Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

TABLETTE OU LISEUSE POUR LES PARTITIONS

3 participants

Aller en bas

TABLETTE OU LISEUSE POUR LES PARTITIONS Empty TABLETTE OU LISEUSE POUR LES PARTITIONS

Message  SOURIS BLANCHE Dim 21 Juin 2015, 15:16

Bonjour à tous,

Je viens de faire un stage de piano. Une des élèves avait stocké toutes ses partitions sur une tablettes assez grande (à mon avis 12 ou 13 pouces).
Mais le prix fait peur (c'était une SAMSUNG) Depuis une semaine je cherche sur le net pour trouver une solution pas trop chère.
Et je me demande si une liseuse (apparemment moins chère) ne ferait pas l'affaire.
Est-ce que quelqu'un a une expérience à ce sujet ? Merci pour vos conseils. Very Happy Very Happy Very Happy
SOURIS BLANCHE
SOURIS BLANCHE

Messages : 31
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 72
Localisation : BOURGOGNE

Revenir en haut Aller en bas

TABLETTE OU LISEUSE POUR LES PARTITIONS Empty Re: TABLETTE OU LISEUSE POUR LES PARTITIONS

Message  jean-luc Dim 21 Juin 2015, 16:54

Hello Souris Blanche !

C'est vrai qu'une grande tablette avec un bon processeur et une carte graphique performante c'est pratique pour les partitions.

J'ai d'anciennes liseuses d'Amazon (Kindle) mais c'est juste pour lire des romans, des livres techniques et autres. Je ne sais pas ce que ça vaudrait pour une partition. En fait je ne sais pas si mes liseuses lisent autre chose que les livres d'Amazon (sur le kindle de mon téléphone en revanche les partitions passent bien).

Il faut aller en magasin avec une partition (en pdf je suppose ?) sur une clé ou un téléphone et essayer de la lire sur une liseuse : tu pourras tester la réactivité et la netteté de l'appareil.

Je ne peux pas t'en dire plus...
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

TABLETTE OU LISEUSE POUR LES PARTITIONS Empty Re: TABLETTE OU LISEUSE POUR LES PARTITIONS

Message  Pimouss39 Lun 22 Juin 2015, 05:59

Il me semble que les liseuses comme dit Jean Luc ne sont faites que pour lire les livres, et encore je ne suis même pas sûre que tu puisses tout lire.
Quand je me suis mise à la lecture sur numérique je pensais aussi prendre une liseuse, mais c'est très restreint.
Avec la tablette je lis tous les formats dont les .epub qui sont les formats "livre"
En plus j'ai des appli très pratiques pour le piano comme Musescore.

Je sais que la tablette est très chère (j'ai aussi une Samsung), mais par rapport à une liseuse tu es beaucoup moins limitée.
Attention je parle de tablette Android car je ne connais pas les Apple (car Apple aime qu'on achète toute la panoplie Apple)

Bonne chasse à la liseuse ou tablette
Pimouss39
Pimouss39

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2014

http://musikaflo.eklablog.net/?

Revenir en haut Aller en bas

TABLETTE OU LISEUSE POUR LES PARTITIONS Empty Re: TABLETTE OU LISEUSE POUR LES PARTITIONS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum