Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour celles et ceux qui ont un professeur

+3
chefderayons
Kyra_1
jean-luc
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour celles et ceux qui ont un professeur - Page 2 Empty Re: Pour celles et ceux qui ont un professeur

Message  jean-luc Jeu 26 Sep 2013, 11:31

Eh bien ! En voilà une bonne initiative qu'elle est bien bonne !! Very Happy 

Le prix à l'air tout à fait honorable ; tu nous donneras des nouvelles de ton premier cours.

Si ça marche bien, tu verras les progrès que tu feras Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ont un professeur - Page 2 Empty Re: Pour celles et ceux qui ont un professeur

Message  Kyra_1 Jeu 26 Sep 2013, 11:35

très contente pour toi, excellente nouvelle !!! cheers cheers cheers 

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ont un professeur - Page 2 Empty Re: Pour celles et ceux qui ont un professeur

Message  Adagio Jeu 26 Sep 2013, 16:12

Hello,

Juste un petit message pour vous tenir informés de l'évolution avec ma nouvelle prof.

Et bien çà se passe A MERVEILLE ! Franchement, je ne vois pas le temps passer, elle est de très bon conseil et, en plus, je progresse !

Je travaille actuellement une petite Sarabande de Telemann (un morceau très doux, un peu triste mais très joli) et ensuite, j'ai pu la convaincre de me faire travailler la Sarabande de Haendel que j'adore (pour ceux qui on vu Barry Lyndon, il s'agit bien de celle-là). Il se trouve que sur le plan de la difficulté, il est tout à fait logique de l'étudier après celle de Telemann : elle va au-delà et complète les éléments techniques.ppg 

Donc, je suis RA-VI! Youpi ! Youpi ! Youpi ! Youpi ! Youpi ! Youpi ! Youpi ! Youpi ! Youpi ! Youpi !

Sinon, j'ai téléchargé sur mon téléphone l'outil "capture" de Youtube (je ne sais même pas comment j'ai fait pour trouver çà tlt2 !) => quand j'aurai compris comment çà marche (çà risque de prendre un certain temps, voire un temps certain, car moi et les nouvelles technologies, on ne s'aime pas, mais alors pas du tout !!!Suspect ), et bien je ne désespère pas de me faire filmer pour poster des vidéos de mon travail, histoire de les partager aussi avec vous... Mais bon, il va falloir vous armer de patience ! Smile

Sinon, je suis, hélas, en train de "perdre" un peu la 1ère Gymnopédie d'E. Satie, faute de la travailler régulièrement et sérieusement Je n\'sais pas . J'y reviendra probablement un peu plus tard, mais il est vrai que ce n'est pas un morceau si simple qu'on pourrait le croire de prime abord...nnnn

A bientôt !
Adagio
Adagio

Messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 58
Localisation : 91

http://adagio.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ont un professeur - Page 2 Empty Re: Pour celles et ceux qui ont un professeur

Message  Serge Jeu 26 Sep 2013, 16:19

Content pour toi, Kelio ! ppg 
Et on attend des vidéos avec impatience ! sff 
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ont un professeur - Page 2 Empty Re: Pour celles et ceux qui ont un professeur

Message  Kyra_1 Jeu 26 Sep 2013, 16:30

C'est génial Kelio, bravo et grande hâte de connaitre la suite : ça s'annonce bien !!!! Bravo ! bonds

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ont un professeur - Page 2 Empty Re: Pour celles et ceux qui ont un professeur

Message  Liilou Jeu 26 Sep 2013, 17:59

Eh bien c'est la fête par ici ! Teath  Ça doit certainement vous motiver si vous avez trouvé une méthode de travail qui vous plaît. Very Happy 

Kelio, si tu veux bien, je pourrais avoir la partition (avec doigtés si tu as) de Sarabande de Telemann pour que je puisse la travailler ? A table !! 
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ont un professeur - Page 2 Empty Re: Pour celles et ceux qui ont un professeur

Message  Adagio Ven 27 Sep 2013, 07:12

C'est promis Lilou, je te l'envoie la semaine prochaine en MP, car là je suis au travail et je ne l'ai pas avec moi...Smile 
Adagio
Adagio

Messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 58
Localisation : 91

http://adagio.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ont un professeur - Page 2 Empty Re: Pour celles et ceux qui ont un professeur

Message  jean-luc Ven 27 Sep 2013, 07:20

Bonjour Kelio !

Comme le dit si bien Liilou, c'est la fête Very Happy

Comme quoi il ne faut jamais s'arrêter à un échec avec un professeur, et chercher jusqu'à en trouver un qui nous convienne.

Donc tu nous mettra sur le net l'une ou l'autre des sarabandes ? Teath 

Pour la 1ère Gymnopédie, tu pourras peut-être demander à ton professeur de te la faire travailler...

En tout cas, c'est bien d'être rempli d'enthousiasme comme ça Bravo ! 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ont un professeur - Page 2 Empty Re: Pour celles et ceux qui ont un professeur

Message  Liilou Ven 27 Sep 2013, 20:08

Merci Kelio ! ppg 
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ont un professeur - Page 2 Empty Re: Pour celles et ceux qui ont un professeur

Message  nathalie65 Lun 30 Sep 2013, 17:34

ppg Ravie pour toi Kélio qui cherche trouve cheers 
On va tous bien progresser alors, en plus avec le fofo  avec tous vos conseils...... quel bonheur geek
Moi je m'éclate sur jejouedupiano.com je révise à fond le solfège j'en ai bien besoin en clé de fa.
Je regarde des vidéos, il y a plein de leçons intéressantes.
Belle soirée à vous les amis

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ont un professeur - Page 2 Empty Re: Pour celles et ceux qui ont un professeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum