Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Le piano... je n'y connais rien mais j'adore !

2 participants

Aller en bas

Le piano... je n'y connais rien mais j'adore ! Empty Le piano... je n'y connais rien mais j'adore !

Message  Liilou Dim 18 Déc 2011, 09:19

Bonjour ! Very Happy

Passionnée de musique depuis toujours je dirais, mais seulement mélomane, j'ai toujours eu un faible pour le piano. Depuis pas mal de temps, l'idée d'apprendre à en jouer me trottait dans la tête et en novembre (de cette année) j'ai décidé de me lancer.

Mon budget ne me permet malheureusement pas de faire appel à un prof, j'ai donc décidé d'apprendre en autodidacte même si je sais que ce sera long et que je ne serai jamais une virtuose du clavier : pas grave, le but est de m'éclater en jouant. J'ai donc acheté un synthétiseur d'occasion et parcouru la toile pour trouver des pistes afin de démarrer mon apprentissage. Je ne connais pas non plus le solfège et j'apprends à déchiffrer en parallèle, à partir d'un logiciel pour l'instant. C'est comme ça que je suis tombée sur le blog "Premier pas au piano" et que j'ai choisi de suivre, dans un premier temps, les cours proposés par Jean-Luc.

J'aime bien la musique classique, le blues et le jazz et j'espère apprendre suffisamment pour jouer des morceaux que j'aime, même si je me lance sur le tard. Je verrai bien où tout ça me mènera !



Dernière édition par Liilou le Lun 26 Déc 2011, 10:10, édité 1 fois
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piano... je n'y connais rien mais j'adore ! Empty Re: Le piano... je n'y connais rien mais j'adore !

Message  jean-luc Lun 26 Déc 2011, 06:24

Bonjour Lilou et bienvenue à mon premier membre !! Very Happy

J'espère que vous avez passé un bon Noël...

C'est bien d'être aussi enthousiaste pour l'étude d'un instrument de musique et du piano notamment. Il n'y a pas d'âge pour commencer ; avec de l'organisation vous pourrez surmonter les obstacles que vous rencontrerez.

Le but premier de tout musicien est d'abord de se faire plaisir en jouant et c'est votre cas ; alors bonne pratique Cool



jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Le piano... je n'y connais rien mais j'adore ! Empty Re: Le piano... je n'y connais rien mais j'adore !

Message  Liilou Lun 26 Déc 2011, 10:23

Merci pour cet accueil ! Et surtout merci pour tout le temps que vous avez passé à mettre en place ce programme, avec les vidéos et explications. J'apprécie également vos réponses très complètes quand le besoin d'un complément d'information se fait sentir...

Je me suis lancée depuis un mois maintenant, et je ne pensais pas m'éclater autant alors que je ne maîtrise vraiment pas grand chose. Me voilà "mordue" et quelque part, c'est en partie grâce à vous. J'apprends sur un vieux clavier de synthétiseur et je ne peux pas prendre des cours pour le moment, mais finalement cela ne m'empêche pas d'apprendre et de me régaler. Encore merci de partager votre passion !
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piano... je n'y connais rien mais j'adore ! Empty Re: Le piano... je n'y connais rien mais j'adore !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum