Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Alors les pianistes, on se réveille ???

+6
catalexphil
nathalie65
Liilou
Kyra_1
Serge
Adagio
10 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Adagio Mar 28 Jan 2014, 17:17

Je sais que Jean-Luc est débordé par sa déclaration annuelle (moi, çà y est, c’est fait ! Ouf !), mais que font tous les autres ?
Toujours en digestion des chocolats de Noël ?  drunken 
En léthargie jusqu’aux premiers rayons de soleil ?  Sleep 
En apprentissage intensif pour poster des vidéos exceptionnelles ?  Pianiste 
En concert à Londres, New York, Tokyo, Moscou ?  Grand pianiste 

Bref, où êtes-vous tous passés ???? Chuis inquiet, voilà !  Neutral 

Alors ON SE REVEILLE !!!  bounce 

En ce qui me concerne, c’est un peu le bazar : plusieurs décès dans mon entourage, mes parents sinistrés dans le Var, du boulot par-dessus la tête… Et du coup, le moral un peu dans les chaussettes…

Mais la vie continue :
- J’ai acquis un piano numérique d’occasion YAMAHA P95 (pas cher !), afin de pouvoir bosser pendant les vacances   Youpi ! 
- Je maîtrise enfin la première partie de la Sarabande d’Haendel –enfin presque…- (j’espère pouvoir bientôt m’enregistrer)  sff 
- Je commence un nouveau morceau : « La poupée malade », de Tchaïkovski… (très joli et pédagogique pour l’indépendance des deux mains). bonds 

Bref, le piano est pour moi dorénavant indispensable…  zinzin 

Et vous, comment allez-vous ?  Tête de mule 1
Adagio
Adagio

Messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 58
Localisation : 91

http://adagio.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  jean-luc Mar 28 Jan 2014, 19:09

Hello Kelio ! Moyennant plus de 50 heures hebdomadaires,  j'ai terminé mes tableaux récapitulatifs et 14 Dads-u ; plus que 11 et j'en aurai fini pour ça :-)

Je me suis fait pirater le blog par un "anonymous" qui est en fait un ado indonésien râleur et borné ; ça m'a vallu un dimanche pour nettoyer tout son bazar et un autre pour remettre presque tous mes messages en ligne. Grrrrr les ados ça mérite des claques en stéréo parfois  Evil or Very Mad 

Ne t'inquiète pas pour le silence du forum ; c'est pareil tous les ans, enfin depuis qu'il existe.

Désolé pour ta famille et tes proches... On a beau savoir que la mort fait partie de la vie c'est toujours une épreuve difficile à passer.

Sinon je vois qu'on aura bientôt une video à contempler ! Ça au moins c'est une bonne nouvelle... Quant à la poupée malade c'est musique sympathique ; à force d'avoir les doigts dans le jazz et la variété, le classique va finir par me manquer.

Bon je vais rejoindre Morphée pour tenir le rythme demain.

Passe une bonne soirée et j'espère que tu auras des comparses avec qui papoter.

A bientôt...  Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Serge Mar 28 Jan 2014, 19:34

Toutes mes condoléances, Kelio.  Crying or Very sad  Ce n'est pas toujours facile, c'est vrai.
Moi, je bosse toujours sur mon "Thème de Jeanne", du film Les Fugitifs. J'en bave car j'ai peut-être tapé un peu au dessus de mon niveau, mais je suis bientôt à la fin !  cheers  Et je compte sur un bon mois de travail pour le jouer correctement. Ensuite, vidéo bien sur ! Je veux garder une trace de ce morceau que j'adore mais qui m'aura donner du fil à retorde.

Et bravo à Jean Luc d'avoir une bonne baffe (virtuelle) à son p'tit con de hacker !  brv 
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Kyra_1 Mer 29 Jan 2014, 09:13

Oui je suis là et passe tous les jours  Very Happy 

Désolée pour les nouvelles glauques des uns et des autres  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

RAS pour moi, j'aborde la dernière partie de la Fantaise en ré m de Momo (mozart); c'est la plus difficile, donc, pfffffffffffffffff ché pas si je vais y arriver  Rolling Eyes Crying or Very sad 

Bonne journée à tous  angel 

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Adagio Mer 29 Jan 2014, 10:14

Ah bin voilà ! Ils se réveillent les uns après les autres...

Merci pour votre sollicitude.

@ Jean-Luc : mais qu'est-ce qui lui a pris à ce gamin de mettre le bazar sur ton site ? Franchement, je ne comprends pas l'intérêt et je partage l'idée que certaines baffes se perdent... ! Brutus 2 Headdy 

@ Serge : une vidéo ! une vidéo ! Chose promise, chose due : tu as intérêt de tenir ton engagement !!!! Twisted Evil 

@ Kyra_1 : tu as de la chance de pouvoir aborder des partitions aussi difficiles ; j'enrage de ne pas pouvoir en faire autant... J'espère que dans quelques années çà deviendra accessible, mais bon, je n'ai aucune garantie sur ma progression technique  Sad
Adagio
Adagio

Messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 58
Localisation : 91

http://adagio.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Liilou Mer 29 Jan 2014, 22:57

Coucou tout le monde !  Teath 

Je ne dors pas non plus, je passe aussi très souvent...

En ce moment, je travaille sur une sarabande de Corelli (elle gigote beaucoup la diablesse !  Arrrgh ). Kelio, je crois que dans des moments difficiles à gérer comme ceux-là, le piano peut t'apporter un apaisement, en tous cas, chez moi c'est ce qui se passe. Plein de courage pour toi !

Pour les baffes qui se perdent, je suis d'accord : en plus Jean-luc n'avait pas besoin de ça pour s'occuper je pense.  aie

@Jean-luc : on peut pas virer les étoiles sous mon pseudo ??? D'abord, avec l'appellation "doyenne" j'ai l'impression d'avoir pris 30 ans dans les dents !  sff
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Kyra_1 Jeu 30 Jan 2014, 09:26

Liilou a écrit:
@Jean-luc : on peut pas virer les étoiles sous mon pseudo ??? D'abord, avec l'appellation "doyenne" j'ai l'impression d'avoir pris 30 ans dans les dents !  sff

Il aurait pu trouver autre chose genre ......mammie ?? Hysterical 

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  jean-luc Jeu 30 Jan 2014, 10:06

Vos demandes sont des ordres !

J'ai donc enlevé les vilaines étoiles et le "doyenne" disgracieux  Hysterical lol! 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Adagio Jeu 30 Jan 2014, 10:25

@ Lilou,

Je partage ton point de vue : la musique et la pratique du piano constituent pour moi de véritables "soupapes de sécurité", au point qu'un jour sans piano me laisse un arrière goût d'inachevé ! La période étant particulièrement compliquée en ce qui me concerne, la pratique du piano me permet vraiment de m'évader et de m'aérer les méninges...

C'est d'ailleurs ce qui m'a conduit aussi à m'offrir un numérique en plus de mon acoustique, pour qu'il me suive pendant mes vacances. C'est bizarre, mais c'est un peu comme une drogue et si je ne travaille pas tous les jours, j'éprouve une sensation de manque !  Arrrgh 

C'est normal Docteur Jean-Luc ???

En tout état de cause, je regrette vraiment de ne pas avoir pris conscience plus tôt de ce que le piano allait m'apporter, car si je l'avais su, je m'y serais mis beaucoup plus tôt ! Smile

@ Kyra_1
Je suis allé voir la partition de la Fantaisie dont tu parles...  affraid  Cà n'a pas l'air d'être de la tarte ! Dis donc, tu dois avoir un sacré niveau pour t'attaquer à des morceaux pareils ! Bravo ! 


Dernière édition par Kelio le Jeu 30 Jan 2014, 10:37, édité 2 fois (Raison : fôtes d'or taux gras feu)
Adagio
Adagio

Messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 58
Localisation : 91

http://adagio.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  jean-luc Jeu 30 Jan 2014, 11:09

Docteur Jean-Luc dit que c'est la preuve que tu as trouvé exactement ce dont tu as besoin pour ton bonheur. Ce n'est pas donné à tout le monde. Donc si le piano te manque quand tu n'en joues pas, n'essayes pas de te reconvertir en batteur.

Moi-même je suis en état de manque quand je dois quitter le domicile ; donc j'ai une petite application sur mon téléphone et un clavier midi très léger pour la survie, mais je pense que je m'achèterai plutôt un petit clavier arrangeur 5 octaves même s'il est de piètre qualité.

Et oui, les accros du piano ont plus de mal que les accros de la guitare ou du ukulele  Very Happy 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Kyra_1 Jeu 30 Jan 2014, 11:41

Kelio a écrit:@ Kyra_1
Je suis allé voir la partition de la Fantaisie dont tu parles...  affraid  Cà n'a pas l'air d'être de la tarte ! Dis donc, tu dois avoir un sacré niveau pour t'attaquer à des morceaux pareils ! Bravo ! 

Non j'ai un niveau très moyen pour 7 ans de piano.
Bon, disons un niveau normal pour mon âge  Rolling Eyes et sortant du néant pianistiquement parlant : j'en avais jamais jamais fait avant.
Mais sans prof, je n'aurais pas pu, c'est évident : mission impossible.
Bravo à ceux qui y arrivent seuls, je leur tire mon chapeau  Merci

Les choses sérieuses commencent, j'arrive à l'Allegro ou allegretto de la Fantaisie : le plus dur m'attend  What a Face 

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Liilou Jeu 30 Jan 2014, 20:56

Il aurait pu trouver autre chose genre ......mammie ??
Ecroulée de rire Kyra !  mdr C'est pas mal trouvé et dans la même veine. D'ailleurs, il était là avant moi Jean-luc finalement : alors si moi Doyenne, lui c'est Antiquité.  Teath Et toc !

J'ai donc enlevé les vilaines étoiles et le "doyenne" disgracieux
Youpi ! C'est beaucoup mieux comme ça, merci ! Que la force soit avec toi !  Teath 

la pratique du piano me permet vraiment de m'évader et de m'aérer les méninges...
Pareil chez moi. Une journée sans piano, c'est faisable mais il manque quelque chose. Purée, ça y'est, on est des drogués !  Hysterical Une bande de piano addicts. Alors les pianistes, on se réveille ??? Wwy
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Serge Jeu 30 Jan 2014, 22:58

Moi idem... Si je n'ai pas au minimum 1 heure, je suis contrarié, nerveux, irascible !!!  Twisted Evil  Headdy
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  jean-luc Ven 31 Jan 2014, 02:25

Euh... Liilou je pensais que tu allais râler pour ton nouveau "titre". Zut. Bon je vais voir si je l'enlève ou si je le change en quelque chose de plus raisonnable  santo smiley 

Au point où on en est je devrais peut - être renommer le forum "Les accros du piano, le forum qui encourage votre dépendance..."  lol!
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Adagio Ven 31 Jan 2014, 08:42

Shut, il ne faut pas le dire trop fort, sinon on va nous supprimer les pianos !

Shootons nous sans rien dire avec nos 88 touches et partageons entre initiés !  Very Happy 

Les autres, ils ne peuvent pas comprendre... !  Evil or Very Mad 
Adagio
Adagio

Messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 58
Localisation : 91

http://adagio.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Kyra_1 Ven 31 Jan 2014, 08:43

Ben moi, j'ADOOOOOOORE mon titre !!!! angel 

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Serge Ven 31 Jan 2014, 09:39

Kelio a écrit:Shut, il ne faut pas le dire trop fort, sinon on va nous supprimer les pianos !

...ou les taxer ! Evil or Very Mad  En ce moment, tous les moyens sont bons.  Razz

@ Kyra : C'est vrai qu'il est classe, ton titre ! cheers 
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Adagio Ven 31 Jan 2014, 10:43

Entre la Ministre et la Warrior, on est servis, pas vrai Serge ?
D'ailleurs, nous, on est quoi ????  sff 
Adagio
Adagio

Messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 58
Localisation : 91

http://adagio.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Serge Ven 31 Jan 2014, 11:08

Nous ?  scratch  J' sais pas... des Bisounours, peut-être ?  Rolling Eyes 
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Kyra_1 Ven 31 Jan 2014, 12:23

Kelio a écrit:Entre la Ministre et la Warrior, on est servis, pas vrai Serge ?
D'ailleurs, nous, on est quoi ????  sff 

Vous êtes : "Anospieds"  Hommage à Light :-) 

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Adagio Ven 31 Jan 2014, 12:56

Tssssss !   nnnn 

Fantasme, quand tu nous tiens !!!  cyclops 

Nous sommes des hommes libres, qu'on se le dise !!!  Prisonnier 
Adagio
Adagio

Messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 58
Localisation : 91

http://adagio.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Serge Ven 31 Jan 2014, 15:41

Kyra_1 a écrit:
Kelio a écrit:Entre la Ministre et la Warrior, on est servis, pas vrai Serge ?
D'ailleurs, nous, on est quoi ????  sff 

Vous êtes : "Anospieds"  Hommage à Light :-) 

Non mais je rêve...   santo smiley 
Et que puis-je faire pour être agréable à Madame la Ministre ?  Hysterical 
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  jean-luc Ven 31 Jan 2014, 16:43

Kelio a écrit:Les autres, ils ne peuvent pas comprendre... !
Tout à fait  lol!

Kyra a écrit:Ben moi, j'ADOOOOOOORE mon titre !!!!
Aaaaaaaaah au moins une qui est contente.  ppg 

Bon, hm je médite totalement pour Liilou, car il est de mauvais aloi qu'elle ne trouve point satisfaction à l'intitulé du rang qui est sien  zen 

Euh, sinon il y a Light aussi qui a écopé du titre de "Apollon : dieu de la musique" mais comme toute divinité il est invisible pour le moment. Mais nous attendons son retour dans la joie  Implorer Light 

Et pour tous les autres, il va falloir patienter parce que c'est du bricolage à la main...  Cool 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Kyra_1 Ven 31 Jan 2014, 16:59

Serge a écrit:
Kyra_1 a écrit:
Kelio a écrit:Entre la Ministre et la Warrior, on est servis, pas vrai Serge ?
D'ailleurs, nous, on est quoi ????  sff 

Vous êtes : "Anospieds"  Hommage à Light :-) 

Non mais je rêve...   santo smiley 
Et que puis-je faire pour être agréable à Madame la Ministre ?  Hysterical 

Arrondir tes doigts  Hysterical Hysterical Hysterical Hysterical 

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  jean-luc Ven 31 Jan 2014, 17:28

Kyra a écrit:Arrondir tes doigts
Alors ça c'est ce qui s'appelle avoir le sens de la répartie !!!  mdr

Trop forte Kyra  lol! 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors les pianistes, on se réveille ??? Empty Re: Alors les pianistes, on se réveille ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum