Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comportement sur le forum / conflits

Aller en bas

Comportement sur le forum / conflits Empty Comportement sur le forum / conflits

Message  jean-luc Dim 01 Juin 2014, 11:01

Je (Jean-Luc Soulié, administrateur de ce forum) suis partisan de relations respectueuses même avec les gens qui ont des points de vu différents voire totalement contraires. Le culte de la pensée unique est celui de l'appauvrissement et de donc de la perte, et discuter avec des gens qui pensent autrement est toujours enrichissant. Ça ne signifie pas que l'on doit être d'accord avec eux, mais ça permet au minimum de prendre conscience qu'il y a d'autres approches au sujet concerné qui sont aussi acceptables que les nôtres, à moins qu'elles ne touchent un sujet réellement fondamental comme le racisme, la pédophilie, le sexisme et autres thèmes sensibles...

Je souhaiterais que les relations sur ce forum aillent dans ce sens, non pas par obéissance à des ordres (les miens ou ceux d'autres membres) mais par libre acceptation de ce principe.

En tant que membre, vous êtes libres d'aller et venir sur ce forum, d'être inscrits sur d'autres forums voire d'évoquer des sujets de ces autres forums tant que c'est fondamentalement respectueux (de ce forum comme des autres) et constructif.

En cas de conflit, vous avez le choix :

- d'intervenir par vous-même en tant qu'individu responsable de vos propos, et dans ce cas j'écrirai éventuellement en tant que simple membre sauf si les circonstances deviennent critiques,
- de demander par un message privé l'aide de l'administrateur (Jean-Luc Soulié, donc moi-même) ou d'un modérateur quand les conditions exigeront qu'il y en ait, et cette intervention sera officielle et engagera le forum.

L'esprit de ce forum est basé sur le partage, alors bon partage, bonne pratique du piano  Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum