Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre but ultime

+2
jean-luc
Lensherr
6 participants

Aller en bas

Votre but ultime Empty Votre but ultime

Message  Lensherr Dim 23 Déc 2012, 11:18

Je peux me tromper, mais je pense qu'on a tous en apprenant le piano un but ultime de partition à jouer, celle qui revient toujours en tête quand on se demande : quelle partition j'aimerais savoir jouer?

pour moi c'est Chopin - Nocturne op 9 n°2, pour des raisons évidentes, la musique est magique et la fin te transporte.




Je tiens à préciser que je n'ai pas commencer à apprendre le piano pour ça bien sur, c'est juste un partition que j'aimerais vraiment savoir jouer.

Et vous?

Lensherr

Messages : 111
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre but ultime Empty Re: Votre but ultime

Message  jean-luc Dim 23 Déc 2012, 14:05

Aaaaaaaaaaaah les nocturnes de Chopin. Quand j'étais ado je les écoutais en boucle (enfin... les deux faces de ma cassette Very Happy )

C'est sûr que jouer du Chopin, ça me plairait beaucoup. J'ai déjà travaillé deux partitions, mais sans atteindre la qualité d'interprétation d'un vrai bon pianiste.

Sinon, mon but ultime, c'est d'arriver à composer une musique qui exprime réellement ce que j'ai besoin d'exprimer. Mais j'en suis loin encore... Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre but ultime Empty Re: Votre but ultime

Message  Lensherr Dim 23 Déc 2012, 14:51

jean-luc a écrit:Aaaaaaaaaaaah les nocturnes de Chopin. Quand j'étais ado je les écoutais en boucle (enfin... les deux faces de ma cassette Very Happy )

C'est sûr que jouer du Chopin, ça me plairait beaucoup. J'ai déjà travaillé deux partitions, mais sans atteindre la qualité d'interprétation d'un vrai bon pianiste.

Sinon, mon but ultime, c'est d'arriver à composer une musique qui exprime réellement ce que j'ai besoin d'exprimer. Mais j'en suis loin encore... Cool

Moi je ne connais que ça la composition (par ordinateur via fruity loops), niveau musique, j'étais un guitariste pas mal, mais je considérais pas ça comme un challenge, le piano me va beaucoup mieux.

Lensherr

Messages : 111
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre but ultime Empty Re: Votre but ultime

Message  Mammy-Na26 Dim 23 Déc 2012, 16:13

pour répondre a la question initiale de Lensherr, pour moi je rêve de jouer
de Chopin celle ci :




ou alors Debussy par exemple celle ci :


Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre but ultime Empty Re: Votre but ultime

Message  Kyra_1 Dim 23 Déc 2012, 20:03


Trop de choses ....

Schubert en fait partie :



Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre but ultime Empty Re: Votre but ultime

Message  LightYagami Lun 24 Déc 2012, 16:25

Moi chest cha x)
https://www.youtube.com/watch?v=aY8eHk86XTs

Enfin je n'ai pas vraiment de but particulier, en fait j'ai une sorte de don, ce que je vois, une image, je suis capable de la reproduire (grossièrement puisque je suis autodidacte amateur et que j'en ai rien a foutre) alors j'aimerais pouvoir faire la même chose avec un son, un thème mais au piano.
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre but ultime Empty Quant à moi

Message  Cotcotchaine Dim 13 Jan 2013, 12:52

Il n'y en a, dans vos choix, que pour les romantiques. Je ne déroge pas à la règle avec, comme but impossible à atteindre - si je voulais m'en donner un - le deuxième concerto de Serguei Rachmaninov :

C'est une interprétation de Valentina Lisitsa lors, je pense, de ses répétitions, donc sans l'orchestre. Pour ceux qui ne connaissent pas, la version complète (avec orchestre) du concerto est juste magique.





Sinon, puisque je trouve que ça manque de classique, je poste un autre morceau, de Mozart cette fois-ci, que je trouve vraiment extraordinaire joué très rapidement par Glenn Gould. (Peut-être que certains connaissent ce morceau notamment par l'animé "Piano Forest" sorti en DVD il y a quelques années)



Cotcotchaine

Messages : 63
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Votre but ultime Empty Re: Votre but ultime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum