Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hauteur du clavier

2 participants

Aller en bas

Hauteur du clavier Empty Hauteur du clavier

Message  Liilou Lun 26 Déc 2011, 10:27

Bonjour,

Comme je n'ai pas de prof, je me base sur les infos que j'ai pu trouver sur la toile et je vois qu'il est conseillé d'avoir le coude dans l'alignement du clavier.

Je me rends compte que je joue avec les coudes un peu plus hauts : mauvaise habitude à rectifier ou je peux continuer comme ça ?
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du clavier Empty Re: Hauteur du clavier

Message  jean-luc Mar 27 Déc 2011, 07:11

Bonjour Liilou,

Effectivement il est conseillé d'avoir l'avant-bras horizontal et les épaules basses (preuve qu'il n'y a pas de tension musculaire).

Jouer les coudes un peu plus haut ne me semble pas trop bien : avec le temps cela peut avoir de mauvaises conséquences pour vos poignets, et pratiquement cela peut gêner vos mouvements.

A choisir, il vaut encore mieux être un peu en dessous du niveau du clavier.

1- Pour le vérifier, mettez vos bras le long de votre corps et levez seulement les mains : vous dépasserez difficilement l'horizontale, à moins d'être souple à ce niveau.

2- Si vous avez les bras horizontaux, vous pouvez lever les mains verticalement ou les baisser.

3- Et si vous levez les bras vous n'aurez bien sûr pas de problème pour placer vos mains verticalement, mais ce sera l'horizontalité qui sera moins facile à atteindre.

Je dirais que le deuxième cas est idéal (avant bras horizontal), le troisième est acceptable (coude plus bas que le clavier) et le premier le moins pratique voire déconseillé.

Quand vous jouez du piano, vos mains sont généralement horizontales, mais vous pouvez avoir besoin de piquer des notes ce qui demande à lever les doigts (voire le bras). Vous aurez plus de puissance dans le 2ème et 3ème cas qu'avec les coudes plus haut que le clavier.

C'est mon avis mais je pense que c'est aussi celui de la majorité des pianistes.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du clavier Empty Re: Hauteur du clavier

Message  Liilou Mar 27 Déc 2011, 18:37

OK, merci beaucoup. Je vais rectifier et voir ce que ça donne.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur du clavier Empty Re: Hauteur du clavier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum