Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plaquer les accords correctement

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  jean-luc Lun 18 Nov 2013, 16:25

Meuh non il ne veut pas l'esquiver. Il veut cette pédale de sustain. Il en rêve même. lol! 

Et pas de blasphème hein ? santo smiley 

Dieu ici c'est Light Implorer Light  Ne provoquons pas sa colère affraid  Je ne suis que son adjoint pclTeath
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Serge Lun 18 Nov 2013, 16:54

Que voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Merci mon D... euh, Jean Luc ! Hommage à Light :-) 
Mais es-tu sur que la pédale que tu m'as mis en lien ira sur mon piano ? C'est standard ces trucs là ? Si oui, je n'ai plus qu'à passer ma commande au santa  !
J'espère seulement que j'aurai été assez gentil cette année, sinon... sff

@ Kyra : Non je ne voulais pas esquiver la pédale ! Le métronome, oui...

EDIT : J'ai trouvé celle-ci : http://www.musikia.com/fr/yamaha-fc3-pedale-de-sustain-effet-demi-pedale,p,FC3
Qu'en penses-tu, O Jean Luc Tout Puissant ? Est-elle valable ? Parce que moi je connais pas grand chose...Crying or Very sad
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  jean-luc Mar 19 Nov 2013, 08:31

O Jean Luc Tout Puissant ?
pale Si Light descend de ces cieux et voit qu'il a de la concurrence, il va me réduire en pâté pour chat affraid 

Qu'en penses-tu ?
La pédale FC3 est compatible vu qu'elle se connecte à l'aide d'un jack (comme toutes les pédales de sustain Teath )

C'est standard ces trucs là ?
Oui c'est standard. Tu peux connecter une pédale Bontempi (si ça existe) sur un Yamaha, ou une pédale Casio sur un Kurzweil ça marchera très bien.

La seule vraie différence comme je l'ai écrit plus haut c'est la polarité de la pédale qu'il faut parfois inverser soit sur la pédale elle-même, soit dans le menu de ton piano, mais c'est rare comme situation.

Ensuite, comme toujours il y a la qualité de fabrication qui entre en jeu, mais je ne maîtrise pas les caractéristiques des différentes pédales de sustain Very Happy 

Techniquement, ce n'est pas grand chose ces p'tites machins. Personnellement je m'étais fabriqué fut un lointain temps une pédale de sustain à l'aide d'un interrupteur mural que j'activais à la main. tlt2 

Bon en tant que pédale de sustain elle ne valait pas grand chose, mais pour déclencher ou arrêter des rythmes sur mon arrangeur c'était parfait.


J'espère seulement que j'aurai été assez gentil cette année, sinon...
Il regardera si tu as passé le balai régulièrement, lavé la vaisselle, repassé quelques chemises, nourri les chiens et travaillé tes partitions sérieusement. Encore 1 mois et quelques jours devant toi : tu peux y arriver lol!
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Serge Mar 19 Nov 2013, 09:01

jean-luc a écrit: Il regardera si tu as passé le balai régulièrement, lavé la vaisselle, repassé quelques chemises, nourri les chiens et travaillé tes partitions sérieusement.
Tout ça a été fait ! Cool ! Very Happy santa rendeer 

Ce que je voudrais savoir sur ton avis, c'est ça :
Il est écrit au sujet de cette pédale :
La pédale FC3 assure un sustain identique à celui d'un piano acoustique. Contrairement à la plupart des pédales ordinaires, la FC3 dispose d'une zone continue unique qui permet d'obtenir différents types de sustain.

C'est cette "zone continue unique qui permet d'obtenir différents types de sustain" qui me pose problème... Je ne comprend pas ce que ça veut dire. C'est bien ? Ou ce n'est pas nécessaire ? scratch
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  jean-luc Mar 19 Nov 2013, 10:24

Je ne comprend pas ce que ça veut dire.
Pour être fidèle à mon dicton : "quand j'sais pas dis pas et quand j'peux pas j'fais pas" geek 

Je suppose toutefois qu'il doit y avoir des capteurs à plusieurs niveaux pour faire en sorte que l'effet de sustain ne se déclenche pas seulement quand la pédale est complètement appuyée.

Je suppose aussi que l'intensité du sustain est augmente au fur et à mesure que l'on appuie sur ladite pédale.

Beaucoup de suppositions, peu de certitudes.

Et pour en finir avec les suppositions, je suppose aussi que ça ne change rien au fait que si tu la branches sur ton piano, ça servira de sustain comme une pédale classique.

Le seul problème qui pourrait se passer, sans certitude encore une fois, c'est que tu ne puisses pas utiliser la fameuse zone continue unique et qu'au finale elle fonctionne basiquement comme un simple interrupteur (donc comme les autres pédales) ; auquel cas tu auras payé une technologie inutilisable et pour moins cher tu aurais eu le même résultat.

La curiosité prenant le dessus, je vais me renseigner sur ce sujet. Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  nathalie65 Mar 19 Nov 2013, 12:51

Bonjour les amis, le sujet c'est la pédale....
Eh bien j'en avais commandé une pour mon petit synthé yamaha avec inversion de polarité, pas du tout chère et universelle voici le lien Serge :

http://www.musikia.com/fr/on-stage-ksp100-pedale-de-sustain-universelle,p,M0021361

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  jean-luc Mar 19 Nov 2013, 12:53

Et bien voilà une pédale pas chère et qui va sur tous les claviers même les plus anciens (grâce à l'inversion de polarité).

Merci Nathalie Hommage à Light :-) 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Serge Mar 19 Nov 2013, 13:02

Merci pour ce lien Nathalie ! Very Happy  Il ne me reste plus qu'à... pédaler ! Very Happy 

Pour en revenir à mon sujet de départ, vous savez, mes doigts qui n'appuient en même temps sur les touches...
Dernièrement, sur un autre post, on parlait de Horowitz qui jouait les doigts à plat, et j'avais dit que dans certains morceaux j'arrivais mieux jouer comme ça.
Et bien je viens d'essayer ça pour mes accords et... ça marche ! Jusqu'à présent, je m'évertuais à le faire les doigts bien arrondis, dans le respect des "règles", mais ça voulait pas. Et là, les doigts à plat, ça gaze ! Vous allez me dire : "Oui, mais non... faut pas"
Et bien je ferai quand même, na ! lol!
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  jean-luc Mar 19 Nov 2013, 13:06

Et bien je ferai quand même, na !
Mais c'est qu'il est capricieux Teath 

Bon, si ça passe à plat c'est que peut-être tout ça manque un peu de mu-muscles au niveau des doigts ou de contrôle de pression... prof !

J't'en aurais donné du travail môaaaa si je t'avais comme élève mscl 
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Kyra_1 Mar 19 Nov 2013, 13:27

nnnn nnnn Ben non, désolée Serge, les doigts à plat, faut pas même si ça t'arrange pour le moment !

Et nan, je ne suis pas alien scrogneugneu/rabat-joie/bornée alien  et si on enseigne ainsi le piano c'est que le jour où tu auras un morceau un chouilla plus rapide avec des passages entre les touches, ben ça ne passera pas du tout car pour bien attraper certaines notes ou accords, il faut être au-dessus du clavier ....
Et ne me dis surtout pas :" je joue pour me faire plaisir" ou "je ne veux pas devenir concertiste" car on en est tous là Rolling Eyes  Et ce n'est pas non plus une règle ou un truc de vieilles coincées strictes pour emmer... les gens.

Je ne veux pas t'embêter, tu fais bien comme tu veux au final ... Je n\'sais pas 

Spoiler:

angel angel angel

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Serge Mar 19 Nov 2013, 15:49

jean-luc a écrit:J't'en aurais donné du travail môaaaa si je t'avais comme élève mscl 
Sur ce coup là, j'ai du bol ! Hysterical 

@Kyra : Ben oui, je joue pour me faire plaisir, et quand je n'arrive pas jouer un morceau, tant pis, je laisse tomber et je passe à autre chose. Very Happy 
Jouer rapide ? Jamais de la vie ! J'évite les morceaux rapides ! Razz 
Et les gammes, les arpèges ? Non, je ne soupire pas... j'me marre ! Hysterical 
J'suis un cas, hein ? Youpi ! 
Non, sérieux, le piano est pour moi un rêve de gosse qui s'est concrétisé, mais je ne veux pas me prendre la tête, même si je reconnais avoir parfois besoin de conseils (que vous donnez de bon cœur et je vous en remercie infiniment). Si j'avais commencé jeune, j'aurais travaillé archi sérieusement, c'est sûr ! Mais à mon âge... zen
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Kyra_1 Mar 19 Nov 2013, 16:32

Serge a écrit:
jean-luc a écrit:J't'en aurais donné du travail môaaaa si je t'avais comme élève mscl 
Sur ce coup là, j'ai du bol ! Hysterical 

@Kyra : Ben oui, je joue pour me faire plaisir, et quand je n'arrive pas jouer un morceau, tant pis, je laisse tomber et je passe à autre chose. Very Happy 
Jouer rapide ? Jamais de la vie ! J'évite les morceaux rapides ! Razz 
Et les gammes, les arpèges ? Non, je ne soupire pas... j'me marre ! Hysterical 
J'suis un cas, hein ? Youpi ! 
Non, sérieux, le piano est pour moi un rêve de gosse qui s'est concrétisé, mais je ne veux pas me prendre la tête, même si je reconnais avoir parfois besoin de conseils (que vous donnez de bon cœur et je vous en remercie infiniment). Si j'avais commencé jeune, j'aurais travaillé archi sérieusement, c'est sûr ! Mais à mon âge... zen
Moi aussi je joue pour me faire plaisir, je ne vois pas bien quels autres buts on pourrait avoir .....
C'est aussi un rêve de gosse ....
Je pense que nous avons commencé au même âge ...
J'ajouterai que je suis raide comme un bois avec de petites mains et que je n'ai pas de mémoire, que je suis paresseuse +++ et des tas d'autres handicaps rédhibitoires pour le piano ! affraid 

Par contre, un truc m'énerve par-dessus tout c'est qu'on me dise que je pianote, surtout pas envie de  .... pianoter tongue 
C'est psychique, probablement Teath Teath Teath

@ ++ clown 

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Serge Mar 19 Nov 2013, 17:20

Moi non plus je n'aime pas ce terme de "pianoter". J'essaie de jouer du mieux possible, bien sur, mais je me contente de morceaux à ma portée... sans jeu de mots. Very Happy 
Cela dit, tu joues depuis plus longtemps que moi. Moi, ça fera bientôt trois ans, et je ne m'en lasse pas ! Razz 
Et moi aussi je suis un peu raide, avec des mains... normales je dirais mais pas spécialement grandes. Very Happy 
Mais je m'amuse bien !
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Kyra_1 Mar 19 Nov 2013, 19:39

Oui j'ai commencé en 2006 mais me sens toujours débutante, on devrait toujours regarder derrière - le point zéro, partie de rien- plutôt que devant, car j'ai l'Everest devant moi.
Mais la progression est infinie et ça c'est bien aussi. cheers 
Quand j'aurais fini le Schubert, une autre aventure commencera, probablement Mozart, et là encore je ronchonnerai :" Mais c'est 'achement dur ce truc" affraid  Je râle beaucoup. Ca n'effraie plus personne nnnn

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Serge Mar 19 Nov 2013, 19:42

Moi j'ai commencé en février 2011. Le 15, pour être précis. Very Happy 
C'est vrai, chaque nouveau morceau est un nouveau défi, car on essaie de plus en plus dur, mais quel plaisir quand on y arrive ! cheers
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  nathalie65 Mar 19 Nov 2013, 20:39

AH Les accords claqués font parler d'eux!!!!!!!!Wink 
Après tout si tu y arrives à plat sur la pulpe du bout du doigt, au lieu de faire avec la pulpe du bout du doigt je ne vois pas comment ça pourrait  ralentir le jeu c'est ça Kyra? C'est pas grave moi je trouve, mais j'ai moins d'expérience Jean-Luc le professeur saura nous expliquer.  Regarde cette vidéo Serge tu verras et écouteras tout sonne bien avec ses papattes à plats je me suis régalée à l'écouter.
Ce qui est plus grave à mon sens, c'est que tu n'arrives pas à jouer un morceau un peu rapide, alors je vais essayer de te trouver une partition d'un petit rock, dommage je ne peux pas t'en passer de la méthode, car très vite on apprend à jouer vite  les rocks.. Bien sur on les apprends lentement, je suis sûre que tu vas y arriver, tout est une question de gestions des yeux aussi. Et tout comme toi je n'aurais  jamais pensé y arriver. J'ai même appris un morceau de ragtime, alors tu vois et pourtant avec la fibromyalgie je suis des fois très lente, et j'ai des problèmes de concentration, et des acouphènes bounce  En ce moment c'était la goutte d'eau toc toc toc dans l'oreille droite, et puis j'ai rie je me suis dit tiens c'est un truc pour Serge ça! avoir le métronome intégré dans l'écoutille. Oh lala je me suis dit je vais encore entendre un acouphène tout le temps, il fut un temps des mois en fait j'ai entendu un bruit de moteur de camion à l'arrêt.
Finalement vaut mieux en rire de nos défauts de fabrication ou autres Laughing   
Je pense que Jean-Luc,  Kyra et  Liilou doivent avoir un morceau dans leur tête que tu pourrais apprendre, avec des accords simple pour le début pour apprendre à jouer un peu plus vite. Mais attention les rocks s'apprennent aussi au ralenti et on augmente la vitesse.  
Allez fonce l'avenir est devant toi !
Bonne écoute

https://www.youtube.com/watch?v=-JaY0IZEy90

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Serge Mar 19 Nov 2013, 22:31

Merci pour ce lien Nathalie. Mais je ne jouerai jamais comme ça ! Very Happy 
Je n'ai pas dit que je n'arrivais pas à jouer rapidement. En fait, c'est moi qui n'ose pas essayer, de peur de me planter... Teath 
Mais j'essaierai certainement un jour... quand je me sentirai prêt. Razz 
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Kyra_1 Mer 20 Nov 2013, 08:53

Nathalie a écrit:Après tout si tu y arrives à plat  sur la pulpe du bout du doigt, au lieu de faire avec la pulpe du bout du doigt je ne vois pas comment ça pourrait  ralentir le jeu c'est ça Kyra?
Nathalie, prend un bête exercice du Hanon, ou tout autre exo du même style, ou des gammes, et joue-les à plat genre Horowitz ou main arrondie. Tu me diras le résultat à différents tempo en double-croches .... 60, 80, 100, 110.
Si on apprend à jouer ainsi, je pense qu'on peut comprendre qu'il y a de bonnes raisons pour ça. Ce n'est pas une fantaisie de l'esprit.
Des générations de pianistes nous ont précédées, non?

Et puis attention aux mauvaises postures mal compensées et au bout d'un moment, on se paye une bonne tendinite au poignet ou au pouce sans comprendre d'où elle vient ....
Puis, si on prend conscience qu'on a pris de mauvaises habitudes, il faut s'attendre à en baver pour s'en débarrasser.

Les bons gestes sont fondamentaux au piano pour avoir le bon son mais aussi et surtout pour éviter fatigue, tensions et crispations.

Mais, msieur-dames, vous faites comme il vous plait, c'est votre affaire Merci Merci 

Bonne journée à tous flower sunny Very Happy

La géniale Martha Argerich, la position parfaite, en toutes circonstances.Wink 

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Serge Mer 20 Nov 2013, 09:45

Magnifiquement interprété ! cheers  Et en plus, la demoiselle est jolie... sff 
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  nathalie65 Mer 20 Nov 2013, 12:09

Kyra,
je suis tout à fait d'accord avec toi au niveau des postures et j'y fait assez attention moi même pour ne pas agraver mes douleurs.
Mais là en l'occurrence, si Serge n'y arrive vraiment pas avec la position comme il se doit il a raison de jouer à plat juste pour les plaqués c'est ça Serge? et il à l'air hyper heureux, et je suis contente pour lui qu'il puisse y arriver de la sorte.
Je pense qu'il doit aussi faire bien attention tkt au niveau de la position face à son instrument.
Il y a des fois on est obligé de faire avec, surtout qu'on n'a plus vingt ans, là ça serait différent.
Donc finalement ou est le bénéfice arrêter car on ne pas jouer avec la balle de tennis dans la main pour faire les plaqués, ou continuer à plat. Je pense que Serge ne joue pas 8 heures par jour et il n'aura aucun effort à faire par la suite n'étant pas concertiste.
Voilà mon point de vue Kyra, merci pour cette belle vidéo de Martha Argherich I love you .
Je file étudier l'allegro en sib majeur K.3 de Mozart clown 

Serge tu me rassures quand tu dis que tu n'as jamais essayé de jouer vite, alors mets t'y c'est important tu aurais le faire déjà.
Allez bon piano les amis, et au plaisir de vous lire et vous écouter.

nathalie65

Messages : 355
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées

http://castafiore.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Serge Mer 20 Nov 2013, 12:43

nathalie65 a écrit:Je pense qu'il doit aussi faire bien attention tkt au niveau de la position face à son instrument.
Désolé, mais je suis un peu réfractaire au langage SMS...Embarassed   tkt, c'est quoi ?
Non, je ne joue pas 8 heures par jour, mais environ 2 heures. Parfois quelques petites douleurs dorsales, mais c'est normal : j'ai été opéré 3 fois de hernies discales et le dos n'est plus solide comme un vieux chêne ! Razz
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Kyra_1 Mer 20 Nov 2013, 17:40

Au fait tu joues quoi, Serge, en ce moment, je ne me souviens pas que tu l'aies mentionné quelque part ?scratch 

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Serge Mer 20 Nov 2013, 17:57

En ce moment, je travaille la musique du film "Les fugitifs". Le thème de Jeanne pour être précis. J'adore cette musique ! cheers 



Elle n'est pas très facile mais je m'accroche et j'avance doucement, mesure par mesure...
Quand j'aurai terminé, j'essaierai de faire une vidéo. Mais je ne sais pas quand...sff
Serge
Serge
Pianiste sans modération

Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 68
Localisation : 54

http://pianosh.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Kyra_1 Mer 20 Nov 2013, 19:11

En effet, ça n'a pas l'air simple !! Mais c'est joli et ça vaut le coup de s'accrocher !! mscl mscl 

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Liilou Jeu 21 Nov 2013, 10:45

Et puis attention aux mauvaises postures mal compensées et au bout d'un moment, on se paye une bonne tendinite au poignet ou au pouce sans comprendre d'où elle vient ....
Puis, si on prend conscience qu'on a pris de mauvaises habitudes, il faut s'attendre à en baver pour s'en débarrasser.
Les bons gestes sont fondamentaux au piano pour avoir le bon son mais aussi et surtout pour éviter fatigue, tensions et crispations.
Ben je crois que la madame Kyra a raison ! Teath C'est bien tentant de contourner une difficulté mais finalement un jour ou l'autre ça ne suffit plus pour gérer une situation plus complexe (doigtés "prise de tête", tempo plus rapide etc)... Pfff, c'est compliqué le piano ! Arrrgh
Liilou
Liilou

Messages : 1269
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaquer les accords correctement - Page 2 Empty Re: Plaquer les accords correctement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum