Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Synthé : chronique d'une mort annoncée

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Liilou Sam 28 Avr 2012, 17:41

Synthé : chronique d'une mort annoncée Smilehello

ça devait arriver. Une touche Mi n'allait plus très fort depuis quelques jours et maintenant c'est la touche Sol qui se prend pour une vache folle : en appuyant une fois sur la touche, le son sort saccadé 4 ou 5 fois ou alors y'a pas de son du tout. Synthé : chronique d'une mort annoncée Grrrr28 J'ai tout démonté, trituré quelques connectiques : ça repart un moment puis le son disparaît à nouveau ou c'est la vache folle qui reprend. Arrrgh

Le yamaha p-80 coûte 313 € et le p-85 400 € à l'argus ; ils ressemblent un peu à mon PF-P100 mais en plus moderne, donc pas de stand et je pense que la pédale de sustain est vendue avec (à vérifier). Je ne connais pas la qualité du son de piano et je suppose que dans les basses ce ne doit pas être extra top, mais c'est le minimum. Il y a peut-être d'autres piano numériques à marteaux un peu moins chers dans d'autres marques, ou d'occasion...
J'ai fait des recherches. Le P 80 n'est plus en vente (ou alors d'occasion mais sans avoir la possibilité de tester, je ne me lancerai pas dans ce plan-là). Le P 85 se trouve encore neuf à l'achat, vendu sans pédale, vous aviez vu juste... Le moins cher que j'ai trouvé sur la toile : 500 €, livraison incluse.

Voilà... quand j'aurai décidé quoi faire, je viendrai le dire ! tricot



Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  jean-luc Dim 29 Avr 2012, 14:28

Toutes mes condoléances à votre Mi Sad

J'ai une pensée émue quand je pense à lui et je souffre avec vous pour sa disparition Sad Sad

mdr

Bon, si vous avez tout fait pour le sauver, c'est que c'était son heure Teath

J'espère que tout le reste tiendra suffisamment longtemps.

En piano neuf, il y a moins cher que 500 € quand même.

Le Yamaha piaggero NP-31 est même à moins de 400 € même si on achète la pédale et le stand en X puisqu'on le trouve de 270 € à 300 € environs.

http://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/keyboards/digitalkeyboards/dk_-_piaggero/np-31/?mode=model

C'est un piano simple : il n'a que 10 sons ; pour jouer du piano c'est parfait pour du numérique. Si vous voulez utiliser d'autres sons, ce sera vite limité. A vous de voir.

Les touches semblent être lestées, donc pas de marteaux. Pareil, c'est à vous de voir si vous voulez du marteau ou pas. J'utilise les deux et je vis bien Very Happy

Il faudrait le tester...

Mais il n'y a pas que ce modèle bien sûr... Il faut faire le tour des points de vente même si c'est pour acheter par correspondance par la suite.

Bon courage en attendant Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Kyra_1 Dim 29 Avr 2012, 15:03

Pauvre synthé affraid affraid

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Liilou Dim 29 Avr 2012, 15:30

Pauvre synthé
Après le Mi et le Sol, c'est le Ré qui me fait des caprices depuis ce matin. Synthé : chronique d'une mort annoncée Pcapleurer

Donc un clavier dynamique s'impose. Et quand je parle de clavier dynamique, des touches lestées seront acceptables mais l'idéal pour le contrôle des pressions au clavier reste vraiment la mécanique à marteau ; donc clavier dynamique à marteaux.
Ben... j'ai suivi vos conseils : j'ai fait chauffer la carte bleue ce matin. Synthé : chronique d'une mort annoncée Pcamerdum Et je suis ruinée ! Hysterical
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  jean-luc Lun 30 Avr 2012, 07:48

Après le Mi et le Sol, c'est le Ré qui me fait des caprices depuis ce matin.
Là, pas de chance pour vous... Ça risque d'être compliqué...

j'ai fait chauffer la carte bleue ce matin. Et je suis ruinée !
Là, pas de chance pour moi... Je suis responsable de votre ruine Pendu
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Liilou Lun 30 Avr 2012, 11:48

Là, pas de chance pour moi... Je suis responsable de votre ruine
Je vous prépare une réponse d'enfer. ah ah :-)
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  jean-luc Lun 30 Avr 2012, 12:16

Je vous prépare une réponse d'enfer.
Gloups ça promet pale

D'un autre côté le Hysterical laisse sous-entendre que vous avez encore le moral, donc vous avez encore un toit et de quoi manger scratch
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Liilou Lun 30 Avr 2012, 13:00

J'ai choisi de faire des réponses à choix multiples.

Je réponds d'abord à ça : Pendu

Réponse 1
Yes, haut et court, vous l'avez bien cherché.

Réponse 2
On devrait se pendre en même temps ? Ce serait plus rigolo... Synthé : chronique d'une mort annoncée Pcacaf

Réponse 3
ça marche pas à tous les coups, faudrait trouver une solution plus fiable.

Réponse 4
ça va pas la tête ? Synthé : chronique d'une mort annoncée Pcapleurer
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Réponses pour ça :

Je suis responsable de votre ruine

Réponse 1
On est d'accord. C'est parce que vous êtes actionnaire chez Yamaha, j'ai vu clair dans votre stratégie.

Réponse 2
Mais non ! Je suis bourrée aux as ! Synthé : chronique d'une mort annoncée Teampcacigare

Réponse 3
Je pensais m'acheter un synthé dans 5/6 mois. Celui que j'ai m'a lâché plus tôt que prévu, c'est comme ça. :Je n\'sais pas Je taperai dans l'enveloppe "vacances" qui de toute façon étaient fortement compromises.

Réponse 4
Ce soir, pâtes. Demain, pâtes. Mercredi, diète. Jeudi, pâtes. Vendredi, patates (faut bien changer un peu). Samedi, c'est la fête : pâtes au thon ! Synthé : chronique d'une mort annoncée Pcapompomgirl

Réponse 5
Finalement j'ai de la chance : vos conseils sont tombés à pic et grâce à vous j'ai pu faire un achat judicieux : pas évident quand on n'y connaît rien.

Réponse 6
Non seulement je suis ruinée mais en plus je suis en prison. Synthé : chronique d'une mort annoncée Prisony Ils sont venus me chercher ce midi. Synthé : chronique d'une mort annoncée Gendarme Vous pouvez m'apporter des clémentines si vous voulez, les oranges j'aime pas trop ça.

Réponse 7
J'ai décidé comme une grande et j'assume. Une fois que j'ai pris une décision, je fonce et je ne me pourris pas la vie avec des regrets.

Réponse 8
Ah mais c'est vrai ça ???!!! Numéro de carte bleue please ! A table !! (pour les dédommagements).



Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  jean-luc Lun 30 Avr 2012, 13:07

Bien que très bavard aujourd'hui, là vous m'avez quelque peu scotché.

Je vais donc devoir méditer intensément avant de tenter une réponse zen zen Teath
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  jean-luc Lun 30 Avr 2012, 13:47

Ça chauffe dans mon encéphale juste pour dire que si vous jetez votre clavier (actuel bien sûr), envoyez-le par téléportation à notre divinité locale, je parle de l'inénarrable Light. Ça pourra toujours lui servir en attendant.

Ne dites rien, je sais ce qui va clocher : en frais de port, ça va lui coûter plus cher que d'acheter un vilain clavier d'occasion.

Méditation stérile.

Je recommence zen zen
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Liilou Lun 30 Avr 2012, 19:57

Ah je l'adore lui : " zen "

Mais plus haut... il faut léviter plus haut que ça. Teath C'est vrai que j'aurais pu l'envoyer mais les touches centrales se dégradent d'heure en heure... On dirait un dentier qui veut s'évader. Arrrgh
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  jean-luc Mar 01 Mai 2012, 05:46

Une nuit de folle méditation transcendantale et j'ai réussi à faire décoller le smiley jusqu'au plafond. Fini les petits zen mais bon il avait le vertige le pôôôôôvre.

Alors si j'ai le choix, je dirais que la réponse 1 n'est pas à mon avantage, la 2 n'est pas au nôtre, la 3 est très réaliste et je ne tiens pas à réussir, donc la 4 c'est ok : il vaut mieux garder notre tête pale

Deuxième partie :

La réponse 1 met en évidence une petite faiblesse personnelle ; après avoir testé Bontempi (triste souvenir), Roland, Korg et Yamaha, je suis devenu Yamaha-addict. D'ailleurs dans les hauts de gamme, pas de trace de Bentempi (c'est claiiiiiir) ni de Roland. Les sons de Korg sont un peu trop froids à mon goût, alors que chez Yamaha, miam miam on en mangerait. Sauf que les claviers d'entrée de gamme de Yamaha ne sont pas vraiment terribles sauf pour faire mumuse. Mais le milieu et le haut de gamme même dans les piano acoustiques Love

La réponse 2 me plait bien ; d'ailleurs je vise ce p'tit jouet ; un don de 117 000 € me suffira. Plus ce serait trop Very Happy

Réponse 3 : c'est un choix honorable : 1 mois de vacances ou une éternité de bonheur sous les doigts, j'hésiterai aussi un instant quand même scratch

Réponse 4 : n'oubliez pas le fromage avec les pâtes s'il n'y a pas de viande ; comme ça vous aurez tous les acides aminés nécessaires à votre bien être (très pratique pour pianoter)

Réponse 5 : j'aime bien celle-là, ça me déculpabilise

Réponse 6 : j'ai un lot de clémentine sur mon petit nanarbre dans mon jardin ; je vous les ferai livrer. Demandez des partitions, ça occupe bien derrière les barreaux Cool

Réponse 7 : quelle personnalité ! C'est la marque d'une personne qui réussi

Réponse 8 : euh... je paie avec les clémentines de mon jardin. Ca me donne quelques sous, je fais quelques achats avec puis je rentre chez moi regarder les pierre pousser (l'électronique ça coûte trop cher). Je peux vous donner des clémentines ?
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Liilou Mar 01 Mai 2012, 16:09

Fini les petits zen mais bon il avait le vertige le pôôôôôvre.
Hysterical

donc la 4 c'est ok : il vaut mieux garder notre tête
Bonne réponse. On garde notre tête. ppg

Commentaire de la réponse 1 / triste souvenir
Quel mauvais souvenir ? Il est passé par la fenêtre ?

Commentaire de la réponse 2 / un don de 117 000 € me suffira. Plus ce serait trop
Ben voyons ! Tous des requins ces actionnaires... j'aime pas les actionnaires, vous n'aurez rien du tout. Ou alors, si, donnez-moi le numéro de carte bleue pour que je puisse faire un virement. sff

Commentaire de la réponse 3 / j'hésiterai aussi un instant quand même
Bah, je n'aurais pas pu partir bien loin ni très longtemps...

Commentaire de la réponse 4 / comme ça vous aurez tous les acides aminés nécessaires à votre bien être (très pratique pour pianoter)
Ah mais là ce ne serait pas du tout raisonnable ! nnnn

Commentaire de la réponse 5 / j'aime bien celle-là, ça me déculpabilise
à la bonne heure ! Yes !!! Objectif atteint ! bonds

Commentaire de la réponse 6 / Demandez des partitions, ça occupe bien derrière les barreaux
C'était une idée excellente ! Ils viennent de me libérer : je leur cassais trop les oreilles avec mes fausses notes ! Faut tout de même que je fasse attention, je suis sous libération conditionnelle... Ne mangez pas toutes les mandarines, on ne sait jamais.

Commentaire de la réponse 7 / C'est la marque d'une personne qui réussi
mdr Si j'avais réussi ma pauv' Lucette, je serais dans une situation un peu moins casse-gueule.

Commentaire de la réponse 8 / Part 1 / puis je rentre chez moi regarder les pierre pousser
Voilà une activité intéressante : surtout au printemps, il paraît que même les cailloux sont en fleur. Attention de ne pas prendre racine ! Arrrgh

Commentaire de la réponse 8 / Part 2 / l'électronique ça coûte trop cher
Très juste. Dès que je reçois mon piano, je lui règle son sort. Synthé : chronique d'une mort annoncée Ordi

Commentaire de la réponse 8 / Part 3 / Je peux vous donner des clémentines ?
D'accord, je veux bien. Marché conclu. Synthé : chronique d'une mort annoncée 9695232826f1


Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  jean-luc Mer 02 Mai 2012, 05:37

Je crois que je vais avoir besoin d'une looooongue pause pour répondre Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  LightYagami Jeu 03 Mai 2012, 16:33

Bravo !!
x)
Profite en bien, et fait nous en profiter ^^
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  jean-luc Jeu 03 Mai 2012, 16:42

Euh j'ai tellement attendu ma pause que je n'ai pas encore tapoté la moindre réponse.

Hm hm, donc j'enchaîne Very Happy

Marque :
Modèle :
Nombre d'octave :
Prépare-t-il le chocolat chaud :

En fait, la dernière question est en option.

Bon j'ai hâte de savoir ce que c'est, et une p'tite photo ne nuirait à personne ; même si c'est une photo trouvée sur le net ça ira Cool

Je suis curieux à mes heures perdues Teath
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Mammy-Na26 Jeu 03 Mai 2012, 18:01

génial !!!! Allez au boulot maintenant....
Mammy-Na26
Mammy-Na26

Messages : 145
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : drôme

http://mammyna26.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Liilou Jeu 03 Mai 2012, 18:28

génial !!!! Allez au boulot maintenant....
Va falloir qu'on fasse connaissance tous les deux ! Je suis complètement paumée. Arrrgh

et fait nous en profiter
Ah ça Light, c'est pas pour tout de suite ni pour bientôt ! nnnn

Euh j'ai tellement attendu ma pause que je n'ai pas encore tapoté la moindre réponse.
C'est parce que vous n'étiez pas inspiré. bailler

Marque :
Modèle :
Nombre d'octave :
Misère de misère ! Je me suis plantée dans ma commande ! aie Je viens de m'en rendre compte en voulant récupérer votre lien (celui du P 85). Synthé : chronique d'une mort annoncée Pcamerdum Euh... bah, c'est peut-être pas bien grave ? Synthé : chronique d'une mort annoncée Pcapleurer J'ai un P 95...
Ah non ? Sur le bon de commande et sur la facture, c'était bien un P 85. Et ils m'ont livré un P 95. confused

Prépare-t-il le chocolat chaud
Non. J'ai parcouru la notice et ils n'en parlent pas. Evil or Very Mad A tous les coups, je me suis encore fait avoir.

Bon j'ai hâte de savoir ce que c'est, et une p'tite photo ne nuirait à personne ; même si c'est une photo trouvée sur le net ça ira Je suis curieux à mes heures perdues
Seulement à vos heures perdues ? Vous êtes sûr ? sff

Synthé : chronique d'une mort annoncée P1090051e
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  LightYagami Jeu 03 Mai 2012, 19:01

Il est beau ^^

Une petite réclamation à faire si ce n'est pas le bon, avec qui sait, en prime, un bon d'achat x)

(j'ai hate de m'en procurer un...)
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Liilou Jeu 03 Mai 2012, 20:30

Une petite réclamation à faire si ce n'est pas le bon, avec qui sait, en prime, un bon d'achat x)
Rhaaaaaaaaaa, c'est bien un truc que je ne sais pas faire. No

(j'ai hate de m'en procurer un...)
J'imagine bien ! Tu ne peux pas faire du stop pour aller à Nantes ? Il doit bien y avoir des magasins qui vendent des instruments de musique d'occasion ?
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  LightYagami Jeu 03 Mai 2012, 21:01

Tu ne peux pas faire du stop pour aller à Nantes ?

Et je reviens en stop avec? xD

Je vais bien voir, j’attends de passer mon permis à nouveau. Et je vais en parler à ma soeur car elle connait déjà mieux Cholet que moi et me tiendra au courant. x)
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Liilou Jeu 03 Mai 2012, 21:30

Et je reviens en stop avec? xD
Ben oui, pourquoi pas ? Ce sera un clavier moins volumineux que le mien si tu prends un 56 touches, et dans ce cas c'est jouable. :Je n\'sais pas
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  LightYagami Jeu 03 Mai 2012, 21:33

enfin bon, de chez moi à nantes y'a 45min en voiture x)
Enfin bon je peux toujours prendre le train. Mais a vrai dire, j'ai un peu peur de passer pour un con en rentrant dans un magasin de musique, en disant je veux un synthé, mais j'y connais rien xD
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Liilou Jeu 03 Mai 2012, 21:40

enfin bon, de chez moi à nantes y'a 45min en voiture x)
45 minutes, c'est vite fait. Synthé : chronique d'une mort annoncée Pcaclinoeill

j'ai un peu peur de passer pour un con en rentrant dans un magasin de musique, en disant je veux un synthé, mais j'y connais rien xD
C'est leur métier : conseiller les gens dans leurs achats, même ceux qui n'y connaissent rien. Ils ont tout intérêt à se montrer sympas pour faire tourner leur commerce. Et puis tu n'es pas un parfait ignorant puisque tu as des conseils donnés par Jean-Luc.
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  LightYagami Jeu 03 Mai 2012, 22:00

45 minutes, c'est vite fait.

En voiture oui, mais à pied? x)

Oui c'est vrai que déjà je suis un peu plus orienté grâce à Jean Luc (haut parleurs intégré, nombres d'octaves mini, etc)
LightYagami
LightYagami
Apollon : dieu de la musique
Apollon : dieu de la musique

Messages : 338
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synthé : chronique d'une mort annoncée Empty Re: Synthé : chronique d'une mort annoncée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum