Débutants ? C'est votre forum !! Alors inscrivez-vous :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am

3 participants

Aller en bas

Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am Empty Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am

Message  Lensherr Ven 21 Déc 2012, 23:48

http://tobiasmusicchannel.co.uk/wp-content/uploads/2012/12/Hall-of-Fame-Piano.pdf

Pour ceux qui ont vu mon topic progression, vous connaissez un peu mon niveau, me diriez vous de reculer face à cette partition? J'aime vraiment la mélodie. Après, les triolets c'est pas encore bien rentrer dans mon esprit, là je crois c'est des triolets de noirs, ce qui veut dire que pendant 1 temps on a 3 notes c'est ça?

Lensherr

Messages : 111
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am Empty Re: Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am

Message  Kyra_1 Sam 22 Déc 2012, 09:03

Ce sont des triolets de croches et un triolet de croches équivaut à une noire.

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am Empty Re: Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am

Message  Lensherr Sam 22 Déc 2012, 09:40

Kyra_1 a écrit:Ce sont des triolets de croches et un triolet de croches équivaut à une noire.

Et pourquoi on utilise pas des double croches pour avoir le même effet?

merci.

Lensherr

Messages : 111
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am Empty Re: Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am

Message  Kyra_1 Sam 22 Déc 2012, 09:45

Non, ce n'est pas le même effet.

C'est comme si tu me disais : "pourquoi ne pas mettre un A pour un Z pour avoir le même effet....."

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am Empty Re: Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am

Message  Lensherr Sam 22 Déc 2012, 09:47

Kyra_1 a écrit:Non, ce n'est pas le même effet.

C'est comme si tu me disais : "pourquoi ne pas mettre un A pour un Z pour avoir le même effet....."

Je manque vraiment de théorie sur les triolets je suppose.

Lensherr

Messages : 111
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am Empty Re: Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am

Message  Kyra_1 Sam 22 Déc 2012, 09:49

Oui, c'est difficile de le comprendre par écrit - et difficile à expliquer mais plutôt facile à reconnaitre.

En dictée de rythmes c'est ce qu'on reconnait le plus facilement.
Cherche dans Internet des fichiers mp3 de triolets, ça devrait se trouver. Very Happy

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am Empty Re: Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am

Message  Lensherr Sam 22 Déc 2012, 09:56

Kyra_1 a écrit:Oui, c'est difficile de le comprendre par écrit - et difficile à expliquer mais plutôt facile à reconnaitre.

En dictée de rythmes c'est ce qu'on reconnait le plus facilement.
Cherche dans Internet des fichiers mp3 de triolets, ça devrait se trouver. Very Happy

J'ai lu effectivement quelques trucs, mais j'avoue que jusqu'ici je n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert, ou qu'est-ce que ça remplace.

J'ai vu des partitions en triolet et la même partition sans triolet.

Lensherr

Messages : 111
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am Empty Re: Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am

Message  Kyra_1 Sam 22 Déc 2012, 14:50

Ca ne "sert" à rien, le triolet est une figure de rythme au même titre qu'une noire, une double/triple croche, une sicilienne ou une blanche cyclops

Kyra_1
Ministre de la culture musicale
Ministre de la culture musicale

Messages : 774
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am Empty Re: Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am

Message  jean-luc Dim 23 Déc 2012, 06:39

Il y a les rythmes binaires (1 blanche = 2 noires = 4 croches) et les rythmes ternaires (1 noire = 3 croches dans ton cas).

Divise 1 temps en 3 et tu obtiens 0,33333....333 comme longueur. Autant dire que ce n'est pas mesurable précisément.

Quand tu places un triolet dans un rythme binaire, ça te donne comme une impression de ralenti ou de rythme décalé, chose que tu n'aurais pas avec des doubles croches dans l'exemple.

J'ai chargé une vidéo sur Youtube.

Tu peux voir le mini-cours associé (que je complèterai plus tard) et la vidéo sur mon blog.

Sinon, ça sert à faire beau, à "casser" la monotonie d'un rythme binaire...
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am Empty Re: Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am

Message  Lensherr Dim 23 Déc 2012, 10:47

jean-luc a écrit:Il y a les rythmes binaires (1 blanche = 2 noires = 4 croches) et les rythmes ternaires (1 noire = 3 croches dans ton cas).

Divise 1 temps en 3 et tu obtiens 0,33333....333 comme longueur. Autant dire que ce n'est pas mesurable précisément.

Quand tu places un triolet dans un rythme binaire, ça te donne comme une impression de ralenti ou de rythme décalé, chose que tu n'aurais pas avec des doubles croches dans l'exemple.

J'ai chargé une vidéo sur Youtube.

Tu peux voir le mini-cours associé (que je complèterai plus tard) et la vidéo sur mon blog.

Sinon, ça sert à faire beau, à "casser" la monotonie d'un rythme binaire...

T'es un super hero en vrai. santa

Merci beaucoup.

edit : ta vidéo m'a enlevé tous mes doutes.

Lensherr

Messages : 111
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am Empty Re: Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am

Message  jean-luc Dim 23 Déc 2012, 14:13

T'es un super héro en vrai.
Gloups... Si tu veux que j'aille me cacher, il te suffit de le répéter encore une fois Embarassed

Il y a du monde, de la pratique et une tonne de connaissances devant moi avant que je puisse jouer au super-pianiste-man Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am Patch-superman2_3

ta vidéo m'a enlevé tous mes doutes.
Et bien si au moins ça a contribué à te faire progresser d'un pas ou deux, c'est pas mal Cool
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 54
Localisation : L'Union (31)

http://www.aupiano.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am Empty Re: Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am

Message  Lensherr Dim 23 Déc 2012, 14:43

jean-luc a écrit:
T'es un super héro en vrai.
Gloups... Si tu veux que j'aille me cacher, il te suffit de le répéter encore une fois Embarassed

Il y a du monde, de la pratique et une tonne de connaissances devant moi avant que je puisse jouer au super-pianiste-man Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am Patch-superman2_3

ta vidéo m'a enlevé tous mes doutes.
Et bien si au moins ça a contribué à te faire progresser d'un pas ou deux, c'est pas mal Cool

super-hero, super hero, super hero!

ça marche comme avec beetlejuice?


Lensherr

Messages : 111
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am Empty Re: Bonjour, The Script - Hall of Fame ft. will.i.am

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum