Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

help aides moi à jouer avec les deux mains.

5 participants

Aller en bas

help aides moi à jouer avec les deux mains. Empty help aides moi à jouer avec les deux mains.

Message  SOURIS BLANCHE Lun 05 Jan 2015, 06:15

Oui, je peux t'aider,

Tu apprends d'abord chaque main séparément, et le must c'est de savoir les nommer chaque note séparément et dans le rythme.
Ensuite, tu joues par exemple la main gauche en disant la main droite, et vice versa, tu joue la main droite en disant la main gauche, et tu verras qu'il y aura un déblocage, car si tu es capable d'installer la parole sur tes notes, c'est que c'est bien organisé dans ta tête. Essaie d'abord simplement avec une mesure, puis deux, puis trois, etc... Ensuite, le geste synchronisé des deux mains viendra naturellement.
Tu m'en diras des nouvelles. Bon courage.
Martine.
SOURIS BLANCHE
SOURIS BLANCHE

Messages : 31
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 72
Localisation : BOURGOGNE

Revenir en haut Aller en bas

help aides moi à jouer avec les deux mains. Empty Re: help aides moi à jouer avec les deux mains.

Message  leilainaya Lun 05 Jan 2015, 06:20

merci pour tes conseils je vais essayes Very Happy
leilainaya
leilainaya

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 39
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

help aides moi à jouer avec les deux mains. Empty Re: help aides moi à jouer avec les deux mains.

Message  jean-luc Dim 11 Jan 2015, 14:00

Je n'avais pas vu ta réponse Martine... Tout est dit Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

help aides moi à jouer avec les deux mains. Empty Indépendance main gauche

Message  Jean-Paul Mer 11 Fév 2015, 20:36

Très bonne info Martine, je vais essayer cette méthode car j'ai des difficultés à dissocier l'indépendance de la main gauche.
Jean-Paul nouvel inscrit sur le site

Jean-Paul

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

help aides moi à jouer avec les deux mains. Empty INDEPENDANCE DES MAINS

Message  SOURIS BLANCHE Dim 01 Mar 2015, 18:36

Jean-Paul a écrit:Très bonne  info Martine, je vais essayer cette méthode car j'ai des difficultés à dissocier l'indépendance de la main gauche.
Jean-Paul nouvel inscrit sur le site

Bienvenue sur ce forum Jean-Paul,

Je ne suis plus tout à fait débutante, mais en visitant les sites des uns et des autres, je m'aperçois qu'on a toujours quelque chose à apprendre de son voisin.
Pour l'indépendance des mains, je dirai que M. COLIN est un champion de cette question, et si tu veux progresser je te conseille sa méthode. Pour ma part, je
suis ravie. Il donne pleins de détails sur son site. Si tu veux chercher, tu trouveras en tapant simplement METHODE COLIN. Je suis ses cours depuis mai 2009 et n'ai jamais eu à le regretter. Very Happy Very Happy


SOURIS BLANCHE
SOURIS BLANCHE

Messages : 31
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 72
Localisation : BOURGOGNE

Revenir en haut Aller en bas

help aides moi à jouer avec les deux mains. Empty Help main gauche

Message  Jean-Paul Lun 02 Mar 2015, 13:07

Merci SOURIS BLANCHE de l'info, une petite question faut-il commencer la méthode COLIN à son début même si l'on n'est pas tout à fait débutant.

Jean-Paul

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

help aides moi à jouer avec les deux mains. Empty METHODE COLIN

Message  SOURIS BLANCHE Jeu 05 Mar 2015, 12:38

Jean-Paul a écrit:Merci SOURIS BLANCHE de l'info, une petite question faut-il commencer la méthode COLIN à son début même si l'on n'est pas tout à fait débutant.

Bonjour Jean-Paul,

Je serais tentée de te dire : commence par la série 1 mais je ne sais pas si tu as des bases ou non. Pour être plus sûr, tu peux écrire à M. COLIN et lui poser directement la question.
à cette adresse : methode.piano.colin@gmail.com
Il te répondra plus sûrement que moi en fonction de tes connaissances actuelles. Rassure-toi, ce n'est pas quelqu'un qui est attiré par l'argent et il ne te vendra pas une série s'il estime
que tu es assez avancé pour commencer par une autre série que la série 1. Mais il faut savoir que sa pédagogie est particulière puisque c'est lui qui l'a construite de A à Z. il compose tous ses
morceaux en fonction de ce qu'il veut enseigner à l'élève et ne pique pas à droite ou à gauche dans des bouquins tout faits. Il y tient beaucoup car il veut qu'aucun de ses élèves ne décroche.
Pour ma part, j'avais fait 3 ans de piano avec un prof qui était censé dispenser un enseignement traditionnel, et bilan de l'opération, au bout de 3 ans j'ai constaté que je n'avais rien appris de valable.
Pour avoir une meilleure approche de la méthode COLIN, je l'ai donc prise au tout début, pour n'en rien perdre. Et j'avais acheté les 4 premières série d'un coup, ce qui représente, en théorie, une année
d'enseignement. Là j'en suis à la série 6 (depuis mai 2009), donc à la deuxième année théorique. mais comme je travaille toujours, je n'ai pas tout le temps que je voudrais. Je bosse mon piano souvent le matin
avant d'attaquer la journée de boulot, ce qui implique de ne pas traînasser devant la téloche le soir (mais pour ce qu'il y a au programme, je ne perds pas grand chose) et j'ai le sentiment de vivre pour autre
chose que pour travailler. Donc pour en revenir à mon avancement dans sa méthode, je peux te dire qu'il y une foultitude de morceaux à travailler, (avec un répertoire lié à chaque série + un répertoire complémentaire) et largement de quoi se faire une bonne expérience., ce qui explique que je n'en suis pas plus loin. D'ailleurs la série 7 et les suivantes sont encore à venir.
Je peux te dire que M. COLIN travaille avec minutie, c'est quelqu'un qui recherche avant tout les progrès de ses élèves, et surtout qu'ils ne se découragent pas. C'est pourquoi les paliers d'apprentissage sont très mesurés, mais on est sùr, quand on commence un morceau, d'aller au bout, même si on a quelquefois l'impression de ne pas arriver cette fois-là. Et j'ai souvent eu cette impression là. Et tu vois, je tiens toujours bon et je suis contente car la dernière série ne perd pas en qualité. UN seul mot : magnifique.
Les cours sont sur CD, avec des bouquins bien sûrs. Chaque élève à la possibilité de faire un blog s'il le souhaite, ce qui permet de se corriger mutuellement. Il y a aussi un forum d'élèves méthode Colin, et des stages sont organisés régulièrement. Là, on y avance vitesse grand V et on rencontre, ce qui est super, d'autres élèves.
Voilà, tu en sais un peu plus. N'hésite pas à me demander d'autres détails si tu le souhaites.
Voilà. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas.
SOURIS BLANCHE
SOURIS BLANCHE

Messages : 31
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 72
Localisation : BOURGOGNE

Revenir en haut Aller en bas

help aides moi à jouer avec les deux mains. Empty Re: help aides moi à jouer avec les deux mains.

Message  nathalie65 Dim 22 Mar 2015, 11:43

Souris blanche,
voilà qui est super bien expliquéWink , ravie aussi que JP m'ai demandé mon avis sur la méthode, il va vite voir qu'il a fait le bon choix. study

Jean-Paul, vive la retraite et bonne étude au piano geek

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

help aides moi à jouer avec les deux mains. Empty Re: help aides moi à jouer avec les deux mains.

Message  nathalie65 Dim 12 Avr 2015, 09:55

Bjr J.Paul,
est ce que tu a commencé la série 1, donne des nouvelles ça sera sympa. study
Et les autres membres de forum, vous venez plus papoter sur le fofo, c'est d'une tristesse.... Même J.Luc ne vient plus, ça me fait un peu peur. J etais sur un forum de toutous il y a quelques années et les membres sont tous partis à cause de facebook.
Postez de temps en temps des news, ça sera sympa.
A bientôt les amis, et au plaisir de vous lire, où vous écouter jouer. Pianiste

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

help aides moi à jouer avec les deux mains. Empty Mes débuts

Message  Jean-Paul Mar 14 Avr 2015, 16:45

Bonjour Nathalie65 et à toutes celles et ceux qui me lisent.
J'ai bien démarré la méthode Colin et j'en suis à la semaine 4 de la série 1, je respecte à la lettre la chronologie et j'avoue que progressivement les automatismes se mettent en place, de plus avec les CD,  la sensation d'avoir un professeur à côté de soi est très rassurante. Une petite difficulté, lire à voix haute les notes Md, perturbe un peu ma concentration , mais je m'y tiens, car effectivement cela permet de mieux suivre la Md en jouant l'arpège de la Mg.
Je n'ai pas noté la date à laquelle j'ai commencé la méthode, mais je pense que cela remonte à 3 semaines environ. J'ai hâte d'arriver à la première mélodie Léa, mais qui va pianissimo va loin.
A+
et au plaisir de vous lire
Jean-Paul

Jean-Paul

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

help aides moi à jouer avec les deux mains. Empty mes débuts

Message  SOURIS BLANCHE Mer 15 Avr 2015, 19:05

Bravo Jean-Paul pour ces débuts. Tu as donc franchi le pas. Félicitations. Tu verras, tu avanceras vite.
Je ne t'ai pas accueilli sur le forum de la méthode comme j'avais l'intention de le faire. Pour l'instant, je ne peux pas me connecter.
Mais ça va s'arranger.
As-tu l'intention de faire un blog ? Tu verras, c'est très motivant. Surtout quand on regarde ses propres résultats enregistrés quelques mois, années, avant, on voit la différence et on est très encouragé.
Bon piano. Martine
SOURIS BLANCHE
SOURIS BLANCHE

Messages : 31
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 72
Localisation : BOURGOGNE

Revenir en haut Aller en bas

help aides moi à jouer avec les deux mains. Empty Re: help aides moi à jouer avec les deux mains.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum