Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

jeune pousse a soif!

2 participants

Aller en bas

jeune pousse a soif! Empty jeune pousse a soif!

Message  Tenaj Ven 03 Juil 2015, 20:14

Hello everybody!

... jeune pousse, pas tant que ça, j'ai 35 balais, mais j'me soigne.
... jeune pousse dans le sens pianistique, car cela ne fait que quelques mois que j'ai pris la décision d'étudier le piano.
Depuis maintenant un peu plus de 16 ans je promène mes oreilles sur des sillons de disques vinyles en tous genres, que je trouve d'occase, ou pas.
Essentiellement années 60/70, soul, jazz, funk, reggae, cependant, j'écoute également des choses actuelles.
Toujours passionné, mais agacé à force d'absorber tant de musique sans finalement y comprendre grand chose. D'où ma décision.

C'est auprès d'un collègue qui pratique depuis une douzaine d'années que j'ai pris quelques cours pour commencer.
Après quoi, pour des raisons de distances géographiques, je me suis tourné vers un vrai prof de musique, qui pratique principalement de la guitare.
Etant donné que ses capacités à m'orienter sur l'aspect technique sont limitées, ce sont plutôt des cours d'harmonie que je suis.

Je ne possède pas de vrai piano, mais un clavier midi, qui est relié à mon pc sur lequel tourne le soft "ableton".
Il s'agit d'un clavier midi à toucher lourd, 88 touches, qui fait dans les 20kg, que de la mécanique... et du midi, pas de sons =)
Cela a l'avantage de s'approcher d'un vrai toucher tout en ayant la possibilité de varier les sons, mais également de communiquer avec d'autres instruments.
C'est une configuration volontaire, car je "tripote" un séquenceur/échantillonneur Akai depuis environ 2 ans et le tout est relié à une table ainsi que 2 monitors de studio.

Mon travail est quasi quotidien, minimum une demie heure, souvent bien plus... oui j'ai la chance de pouvoir y consacrer pas mal de temps (8-12h / semaine).
Dans un premier temps, ce sont les accords à 3 sons que j'ai appris et me penche sur les accords à 4 sons depuis peu.
Après quoi j'ai attaqué les gammes majeures b/# et parviens gentiment au bout de l'équivalent en mineures.
Puis les gammes d'accords (uniquement majeures pour le moment), les intervalles, les cadences, les tensions, les "voicings" etc.

Il y a environ 3/4 semaines, mon prof a abordé l'aspect des "modes" que j'ai encore du mal à comprendre, mais ne désespère pas.
C'est quelque chose qui m'intrigue, d'autant plus que, quitte à froisser certains puristes du classique, mon but n'est pas de lire une partition et suis nettement plus attiré par le coté improvisation.
Suis bien conscient que ma marge de progression n'est pas énorme, mais ai compris avec le temps qu'il n'est pas nécessaire d'atteindre la virtuosité pour se faire plaisir.

J'atterris dans le coin parce-qu'au delà de mes cours, j'ai tendance à fouiner un peu partout à la recherche de conseils / infos / supports.

Voilà, je pense avoir fait largement le tour, mais reviendrais très probablement montrer ma bouille à la recherche d'aide dans la mesure du possible.

En temps normal, j'vous aurais laissé sur quelque chose de plutôt groovy étant donné mes gouts, mais en ce moment je bosse là dessus,
c'est une jolie interprétation d'un morceau très douillet que j'affectionne beaucoup:

https://www.youtube.com/watch?v=OtZGuQUHN_M

Enjoy et à bientôt !

Tenaj

Tenaj
Tenaj

Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

jeune pousse a soif! Empty Re: jeune pousse a soif!

Message  Pimouss39 Sam 04 Juil 2015, 10:11

Salut jeune pousse Tenaj

Bienvenue sur ce blog et dans l'univers du piano sous toutes ses formes.
J'espère que tu trouveras des réponses aux questions que tu te poses et en attendant très bon piano à toi

Bon week end
Flo
P.S: j'adore ce morceau I love you
P.S2: on est voisin Very Happy j'habite dans le haut jura
Pimouss39
Pimouss39

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2014

http://musikaflo.eklablog.net/?

Revenir en haut Aller en bas

jeune pousse a soif! Empty Re: jeune pousse a soif!

Message  Tenaj Lun 06 Juil 2015, 11:55

Hello Flo' et merci!

Tu dis adorer ce morceau, cela sous entend que tu connaissais déjà?

Et dans quel coin jurassien te trouves-tu ? (C'est bien là bas qu'il y a des sources... de la fameuse "féé verte"nan ? Stoone )
Tenaj
Tenaj

Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

jeune pousse a soif! Empty Re: jeune pousse a soif!

Message  Pimouss39 Lun 06 Juil 2015, 13:00

Re

Oui je connaissais ce morceau assez connu et elle passe souvent sur RTL2 ( ben oui je n'écoute pas trop les nouvelles )

Pour le Jura j'habite aux Rousses à la station de ski . Je n'y suis pas originaire, je suis Lorraine et j'ai voyagé un peu à droite à gauche. On parlait beaucoup de la fée verte quand j'habitais à Neuchâtel, mais par ici pas trop.

Et toi tu es Genevois depuis toujours ?

A bientôt
Pimouss39
Pimouss39

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2014

http://musikaflo.eklablog.net/?

Revenir en haut Aller en bas

jeune pousse a soif! Empty Re: jeune pousse a soif!

Message  Tenaj Lun 06 Juil 2015, 13:30

Je suis pareil, mais en pire... je n'écoute jamais la radio Embarassed  Ça doit être le principe qu'on choisisse la musique à ma place qui me déplait.

Initialement c'est "Tears for fears" qui est à l'origine de ce morceau. Gary Jules l'a transcendé à sa façon. Il s'est retrouvé dans la bande originale de "Donnie Darko", un très chouette, mais étrange film.

En ce qui me concerne, je suis genevois depuis 26 ans maintenant, j'ai vécu mes premières 9 années au Tessin, la partie italophone de la Suisse =)

Il doit faire un peu plus frais dans tes contrées qu'ici en ce moment gèle
Tenaj
Tenaj

Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

jeune pousse a soif! Empty Re: jeune pousse a soif!

Message  Pimouss39 Lun 06 Juil 2015, 14:25

Alors j'étais écouter l'original de 1983 il me semble, mais bizarrement ça ne me dit rien. Mais j'ai bien aimé aussi même si elle est un chouille plus rapide Very Happy

P.S: j'ai envoyé un mp pour pas noyer le forum de ma vie perso Cool
Pimouss39
Pimouss39

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2014

http://musikaflo.eklablog.net/?

Revenir en haut Aller en bas

jeune pousse a soif! Empty Re: jeune pousse a soif!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum