est posé, produit un son, dont le piano. Je vous laisse découvrir ce que l'on peut faire....
Ah c'est pas mal ! J'avais entendu parler de Minecraft, mais je ne connaissais pas ce concept. Intéressant !
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Light's Prensentation Empty Re: Light's Prensentation

Message  LightYagami Jeu 19 Avr 2012, 16:07

Gnyark Razz

Il n'y a pas que sa dans Minecraft et peu de gens utilisent ses "Note Block" et certains se sont mis dans l’idée d'en faire des chansons (se conférer au lien x)). Et moi j'aime ce projet x)

Et oui mais je suis un grand taré x))


De plus je rajoute dans ma présentation, j'aime argumenté, parler philosophie x)
I will be the best of the World !!!
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Light's Prensentation Empty Re: Light's Prensentation

Message  Kyra_1 Jeu 19 Avr 2012, 18:22

Bienvenue à toi, Light cheers

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Light's Prensentation Empty Re: Light's Prensentation

Message  LightYagami Jeu 19 Avr 2012, 18:30

Merci Razz
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Light's Prensentation Empty Re: Light's Prensentation

Message  jean-luc Ven 20 Avr 2012, 06:27

Bonjour Light (ou YagamiDlight devrais-je dire Teath ) et bienvenue !

Obstiné et entêté, c'est ce qu'il faut pour progresser et à 18 ans vous êtes tout à fait dans les délais pour pouvoir aller assez loin.

Je ne connais pas minecraft mais j'en ai eu quelques aperçus sur votre chaîne Youtube (sans le son vu que je suis au travail sff ).

Donc vous voulez interpréter une partition, pas avec un piano mais à l'aide du jeu minecraft.

L'avantage c'est que vous n'aurez pas besoin d'exercices particuliers pour apprendre à bouger vos doigts Smile

J'allais vous demander de placer votre partition dans la rubrique adéquate mais je vois que c'est déjà fait et qu'en plus il y a des réponses. Bon, si je sors comme excuse que j'ai passé 4 jours le nez dans mes feuilles de cours, est-ce que quelqu'un arrivera à me faire croire que j'ai trouvé une bonne excuse ? lol!

En tout cas bonne présentation ; je profiterai de ma prochaine pose pour regarder la partition L's thème.

A tout à plus tard donc Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Light's Prensentation Empty Re: Light's Prensentation

Message  LightYagami Ven 20 Avr 2012, 09:34

Merci ^^

Au passage YagamiDLight, parce que Light Yagami était indisponible x)

Juste au passage, quand on est censé (oui je dis bien censé) travailler, ne devrait on pas se divertir mais plutôt travailler?? x)
(Oui je dis ça alors qu'en cours en salle info je jouais aux jeux flash en ligne et que je jouais à pac man et destressen, oui j'ai bien dit "jouais" imparfait, l'admin réseau à bloquer l'accès à ces sites.... allez savoir pourquoi? xD)

Obstiné et entêté, c'est ce qu'il faut pour progresser et à 18 ans vous êtes tout à fait dans les délais pour pouvoir aller assez loin.

Oui je vois loin, trèèèèèèèèès trèèèèèèèèèès loin, x) Au point même de devenir célèbre dans le monde entier, mon nom sera reconnu même dans les coins les plus reculés !!
Oui je veux la célébrité, le pouvoir, l'amour (que j'ai déjà x)), l'argent, TOUUUUUT. Oh wééééh je suis en mode Cupide !! x)

Bon, si je sors comme excuse que j'ai passé 4 jours le nez dans mes feuilles de cours, est-ce que quelqu'un arrivera à me faire croire que j'ai trouvé une bonne excuse ?

Vu se que j'ai lu sur le forum, mais alors, mais vraiment, PAS CREDIBLE DU TOUUUUT !! xD

Au passage, je permet (oui je décide x) mode Autoritaire x)) de me tutoyer si vous le désirez ^^. Je préfère la bonne convivialité du forum, j'aimerais pas la gâcher x)

Bon aller, en tant que futur Dominateur de ce Monde, je vous remercie ^^



PS: Oui je pars dans de grand délire, et parfois seul x)
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Light's Prensentation Empty Re: Light's Prensentation

Message  jean-luc Ven 20 Avr 2012, 10:05

YagamiDLight, parce que Light Yagami était indisponible
Là, je crois que c'est clarísimo...

quand on est censé (oui je dis bien censé) travailler, ne devrait on pas se divertir mais plutôt travailler?
Ah oui c'est sûr, mais pendant ma pause je suis (presque) libre. Et je choisis mes minutes de pause (presque) quand je veux tant que je n'abuse pas santo smiley

je suis en mode Cupide !!
Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer du tout par ici mdr

PAS CREDIBLE DU TOUUUUT !
Bon, je vois que je ne peux même pas dissimuler ma paresse en faisant passer ça pour du surmenage intellectuel Arrrgh

je permet (oui je décide x) mode Autoritaire x)) de me tutoyer si vous le désirez
Alors pas de problème : celles et ceux qui veulent me tutoyer, ça ne me dérange pas du tout. Ca facilite effectivement la communication, c'est plus convivial Cool

Oui je pars dans de grand délire, et parfois seul
Euh... moi aussi mais pas de la même manière. Mon délire c'est de dire que tout le monde peut me tutoyer (rien d'anormal jusque là) alors que moi je n'y arrive pas du tout. Il y a comme un blocage Fou

Pour terminer là-dessus, si ça ne vous dérange pas que je vous vouvoie, vous pouvez me tutoyer. Sinon vous faites comme si je vous tutoie et vous me tutoyez. scratch

Euh... donc au final je vouvoie tout le monde. sff

On sera deux à délirer, ça va être beau ça Teath

Au fait, vous êtes arrivé comment sur le forum ? Par google, par le blog ou par l'une des deux chaînes Youtube ? C'est juste une question statistique Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Light's Prensentation Empty Re: Light's Prensentation

Message  LightYagami Ven 20 Avr 2012, 10:38

Non mais !!
Au fait, vous êtes arrivé comment sur le forum ?

Mais alors c'est me flatter dans mon égo et me renforcer dans mon idée de Cupidité x)
Donc comme tu veux, mais le fait que tu me tutoies ne me dérange pas, si tu as un blocage, vouvoies moi x) Nous passerons pour de grandes personnes pleines de puiiiiiissance !!!

J'ai fait une recherche google, et je suis tombé sur le site commentsamarche, et j'ai suivi un lien vers ton blog (première vidéo regardée au passage x)) et j'ai trouvé le forum ^^
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Light's Prensentation Empty Re: Light's Prensentation

Message  jean-luc Ven 20 Avr 2012, 10:43

Okkay d'accord futur grand maître de l'humanité Teath , nous avons... euh... hm hm j'ai ma réponse Cool

J'ai lu les messages au sujet de L's thème... Réponse à ma prochaine pause bailler
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Light's Prensentation Empty Re: Light's Prensentation

Message  LightYagami Ven 20 Avr 2012, 11:22

Owiiiii, tu sais tu peux tout simplement m'appeler Dieu x)

Dac j'ai hate de voir ^^
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Light's Prensentation Empty Re: Light's Prensentation

Message  Mammy-Na26 Dim 22 Avr 2012, 09:25

bienvenu parmi nous. Je vois que tu t'es rapidement intégré et que tu as déjà trouvé pas mal de des réponses à tes questions grâce aux 3 "piliers" de ce forum. Bien que je vienne régulièrement lire les sujets, je n'interviens que très peu comme tu as pu le constater. Ma méthode est un peu différente puisque je ne m'y entends pas grand chose en solfège, mais mes oreilles; elles ; entendent lol!
Si je peux être utile n'hésite pas à me solliciter.
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Light's Prensentation Empty Re: Light's Prensentation

Message  LightYagami Dim 22 Avr 2012, 09:55

Merci. ^^

Effectivement je t'ai déjà vu connecter mais sans te voir intervenir. Ravi de le voir maintenant Razz

Merci de te proposer mon aide.

Comme dirait mon ancien prof de musique. "Je ne connais pas grand chose en solfège, mais bon moi j'ai l'oreille absolue"
Et il a vraiment ce ******* gentil et bon professeur x)))
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Light's Prensentation Empty Re: Light's Prensentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum