Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

mammyna's composition

5 participants

Aller en bas

mammyna's composition Empty mammyna's composition

Message  Mammy-Na26 Dim 29 Avr 2012, 09:19

voilà ma dernière composition. Avec qui plus est petit texte...

sur mon blog
http://mammyna26.eklablog.com/-a46073214
ou sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=diUki-TfY5c

On a parlé de la critique sur un autre post, de celle qui fait avancer. Alors, je suis toute ouïe..
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mammyna's composition Empty Re: mammyna's composition

Message  Liilou Dim 29 Avr 2012, 09:45

Bonjour Mammy-na !

brv

J'aime beaucoup la mélodie. Cela dit, je ne me permettrai certainement pas de critiquer, étant bien incapable de jouer un truc pareil...
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mammyna's composition Empty Re: mammyna's composition

Message  LightYagami Dim 29 Avr 2012, 11:58

Wah !! Bravo !! Franchement sa me plairait de pouvoir jouer comme toi !!
Pour la critique, ne jouant pas encore, je ne peux m'en permettre dans faire.
J'aime vraiment ^^
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mammyna's composition Empty Re: mammyna's composition

Message  jean-luc Dim 29 Avr 2012, 14:02

Chouette, je vais pouvoir critiquer impitoyablement Twisted Evil

Comme ça je suis sûr que j'aurais au moins une critique impitoyable Twisted Evil

Alors, est-ce que je commence par le pire ou par le pas bon ? scratch

Les deux.

Donc....

Voilà, ça c'était le pire et le pas bon. Very Happy

Donc maintenant, le reste. prof !

Juste un avis sur le son :
Je ne sais pas si c'est dû à la qualité de l'enregistrement, à une éventuelle reverb, à l'utilisation de la pédale de sustain ou à une combinaison de 2 ou 3 de ces points, mais il semblerait que par moment il y ait des chevauchement de notes d'accords différents. Mais je n'affirme rien parce que j'écoute un enregistrement, je ne suis pas à côté du piano.

Ce que j'aime bien, c'est que la musique a une certaine structure mais sans être monotone.

Et il y a des changements de type d'accompagnement, de hauteur de jeu et de rythmes ce qui évite l'effet "boîte à rythme" et laisse passer des émotions. Si en plus on lit le texte, les émotions sont évidentes et ça me permet de placer qu'il n'y a pas que moi qui suis inspiré par des évènements tristes. blblblblbl

Bref, je trouve ça très bien...

J'ai bien critiqué ??? J'aurai aussi droit à des critiques ??? lol!

De toute façon j'aime bien quand les gens composent, alors forcément... Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

mammyna's composition Empty Re: mammyna's composition

Message  Kyra_1 Dim 29 Avr 2012, 15:08

Je ne sais pas critiquer .... No

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mammyna's composition Empty Re: mammyna's composition

Message  Mammy-Na26 Dim 29 Avr 2012, 15:18

Merci pour vos avis.
concernant votre critique Jean-Luc, quelle oreille. Vous n'êtes pas notre prof pour rien.
En effet en tant qu'autodidacte personne ne m'a appris comment utiliser la pédale => je l'utilise mal et surtout trop. Parfois j'y pense et je lève le pied lol! Mais souvent le son est coupé au mauvais moment donc j'ai tendance à la garder.
J'aurai tellement de chose à corriger.....
Il n'y a pas que vous qui êtes inspiré d’évènements tristes, en effet. Ce sont nos états d'esprit qui nous poussent à écrire, à exprimer nos sentiments comme pour une thérapie, mais en les couchant sur du papier. Et la plupart du temps on ressent ce besoin lorsqu'on est triste il me semble; ou lorsqu'on on est révolté...
J'ai bien critiqué ??? J'aurai aussi droit à des critiques ???
vous avez bien critiqué. Sur quoi voulez vous des critiques ? tlt vous êtes in critiquable....
Oui kyra c'est pas évident de faire une critique

Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mammyna's composition Empty Re: mammyna's composition

Message  jean-luc Lun 30 Avr 2012, 08:25

personne ne m'a appris comment utiliser la pédale
Ça c'est dommage parce que l'utilisation la plus courante s'apprend assez vite. Ensuite, pour faire des effets, c'est plus compliqué.

Le principe étant que les sons d'accords différents ne se mélangent pas, ou pour un même accords, que les notes de la mélodie restent bien distinctes, vous devriez changer de pédale :
- au minimum sur le premier temps de chaque mesure,
- dans un 4/4 de préférence sur le 1er et le 3ème temps (temps forts),
- obligatoirement à chaque changement d'accord (passage d'un Ré à un Sol, etc.) même si ça revient à changer de pédale à chaque temps,
- etc.

Si vous laissez la pédale plus qu'il ne faut, les notes se mélangent et ça fait une sorte de "soupe". J'aime bien la soupe, mais pas en musique Very Happy

Vous n'êtes pas notre prof pour rien
Je préfèrerai "conseiller". Je donne des conseils dans la limite de mes compétences. Si vous étiez chaque samedi dans ma salle de musique, là ce serait prof et j'aurais les moyens de vous faire progresser, surtout quelqu'un qui a beaucoup de pratique comme vous : ce serait beaucoup plus rapide parce que vous comprendriez mieux.

vous êtes in critiquable
Là c'est un peu vite dit. Je peux me faire une liste d'auto-critique, mais ça ne changera pas grand chose parce que j'ai surtout besoin de pratiquer pour avancer, et de connaissances théoriques pour composer. Je progresse plus vite en tant que prof qu'en tant que musicien, ce qui fait qu'il arrive parfois que sur certains point précis (pas encore sur l'ensemble) mes élèves fassent mieux que moi.
Je devrais peut-être me donner des cours ? lol!

c'est pas évident de faire une critique
C'est certain, parce que l'une des premières choses à laquelle on pense c'est : je vais faire une remarque qui pourrait vexer l'autre alors que moi-même je ne suis pas très doué(e). Ça demande donc que la personne à qui l'on fait une observation vous fasse confiance et sache que vous ne vous prenez pas pour l'artiste du siècle. Si on n'ose pas faire une remarque pour cette raison, l'autre ne progressera pas aussi bien qu'il le souhaiterait. Il y a donc non assistance à artiste en devenir Teath

Je pense que sur le forum, personne (même notre divinité locale Teath ) n'a la grosse tête, et donc on peut faire des observations sans sembler être agressif ou orgueilleux ?

Si quelqu'un me dit : dans telle vidéo, j'ai mal exprimé mon idée donc on n'y comprend rien... je vais prendre ça comme une observation constructive et réfléchir au moyen d'y remédier.
Si un(e) autre me dit : ta vidéo est nulle ! Je vais classé ça dans la catégorie "modérément agressif" et certainement laisser tomber (sauf s'il y a de l'abus) sans remettre en question ce que j'ai dit ou fait dans ma vidéo. Mais peut-être que je me demanderais si globalement je donne une mauvaise impression de moi...

Donc si je dis à Mammy-na26 qu'il semblerait que la pédale soit mal utilisée (ou qu'il y a un conflit avec une réverbération excessive), ce n'est pas pour jouer à la star qui montre son savoir. C'est entre musiciens amateurs, d'égal à égal.

Et si j'écris tout ça, ce n'est pas pour être flatté ou adulé (je ne suis qu'un débutant sur l'échelle d'un artiste), mais simplement parce que c'est ce que je pense.

Et si... et si... A bien y réfléchir, on peut aller loin dans les justifications, donc je m'arrête là. scratch

Voilà. Maintenant, la musique c'est une histoire de goût. Je peux composer quelque chose que je trouve génialissime et qui ne rencontrera aucun succès alors qu'un autre composera une musique que je trouvera banale, sans intérêt et que tout le monde voudra s'arracher.

Et malgré mon idée sur l'utilisation de la pédale, ça n'enlève rien au fait que je trouve que la composition est très bien.

Vous pouvez reposer vos yeux, j'ai fini d'écrire mdr
Et j'ai bien abusé de ma pause, donc je fonce sur mes p'tits dossiers ; les autres post c'est pour plus tard pale
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

mammyna's composition Empty Re: mammyna's composition

Message  Mammy-Na26 Lun 30 Avr 2012, 12:35

merci pour toutes ces réflexions.
Je vais essayer de suivre vos conseils au sujet de la pédale. Lorsque vous dites "changer de pédale" ça veut dire remonter et redescendre le pied sur la pédale de droite ou utiliser 2 pédales ?
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mammyna's composition Empty Re: mammyna's composition

Message  jean-luc Lun 30 Avr 2012, 12:48

Changer de pédale, c'est relever le pied puis appuyer de nouveau.

J'ai mis une petite vidéo en ligne pour essayer d'expliquer ça, si vous souhaitez y jeter un oeil. J'espère que ce sera assez clair...

En y repensant, qu'est-ce que je suis bavard aujourd'hui Shocked
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

mammyna's composition Empty Re: mammyna's composition

Message  Mammy-Na26 Lun 30 Avr 2012, 19:23

merci. Je n'avais même pas pensé à regarder sur votre blog, j'avais cherché des vidéos sur youtube, mais en anglais c'est pas évident de comprendre les explications lol!
Par la même occasion j'ai revu quelques points sur le blog et j'ai récupéré 2 partitions Very Happy
" Laura". je l'avais déjà entendu sur votre page YouTube. je ne la connaissais pas avant mais je suis tout de suite tombée sous le charme.
"ce qu'elles ont fait de moi" je mettrai un commentaire sur YouTube demain.
donc je vais commencer par "Laura" en essayant de maîtriser la pédale...
A suivre.....
Au fait j'ai vu que vous m'aviez mis dans les liens vers d'autres blog Embarassed Merci
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mammyna's composition Empty Re: mammyna's composition

Message  jean-luc Mar 01 Mai 2012, 05:19

Je joue "Laura" depuis près de 30 ans et je ne m'en lasse pas. J'ai même donné à mon fils le prénom du compositeur/interprète donc Lluís. Avec tous les Louis, Lewis, Loïs, Luís et autres prénoms voisins, ça ne choque plus vraiment de nos jours. Dans cette partition, c'est toujours le même schéma qui est utilisé à la main gauche ; c'est donc sur la main droite qu'il faudra peut-être que vous vous concentriez. Et pour la pédale, c'est à chaque début de mesure quand la main droite est lente, et parfois sur le 2ème temps (ce sont des mesures composées) quand la main droite bouge beaucoup plus.

Pour "Ce qu'elles ont fait de moi" (je réalise que je me suis trompé en écrivant le titre sur la partition), c'est la main gauche qui va être plus embêtante dans la deuxième partie, au changement de tonalité.

En tout cas, merci de vous y intéresser. J'espère pouvoir entendre un jour ce que ça donne Very Happy
Quand bien même je l'ai mise sur mon blog, on me demande la partition de "Laura" chaque semaine, des visiteurs d'Espagne mais aussi de France et d'ailleurs. Et c'est la faute de la société qui a mis en ligne la partition d'origine (ou de celui qui a dit que ça devait se présenter comme ça) : elle est tellement commerciale qu'il n'y a que la mélodie de la première partie (la simple) et le nom des accords au dessus. Je ne l'ai pas acheté mais une visiteuse m'en a envoyé une copie l'an dernier pour que je puisse la voir. C'est vraiment réduit au minimum, comme souvent en variété Evil or Very Mad Il y a dans ma version 2 accords qui sont différents de la version commerciale, mais toutes celles et tous ceux à qui j'en ai parlé m'ont dit de ne rien changer. Donc je la laisse à ma façon.

Bon, je vois que je suis reparti pour bavarder sans répit Embarassed

vous m'aviez mis dans les liens vers d'autres blog
Vous êtes aussi sur le futur nouveau blog ici entre Jones et Rémi Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

mammyna's composition Empty Re: mammyna's composition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum