Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Si je fais le bilan du travail de la semaine.....

3 participants

Aller en bas

Si je fais le bilan du travail de la semaine..... Empty Si je fais le bilan du travail de la semaine.....

Message  dumont Jeu 10 Avr 2014, 05:20

Il est plutôt négatif....
Mon cours hebdomadaire arrivant demain,je vais mettre les bouchées doubles ces deux jours....(très mauvaise méthode de travail,d'ailleurs)...
Mais voilà ce qui se passe quand on flemmarde...
J'ai choisi (entre autres choses) ,en fait, de reproduire (à l'oreille) la musique du film"l'île nue",film très très ancien,asiatique,qui rend beaucoup plus sur le Roland que sur le Yamaha pour transcrire exactement les sons des instruments utilisés.
Le problème,c'est que le Roland me distrait beaucoup et je travaille donc beaucoup moins dessus..(toujours cette sacrée notion d'effort à fournir!).
Bref...mon prof m'a expliqué de sortir toutes les voix de la mélodie avant de la jouer,en les chantant et ensuite de les répartir entre les deux mains le plus harmonieusement possible...
Au boulot et à vous tous,bonne journée et bon courage!!
A bientôt!

dumont

Messages : 36
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : geneve

Revenir en haut Aller en bas

Si je fais le bilan du travail de la semaine..... Empty Re: Si je fais le bilan du travail de la semaine.....

Message  Kyra_1 Jeu 10 Avr 2014, 06:15

En effet un travail quotidien est plus efficace que 2 jours à fond qui empêche le travail d'assimilation passive.

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si je fais le bilan du travail de la semaine..... Empty Re: Si je fais le bilan du travail de la semaine.....

Message  jean-luc Jeu 10 Avr 2014, 18:13

Même si je suis mal placé pour le dire mais je suis d'accord avec Kyra.

Pour ce qui est du chant à répartir sur les deux mains, il va falloir que je relise le passage  scratch
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Si je fais le bilan du travail de la semaine..... Empty bien évidemment!

Message  dumont Jeu 10 Avr 2014, 18:30

jean-luc a écrit:Même si je suis mal placé pour le dire mais je suis d'accord avec Kyra.

Pour ce qui est du chant à répartir sur les deux mains, il va falloir que je relise le passage  scratch
Et pourtant....quand on est amateur comme moi, le peu auquel on arrive c'est toujours un pas en avant...
J'essaie de ne plus culpabiliser du tout car cela me freine dans mes efforts.

dumont

Messages : 36
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : geneve

Revenir en haut Aller en bas

Si je fais le bilan du travail de la semaine..... Empty Re: Si je fais le bilan du travail de la semaine.....

Message  jean-luc Ven 11 Avr 2014, 02:27

C'est certain qu'il n'est pas du tout question de te culpabiliser... Ça ne sert à rien et c'est même plutôt un frein à la progression.

J'aimerais bien entendre ta version de la musique du film"l'île nue", qu'il me semble ne pas connaître d'ailleurs, même si tu estimes ne pas bien la maîtriser...

jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Si je fais le bilan du travail de la semaine..... Empty Il n'y aura aucun problème là-dessus,lorsque j'aurai terminé le travail!

Message  dumont Ven 11 Avr 2014, 03:53

jean-luc a écrit:C'est certain qu'il n'est pas du tout question de te culpabiliser... Ça ne sert à rien et c'est même plutôt un frein à la progression.

J'aimerais bien entendre ta version de la musique du film"l'île nue", qu'il me semble ne pas connaître d'ailleurs, même si tu estimes ne pas bien la maîtriser...

Merci et bonne journée!

dumont

Messages : 36
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : geneve

Revenir en haut Aller en bas

Si je fais le bilan du travail de la semaine..... Empty Re: Si je fais le bilan du travail de la semaine.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum