Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lully - Marche pour la cérémonie des turcs

4 participants

Aller en bas

Lully - Marche pour la cérémonie des turcs Empty Lully - Marche pour la cérémonie des turcs

Message  Cotcotchaine Dim 21 Avr 2013, 16:59

Bonjour tout le monde! Smile

Un air me trottait dans la tête et, régulièrement, j'en cherchais une adaptation pour piano sur internet. Hélas, la Marche pour la Cérémonie des Turcs de Lully y est introuvable. Aussi, je me suis enfin décidé que, non, vraiment, je veux jouer ce morceau. Du coup, ni une ni deux, j'ai choisi de le transcrire. Je vous propose donc ma transcription, si elle vous intéresse, et cours à mon piano l'apprendre.
N'ayant pas réussi à l'importer, je vous propose de la retrouver sur ce lien :

https://www.box.com/s/l5kku3eojjxozmg9f8v4

Cotcotchaine

Messages : 63
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Lully - Marche pour la cérémonie des turcs Empty Re: Lully - Marche pour la cérémonie des turcs

Message  jean-luc Mar 23 Avr 2013, 07:46

Bonjour Cotcotchaine et Nathalie !

Intéressante l'adaptation version Cotcotchaine de cette marche.

J'essaierai de voir ce qu'elle donne.

Même si, comme le montre Nathalie, il existe une partition déjà faite, c'est toujours intéressant de se dire qu'on a réussi à écrire sa propre version.

Personnellement, elle est bien écrite donc je la garde.

A bientôt Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Lully - Marche pour la cérémonie des turcs Empty Trucs des Turcs

Message  Cotcotchaine Mar 23 Avr 2013, 08:24

Bonjour Nathalie, Jean-Luc,

Merci Nathalie pour cette technique qui ne m'était jamais passé par la tête. C'est sans doute plus effectif que l'autre qui conduit inévitablement à l'achat. (Je ne suis pas contre l'achat par internet, mais les partitions y sont souvent plus chères que ce que je les vendrais...)

Merci Jean-Luc pour cet avis. J'espère qu'elle ne te posera pas de problème si, effectivement, tu l'abordes. Par ailleurs, tu as raison, adapter un morceau comme cela, pour nous qui aimons composer, c'est riche d'enseignement. Comme le pensaient les classiques, la technique vient en imitant. Ne retrouve-t-on pas Mozart dans le jeune Beethoven ? (et Beethoven, d'ailleurs, dans le vieux Mozart...)

Musicalement,

Cotcotchaine Smile

Cotcotchaine

Messages : 63
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Lully - Marche pour la cérémonie des turcs Empty Re: Lully - Marche pour la cérémonie des turcs

Message  jean-luc Mar 07 Mai 2013, 06:48

si, effectivement, tu l'abordes.
Je l'aborderai, mais après mon stock de partition jazz. Là ta partition est dans mon dossier en attente.

Comme le pensaient les classiques, la technique vient en imitant.
Effectivement, chez Polyphonies on apprend aussi à imiter les grands compositeurs. Ça donne quelque chose comme : Polonaise, d’après la polonaise en mi majeur BWV 817 de J.S. Bach, ou Prélude, d'après le prélude "Voiles" de Claude Debussy.

Donc tu as raisons ; il n'y a pas de honte à s'inspirer des plus grands, au contraire Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Lully - Marche pour la cérémonie des turcs Empty Re: Lully - Marche pour la cérémonie des turcs

Message  Lensherr Sam 20 Juil 2013, 17:06

Oui mais l'oeuf il a imité qui, hein? Euh, la poule je veux dire, enfin l’œuf, le lézard, enfin je sais plus.

Lensherr

Messages : 111
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lully - Marche pour la cérémonie des turcs Empty Re: Lully - Marche pour la cérémonie des turcs

Message  Cotcotchaine Sam 20 Juil 2013, 18:27

Tout vient de la poule, Lensherr. Elle est à l'origine de tout le bien sur terre (et aussi de ma soudaine perte d'appétit à cet instant).

Cotcotchaine

Messages : 63
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Lully - Marche pour la cérémonie des turcs Empty Re: Lully - Marche pour la cérémonie des turcs

Message  jean-luc Dim 21 Juil 2013, 07:57

La poule est la mère de l'enseignement du piano.

Vénérons-la Hommage à Light :-)

Lully - Marche pour la cérémonie des turcs Valentin

Et voici une représentation australopithèque de la poule mère de la musique Implorer Light 

Lully - Marche pour la cérémonie des turcs Poule%20au%20piano%201
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Lully - Marche pour la cérémonie des turcs Empty Re: Lully - Marche pour la cérémonie des turcs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum